De L'étoile
Super Mariée Août 2017 Meuse

Chemise du marié blanche ou ivoire?

De L'étoile, le 15 Mars 2017 à 22:39 Publié dans Mode nuptiale 0 44
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je me demandais comment devait être la chemise de chéri, sachant que ma robe est ivoire! Son costume sera soit bleu marine, soit noir avec un peu de gris! Mais je ne sais pas si il existe des chemises ivoire d ailleurs... est ce que c est choquant s il porte une chemise blanche?

44 Réponses

Activité récente par Bénédicte, le 29 Janvier 2020 à 15:53
  • Bénédicte
    Marié Curieux Septembre 2020 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Allez faire un tour chez Devred Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    Il y a différentes nuances dans la couleur ivoire. Parfois ça se rapproche vraiment du blanc et parfois ça tire un peu sur le sable...
    Pour éviter les fautes de goût, je te suggère de laisser un bout du tissus de ta robe a ton chéri pour qu'il achète une chemise de la même nuance.
    Après, il ne faut pas oublier que souvent, les costumes de mariés sont constitués d'un gilet et qu'au final, seul le col de la chemise ressort...alors on voit un peu la différence certes, mais ce n'est pas comme si le marié portait un costume entièrement blanc a côté d'une robe ivoire ou là par contre ça trancherait.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Moselle
    Solange ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pourriez-vous me dire ou avez vous achetez le chemise ivoire ?

• Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince ! Je n’avais pas prêté attention à la date 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci mais ça fait 2 ans que je suis marié
    • Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c’est la bonne technique !!! 😍
    • Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    Je viens de choisir ma robe... qui sera donc ivoire !
    La vendeuse m’a tout de suite rendu attentive concernant la chemise du mariée ! Il faut prendre une chemise ivoire car avec une blanche la robe de mariée va paraître « sale »... ça va détonner
    Idem avec le choix pour mon boléro On a testé avec des modèles sur place et effectivement, avec du blanc bien blanc ça saute aux yeux et ça fait vraiment pas terrible... je conseille donc aussi, une chemise ivoire pour ton homme ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    Vous me paniquer ! Il a choisi son costume avec chemise et chaussures blanche ! Ma robe est ivoire sur la facture mais je la trouvais plus blanche en l'essayant ! Comment je pourrais être sur qu'on soit assortis ? Je vais piquer ses chaussures pour voir
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    mon mari a un costume bleu et il n aime pas avec la chemise ivoire ../ mai je serai en ivoire .... aurait tu une photo ?
    Merci
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler

Chez pronuptia où j'ai pris ma robe elles sont toutes ivoires mais "je ne m'en suis pas rendue compte" car ivoire sur ivoire tu vois limite pas la différence avec du blanc. C'est justement quand blanc dash à côté que tu t'en rends compte haha.

Je préfère l'ivoire (rendu plus qualitatif que le blanc trop blanc sur la majorité des tissus, je ne savais même pas en fait qu'on différenciait vraiment car je pensais que dès qu'on disait "blanc" pour une robe mariage c'était en soi le blanc ivoire que j'ai vu sur toutes les robes essayées haha). Donc Monsieur s'est mis en quête d'une chemise ivoire, hè bien (en plus "mousquetaire" pour mettre bouton de manchettes) ce n'est pas facile ... Il a une vraie collection de chemises ne bossant qu'en chemise (avocat) mais pas de blanche et pour le moment aucune avec bouton de manchette.

Au final chez Hugo Boss, il a trouvé une chemise "mousquetaire" en couleur chair (ce qui revient à ivoire, juste un tout petit peu moins "blanc" que l'ivoire chez Pronuptia) mais ouf au moins il n'aura pas de chemise blanc dash qui contrasterait. Mais j'avoue que ivoire avec ivoire (donc dans le magasin ça paraît vraiment blanc surtout avec accessoires assortis d'où en effet si on avait oublié ce détail et qu'il avait acheté au dernier moment chemise blanche on aurait eu l'air bête haha)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    Y'a vraiment une différence visuelle entre une chemise blanche et ivoire Il faut que ta robe sois accordée à sa chemise SInon ce sera moche
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    Normalement il faut que la chemise soit de la même couleur que la robe ! Sinon ca peut clocher sur les photos
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    Ma robe est blanche et la vendeuse qui s'est aussi occupé des mon homme lui a "imposé" la chemise blanche mais si ma robe avait été ivoire elle l'aurait aiguillé sur cette couleur sinon c'est moins harmonieux sur les photos car la robe ressort jaunâtre.
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    Ma robe et ivoire et mon chéri à prix une chemise ivoire et gilet ivoire sont costume et bleu roi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler

Il existe des chemises ivoire, par exemple par robe est ivoire et mon futur a pris son costume la ou j'ai pris ma robe et j ai cru comprendre que sa chemise etait ivoire (boulette de ma maman)

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler

Salut, moi je lui ai dit chemise ivoire ma robe est ivoire et il a pris une chemise bleu ciel. Ah les hommes...

• Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    Si il va dans une boutique pour mariage ils vont le lui demander normalement mais oui précise le lui
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    Ok merci, il va pas dans la même boutique de mariés que moi alors faut que je lui dise bien ivoire
    • Répondre
  • Vanhelstraeten
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Vanhelstraeten ·
    • Signaler
    Ma robe est ivoire et mon chéri a une chemise ivoire je lui est offert pour pas qu'il se trompe
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    Si ta robe est ivoire ton chéri doit avoir la chemise de la mm couleur que ta robe si non elle fera pas propre et des chemise ivoire tu peux en trouver partout
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    La chemise sur mesure de mon mari a été fabriqué en fonction de la couleur de ma robe.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    Ivoire si ta robe est ivoire blanche si ta robe est blanche 😊 nous ici ça sera blanc
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Août 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    La chemise doit être de la même couleur que ta robe donc l'ivoire pour les hommes existe
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Chemise ivoire ! Obligée ! Et oui ça existe puisque mon homme en a une pour aller avec ma robe Smiley smile
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    Le blanc va trop contraster avec l'ivoire
    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    Je te conseille une chemise ivoire, puisque comme moi ta robe est ivoire, et que quand il enlèvera sa veste et sur les photos le blanc fêta paraître ta robe sale, et ça c'est pas top...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    S'il prend une chemise blanche alors que ta robe est couleur ivoire, cela risque de se voir. Donc je te conseille de lui prendre une chemise ivoire.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    J'ai une robe de couleur ivoire. Mon chéri a un costume bleu marine et la vendeuse lui a conseiller de prendre la chemise de couleur ivoire aussi pour ne pas avoir de différence de couleur avec ma robe.
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    Merci! Oui je vais briefer ma mère qui y sera aussi!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler

Oui, pense a le dire a ta belle mere & a ton cheri Smiley smile On est jamais trop sure!

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    Si, moi la vendeuse m'a donné un échantillon après tu peux toujours demander à ta boutique (peut-être qu'ils ont oubliés) car s'il porte une chemise blanche ta robe va paraître terne 😑
    • Répondre
  • De L'étoile
    De L'étoile ·
    • Signaler
    Ok merci! Je suis rassurée mais il faut que je prévienne ma belle mère, qu' elle ne se fasse pas avoir car chéri va essayer vendredi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés