Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Chèque de caution

Sarah, le 15 Octobre 2021 à 14:14 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai besoin de vos avis nous avons demandé un devis pour un lieu de réception. Le tarif pour la location est d'environ 2500€ mais il demande en plus une caution de 5000€ encaissé avant le mariage puis remboursé après. Je trouve ça hors de prix mais mon compagnon tient vraiment à ce lieu... Je ne sais plus quoi penser...

40 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Octobre 2021 à 11:26
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors le chèque de caution encaissé puis remboursé je n'ai jamais vu ça 😳 et du coup ça ne me donnerait sincèrement pas confiance du tout 😳
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toi, si on compare avec les appartements ou autres, les caution sont généralement du même prix. en effet maintenant ils sont encaissé et redonner après l'événement. Bon courage !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça me paraît bizarre qu il encaisse j ai déjà fait plein de chèque de caution et on ne m'a jamais encaisser les chèques après il faut vérifier les avis pour être sur de leur sérieux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux pas demander l'avis de personnes passées par ce château avant car le propriétaire du château a changé il y a très peu de temps. Les précédents mariages ce sont déroulés avec l'ancien propriétaire. Le nouveau propriétaire possède déjà une autre salle de mariage mais rien à voir avec un château donc les tarifs ne sont pas les mêmes.

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est une sacrée somme ! Concernant le chèque de caution il doit être encaissé normalement, c'est la loi ... Après regardez bien les avis des personne qui sont passées avant vous peut-être ... Bon courage dans vos préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Pour le lieu il s'agit d'un chateau de la renaissance avec de très beaux jardins à la française.

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est top si les FM ont pu t'aider. 😍

    C'est quel style de lieu ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi une caution ne devrait pas être encaissée... en plus le double du lieu... peut être voir avec d'anciennes mariées qui ont pris ce lieu ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une caution n'est pas encaissable et étonnant que ce soit supérieur à la location .
    Il faut en rediscuter avec eux .
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2023 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai visité deux lieux. Les deux encaissent les chèques de caution. Il y a un lieu privé que nous avons réservé et un lieu public géré par une ville. Eux demandaient 1000€ pour 3000€ de location. Ce que nous avons choisi 500€ il me semble pour 1970€
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étrange que le montant du chèque de caution soit plus cher que le prix de la location du lieu.
    Ça ne m'inspire pas confiance. 🤔
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je suis étonnée de cela
    Faut vraiment avoir les fonds pour le chèque de caution
    Mais je ne peux t aiderNous la salle coûte 500€
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait qu’ils encaissent leur permet d’être sûr qu’il est provisionné, mais 5000€ de trou dans le budget c’est pas cool… 😕 et si vous leur fournisser un justificatif comme quoi il y a les fonds ? Peut-être accepterai-t-ils ne pas l’encaisser ?
    • Répondre
  • Fabricia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Oise
    Fabricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était 5000€ mais pas de caution !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le montant ne me choque pas... pour nous c'est 10000€ mais je suis étonné qu'il l'encaisse par contre. Je ne suis pas sur que ce soit légal. Maintenant renseigné vous sur leur sérieux si ils sont en place depuis longtemps et qu'ils fonctionnent comme ça depuis longtemps alors il ne devrait pas y avoir de soucis.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Martinique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De la tromperie et du forcing … demandez de changer la mention sur le devis

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre lieu de réception avec le traiteur obligatoire nous a coûté 6 000 € avec un chèque de caution de 1 200 € qui n'a pas été encaissé !!!

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception nous a coûté environ 7000 € et notre chèque de caution était de 1900 €.

    Il n'a pas été encaissé et simplement restitué après la visite des lieux après mariage.

    Je trouve le montant qui vous est demandé abusif, d'autant plus s'il faut en faire l'avance.
    Si l'entreprise tombe en liquidation judiciaire vous perdrez très certainement vos fonds.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah!!! C’est énorme😳😳😳
    Le prix du domaine que l’on a choisi est à 3000€, la caution est de 1000€, encaissé de suite
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je vous remercie toutes. Le fait de voir que vous ne trouviez pas ça normal m'a fait douter et j'ai recontacté le lieu qui m'a dit que la caution n'est pas encaissé. Ce qui est pourtant écrit sur le devis. Je vais demander un autre devis où il est bien spécifié que la caution n'est pas encaissé. Merci mille fois pour toutes vos réponses. Quand on n'a jamais organisé de mariage c'est dur de savoir ce qui est normal ou pas. 🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000€ de caution encaissés ? Mais normalement une caution n’est pas encaissée surtout que vous avez déjà donné un acompte conséquent !
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça veut dire qu’il faut en tenir compte dans le budget car il faut les sortir.Et 5000 euros,c’est pas rien quand même !Après si c’est légal ou pas,je ne sais pas mais dans le principe,c’est pas très cool.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encaissé c est abusé quand même
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous louons un domaine pour notre mariage la location avec les gites est à 2000e et nous devons faire un chèque de caution de 2000€ etun de 3000€ qui ne sont pas encaissés, effectivement une caution ne doit pas être encaissée.. Etrange !!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigneme toi auprès de ton assistance juridique… (tu l’as avec tes moyens de paiement)….
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Normalement, une caution n’est pas encaissée sauf pour un logement….

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil, le chèque de caution n'a pas été encaissé.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça louche que le chèque va être encaisser, normalement ça encaisse s’il y a des soucis…
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les autres FM ont déjà tout dit : ce n'est pas une location d'appartement, mais de lieu pour une période très courte. Je ne trouve pas ça très net non plus.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aussi étrange. J'ai aussi donné un chèque de caution mais il est non encaissé.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton point de vue, pas évident d’avancer 5000€ surtout avant un mariage quand il faut payer les autres prestataires ! Après si c’est vraiment remboursé il n’y a pas de soucis ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Finistère
    Blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que les autres, je suis surtout étonnée du tour de passe-passe de la "caution remboursée ", ça me paraît pas très net 😅


    Pour le reste, les tarifs correspondent sensiblement à ceux que je vais verser, donc rien d'aberrant ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration