Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Marié Août 2016 Savoie

Chèques et remerciements

Delphine, le 15 Mai 2016 à 10:35 Publié dans Après le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!Petite question sur ce qui se fait ou pas aujourd'hui :La mère et la grand mère de mon cheri sont récemment allées à un mariage. Quand on leur a posé la question 2-3 semaines plus tard comment s'était passé le mariage, la 1ère chose qu'à dit sa grand mère, outrée : "alors ça ils sont forts pour encaisser les chèques mais on attend toujours les remerciements !"
Personnellement j'aurais fais la même chose puisque dans ma tête les cartes de remerciement sont faites avec une photos du mariage et que ça prend un peu de temps. En plus en attendant trop les gens pourrait oublier qu'ils ont un chèque non débité?
Comment pensez vous faire? Éditer les cartes de remerciement avant le mariage pour les faire partir dans la foulée, genre dans la semaine? Appeler les gens juste avant d'encaisser chaque chèque ?
Alala pas facile de respecter tous les codes!

47 Réponses

Activité récente par Jéhanne, le 18 Août 2016 à 12:58
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis marié le 23/07 j'ai encaisser les chèque la semaine dernière, je pense envoyé les remerciement d'ici la fin du mois pour la simple et bonne raison comme toi que j'attend les photos du photographe pour faire un truc sympa. moi en tant qu'invité je me dis que je comprend qu'il faille remercier autant de monde je ne me prend pas la tête je ne pense pas que les gens soit aussi regardant... les personne agée peut etre un peu plus. mais bon en générale les gens comprenne. le labs de temps écoulé.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons encaissé les chèques la semaine juste après le mariage. Personnellement je n'aime pas savoir qu'un de mes chèques n'est pas encore enlevé de mon compte (comment savoir quand il sera retirer si ça n'est pasfait de suite) Et avoir un certain nombre de chèques qui se balade je deteste ça.

    Les remerciements nous lespréparerons certainement la semaine prochaine. Nousallons avoir les photos ce week-end... soit deux semaines après le mariage.

    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est passé depuis presque 15 jours, nous encaissons les chèques cette semaine et nous enverrons les remerciements le mois prochain.

    Je pense comme Erika, il ne faut pas attendre trop longtemps.

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons encaissé les cheques la semaine d'apres le mariage car nous nous sommes mariés le 2 donc je ne voulais les mettre dans la mouise en les encaissants en fin de mois ... les remerciements sont en cours de distribution et nous sommes a deux mois pratiquement du mariage !

    je pense que ca choque ta grand mere car a son epoque il n'y avait pas de cheque c'etait simplement des listes de mariage !

    • Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié Août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton post car je trouve en effet que c'est une peu étrange d'encaisser alors que les remerciements ne sont pas envoyés. Du coup comme j'ai déjà fait mes remerciements je vais les faire envoyer dès le mardi suivant le mariage par mes parents (car nous on s'envole!!!)

    cynthia

    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fêtés nos fiançailles ce dimanche, et déjà nous n'avons même pas pu remercier et saluer les invités lors de leur arrivée car on se changeait et après on avait la séance photo... On n'a pas vu qui a déposé quoi...

    De plus, on n'a pas encore ouvert les cadeaux... C'est prévu pour demain.

    Alors dès lundi, nous avons envoyé un sms à l'ensemble des convives pour les remercier pour leur présence, pour le bonheur qu'ils nous ont offert et pour les cadeaux (on a précisé qu'on ne les avait pas ouverts mais qu'on était très impatient !).

    Et dès que les photos du photographe arriveront on enverra la carte de remerciements !

    Je pense que ce n'est pas trop mal...

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous partirons en voyage juste après donc nous allons encaisser les chèques juste après le mariage le lundi, et enverrons des cartes de remerciements en rentrant de notre voyage de noce quand nous aurons les photos de la photographe et du voyage Smiley winking

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas pensé à ça mais en lisant ton message je me dis qu'on essaiera de faire attention à encaisser les chèques pas trop longtemps avant de pouvoir envoyer les remerciements afin de ne pas froisser les gens.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont c'est marié le 22/08/15 le 24/08/15 les chq étaient encaissés, nous nous servions de l'urne pour notre voyage de noce que nous avons réservé le 25/08/15 pour un départ le 27/08/15. Nos carte on été faites après la réception des photos du photographe c'est à dire 3 semaines après et les invités ont du recevoir les carte de remerciement fin octobre en tt cas on a pas entendu ce genre de retour. Les invités préfère avoir une carte de remerciement avec photos des mariés qu'une carte neutre...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ferai et je les enverrai plutard

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons les cartes de remerciement par notre photographe car c'est elle qui nous les fait donc on devra attendre au moins 1 mois, 1mois et demi pour les envoyer.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison. Je crois que les anciens j'appuyerai sur les merci les jours j et un petit appel dans la semaine et apres carte pour tous le monde. Je conçois vraiment pas une carte de remerciement sans une photo du mariage. Mais pour aller plus vite je préparerai le texte, ça sera déjà du temps de gagner
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est clair Smiley xd
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que c'est la réflexion typique des anciens, toujours pressés. .. lol On a attendu quasiment 1 mois pour encaisser je crois (certains s'inquiétaient même qu'on ait pas trouvé leur chèque lol) Et on a envoyé les remerciements dans les 2-3 mois après le mariage. Mais ma mère me réclamait déjà les remerciements. ...le lundi après le mariage -_-"""" Tout dépend des impératifs de la façon de voir des mariés : certains préfèrent encaisser rapidement de peur de perdre les chèques, d'autres comptent dessus pour boucler le budget mariage ou vdn. Et Selon ce qui est prévu pour le vdn, certains veulent pte l'attendre pour envoyer une photo de la bas. Je pense que l'essentiel, est de ne pas oublier les remerciements, après tu en as aura toujours des pas contents ou des pressés qui trouveront toujours que vous avez été trop lents a les envoyer...
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu encaissés quznd tu veux . Ba normal les remerciements doivent être pprêts . Juste la photo à rajouter.... donc bon
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui génial !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est délicat, surtout que chacun a sa vision de "ce qui se fait ou non". Nous nous marions début septembre, mais avons prévu d'envoyer les remerciements seulement en décembre voire janvier, car je souhaite utiliser des photos de notre voyage de noces (nous rentrerons le 17 décembre). Etant donné que le voyage sera notre cadeau pour la plupart des invités, je trouve normal de leur montrer comment leur argent a été utilisé.

    Pour le jour du mariage, j'ai mis des remerciements sur les livrets de cérémonie, sur l'urne et dans des cadres sur la table du livre d'or. On va dire merci pendant le discours, même si ce sont surtout des remerciements pour les présents et ceux qui nous ont aidé. Au moment de leur départ, les invités auront des dragées et on leur redira merci individuellement à ce moment-là. Je pense que c'est suffisant et qu'ils pourront patienter quelques mois.

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala la râleuse Smiley laugh Moi les gens attendront que j'ai reçu les photos du photographe pour faire une jolie carte de remerciement, les chèques seront encaissés avant du coup, ça ne se fait pas de traîner pour les encaisser je trouve. Et puis je fais des petits cadeaux de remerciement le jour du mariage du coup j'aurais déjà remercié avant à ma manière.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est la maison de mon oncle et ma tante et ils nous la laisse pour la semaine, on est super content de leur cadeau
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki , tu as réserve par agence ou réserver toi même ?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a encaissé les chèques la semaine qui a suivie le mariage et les remerciements sont partis 1 mois et demi après Smiley smile Le temps d'avoir les photos de la photographe, de commander les cartes et d'écrire à la main un remerciement personnalisé! Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une semaine c'est nôtre premier cadeau de mariage ça sera nôtre pré voyage de noces Smiley tongue
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on enverra certainement pas les remerciements tout de suite car on part direct en voyage de noce 2 semaines. Donc on verra ça au retour! J'ai été à un mariage en octobre dernier et ça ne m'a pas du tout choqué de recevoir les remerciements en main propre 2 mois plus tard...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pars combien de temps en corse ?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait de poser la question car je n'y avait absolument pas pensé mais c'est pourtant très important. A la lecture des commentaires je pense encaisser les chèques sous 3 semaines histoire de laisser le temps à notre photographe de nous sortir des photos pour la carte de remerciement
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attends d'avoir les cartes de remerciements avant d'encaisser les cheque. On trouve ca plus délicat. On s'est marié le week-end dernier. On aura nos photos d'ici mardi. On en aura 5 à choisir pour ensuite les faire imprimer donc on table sur 3/4 semaines. C'est pas long non plus.
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense encaisser les chèques dans les deux semaines qui suivent ! Et envoyer les cartes de remerciement plus tard parce qu'on fera avec des photos du photographe qu'on aura que trois semaines aprés le mariage. C'est tjr mieux comme ca que d'encaisser les chèques et ne pas envoyer de carte de remerciement.. C'est arrivait a un mariage ou je suis aller l'an dernier, les mariés ont encaisser les chèques le lundi aprés le mariage et non jamais envoyer de carte de remerciement (j'avoue que ca m'a un peu "choquer" de pas recevoir de remerciement !)

    • Répondre
  • Anne-Perrine
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Anne-Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bin on s est mariés le WE dernier, j ai encaissé les cheques vendredi. Les remerciements arriveront une fois le tri de toutes les photos faites. J'estime que si les gens ont fait un chèque c est qu ils avaient prévu l'argent et donc qu il ne faut pas trop attendre. Moi ca le dérange pas qu on encaisse le chèque avant les remerciements.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire des magnets de remerciement forme coeur pour la famille et étoile pour les amis et nous les enverrons après le mariage car on va mettre une photo de nous en mariés, photos que nous ferons en Corse car nous partons le lundi après le mariage car nous partirons pas de suite en lune de miel
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais préparer mes cartes et avec ma petite imprimante photo ma témoin en imprimer direct sur place. Les gens repartiront avec la carte qui sert ausdi de contenant à dragées et la photo
    • Répondre
  • Chaubet
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Chaubet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma photographe nous offre la maquette de nos cartes de remerciement et nous délivre les photos 3 semaines après le mariage je pense que c est les délais 1 mois après le mariage
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les générations de nos parents et grands-parents ont un peu de mal à comprendre que les remerciements tardent à arriver car ils n'ont pas connu ça. Pour ma part, j'ai attendu d'avoir quelques photos (au bout de 3 semaines) pour encaisser les chèques car je savais qu'il y aurait ce genre de réaction... et finalement, c'est le contraire qui s'est produit, certaines personnes nous ont demandé d'encaisser leur chèque.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration