Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Marié août 2016 Savoie

Chèques et remerciements

Delphine, le 15 Mai 2016 à 10:35

Publié dans Après le mariage 47

Bonjour à toutes!Petite question sur ce qui se fait ou pas aujourd'hui :La mère et la grand mère de mon cheri sont récemment allées à un mariage. Quand on leur a posé la question 2-3 semaines plus tard comment s'était passé le mariage, la 1ère chose qu'à dit sa grand mère, outrée : "alors ça ils...
Bonjour à toutes!Petite question sur ce qui se fait ou pas aujourd'hui :La mère et la grand mère de mon cheri sont récemment allées à un mariage. Quand on leur a posé la question 2-3 semaines plus tard comment s'était passé le mariage, la 1ère chose qu'à dit sa grand mère, outrée : "alors ça ils sont forts pour encaisser les chèques mais on attend toujours les remerciements !"
Personnellement j'aurais fais la même chose puisque dans ma tête les cartes de remerciement sont faites avec une photos du mariage et que ça prend un peu de temps. En plus en attendant trop les gens pourrait oublier qu'ils ont un chèque non débité?
Comment pensez vous faire? Éditer les cartes de remerciement avant le mariage pour les faire partir dans la foulée, genre dans la semaine? Appeler les gens juste avant d'encaisser chaque chèque ?
Alala pas facile de respecter tous les codes!

47 Réponses

• Oceane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais en 15jours tu a pas forcement tes photo et nous les remerciement se feron avec une photo de nous donc on attendra les photo du photographe
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta grand mère est un peu sévère, LOL ! Je suis d'accord avec toi : en général on encaisse les chèques (moi perso je déteste faire un chèque et qu'il soit encaissé à bien plus tard, quelle galère pour s'y retrouver ensuite dans les comptes). Puis on fait les remerciements. Beaucoup de mariés souhaitent envoyer un remerciement avec photo, donc effectivement le délai d'envoi est rallongé. Certains y mettent même une photo de la lune de miel alors bon pour le coup c'est un vrai gros merci !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une photo de nous sera transmis en guise de remerciement et cela prendra la temps qu'il faudra, pas le choix.La soeur de mon futur mari s'est marié en 2012 et nous n'avons jamais reçu de remerciement... Et ce n'est point normal !Donc je préfère tard que jamais
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi je pense que la mamie a sa vision de "l'ancien temps". Personnellement je pense mettre une étiquette avec écrit merci sur les cadeaux des invités (pour moi ce sera des petits pots de confiture) en plus de l'étiquette avec mes prénoms et date du mariage. Comme ça c'est un premier remerciement avant la carte officielle de remerciement :-)Mais c'est sur que j'encaisserai les chèques avant la carte ( ce qui pensent à retirer pour donner de la monnaie ne se disent pas : oh mince je donne des sous avant d'être remercié ;-) )
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais pas du tout posé la question non plus jusqu'à ce mini scandale!Dans un sens je remercie ce couple de nous éviter les mêmes foudres! Même si on ferra sûrement d'autres bourdes
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît l'option la plus simple. Appeler en priorité les personnes d'un certain âge, peut être un mail commun pour les amis puis une jolie carte ensuite
    • Répondre
  • Benjamin
    Marié Confirmé août 2016 Gard
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai une réponse un peu bateau... Un délai raisonnable... Le plus tôt possible....

Dans les 15 jours qui suivent je pense....

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude là dessus ils seront remercier. C'est juste le moment quand le faire qui me turlupine du coup.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé à notre photographe de nous envoyés rapidement quelques photos de notre séance photo de couples. Une semaine après on les avait et j'ai pu faire les remerciements sur le même site que mes faires parts et on les a reçu une semaine après. Du coup 2 semaines après le mariage les remerciements été envoyé. Et on a encaissé les chèques au même moment
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta grand-mère. Mais pour notre mariage, ce sera pareil : partant en voyage de noces dès le mercredi, les chèques seront déposés dès le mardi. Par contre, les gens devront attendre au moins un mois pour recevoir les remerciements !

• Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup, on part en voyage de noce 5 semaines juste après le mariage.On demandera à nos parents de déposer les cheque la semaine après le mariage. Et les cartes de remerciement seront faite qu'un mois plus tard, après notre retour.
    Je me moque un peu des commentaires de chacun, je fais comme je peux et je veux ^^
    Et puis ils ne s'y attendront peut être plus donc ca fera plus plaisir ?
    Aux différents mariage ou j'ai été, tout le monde ne fais pas de carte de remerciement, et pour ceux qu'on a reçu, c'était souvent pas toute suite.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la grand mère de ton cheri est marquée par ses codes plus anciens, les remerciements étaient une carte déjà prête avant le jour j et rapidement envoyée.
    Certaines personnes pensent comme elle pensent qu'il faut vite envoyer les cartes. D'autres veulent une jolie carte personnalisée. Tu ne peux faire plaisir à tout le monde.
    Et d'ailleurs selon moi il n'est ps courtois de ne pas encaisser rapidement un chèque.
    • Répondre
  • Benjamin
    Marié Confirmé août 2016 Gard
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est d'avoir déjà le texte prévu pour les cartes de remerciements et de voir avec le photographe si il peut vous faire passer rapidement deux ou trois photos que vous aurez choisi (genre sortie d'église ou échange des alliances) pour faire partir les remerciements le plus tôt possible...

Je trouve très mal-venu de ne pas remercier les invités même ce qui n'auraient pas fait de cadeaux d'ailleurs...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense appeler les gens pour les remercier de leur geste la semaine qui suivra le mariage. Puis ils recevront une jolie carte qos semaines après le mariage qd on aura reçu les photos de la photographe
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là j avoue que je n avais pas pensé à cela

notre photographe fait nos cartes de remerciements et nous les livre 4-5 jours après le mariage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration