Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Chèque de caution

Sarah, le 15 Octobre 2021 à 14:14

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour, j'ai besoin de vos avis nous avons demandé un devis pour un lieu de réception. Le tarif pour la location est d'environ 2500€ mais il demande en plus une caution de 5000€ encaissé avant le mariage puis remboursé après. Je trouve ça hors de prix mais mon compagnon tient vraiment à ce lieu......
Bonjour, j'ai besoin de vos avis nous avons demandé un devis pour un lieu de réception. Le tarif pour la location est d'environ 2500€ mais il demande en plus une caution de 5000€ encaissé avant le mariage puis remboursé après. Je trouve ça hors de prix mais mon compagnon tient vraiment à ce lieu... Je ne sais plus quoi penser...

40 Réponses

  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un acompte c’est normal mais encaisser la caution c’est étonnant quand meme
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me choque ce n'est pas tant le prix mais surtout le fait que le chèque soit encaissé... Au prix d'un mariage, avoir 5000€ qui se baladent dans la nature en plus c'est vraiment pas cool. Notre domaine nous demande une caution de 2500€ mais n'encaissera pas le chèque.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la caution n'est pas encaissée normalement, je ne comprends pas là

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça exagéré d'encaisser une telle caution. La plupart du temps on encaissé quand il y a un problème pas avant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un chesue de caution n'est pas encaissé a ma connaissance. Cela me parait bizzard c'est au cas ou il y a un soucis.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah perso, je trouve ça excessif, un acompte oui, mais 5000 euros encaissé et remboursé, je trouve ça déraisonnable, après ce n'est que mon choix, chacun fait ce qu'il veut!!!

    Allez bon courage...

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5000€ de caution faut pouvoir avancer !! J'imagine qu'ils ont peur d'un chèque en bois pour l'encaisser de suite. J'ai il me semble 1000€ de caution pour une salle des fêtes donc un domaine pas étonnant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En soit je trouve ça normal, le prix ne me choque pas et puis il sera remboursé à la fin donc pas de soucis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration