Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

Cherche mini-calissons désespérément !

Margot, le 27 Avril 2016 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles .
.
Puisque notre thème c'est la Provence nous aurions aimé, à la place des dragées, offrir des mini calissons et des mini nougats. Bon les nougats c'est ok on en trouve partout. Mais les mini calissons c'est une autre histoire... J'en ai trouvé très peu sur le net à des prix exorbitants ou alors des colorés, or j'en veux des tout simples.
.
Alors les filles avez vous une idée de où es ce que je pourrai m'en procurer? Peut être que celles qui vivent dans le sud sauront mieux que moi la "parisienne".

41 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Juin 2016 à 16:22
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ils sont cher chez Jeff de bruges car ils prennent à l'unité.

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vis à Aix en provence => Effectivement ville du Calisson.

    Nous offrons bien evidemment des calissons pour notre mariage au lieu des dragées.

    Tu as effectivement plusieurs possibilités.

    Pour avoir arpentée les différentes boutiques de la ville, le meilleur qualité/prix reste la confiserie du roy rené!

    En effet, tu trouveras sur le site manonchocolat.fr des boites de 210 mini calissons pour un prix de 42,90 euros; mais comme tu l'as évoqué pas d'emballage individuel et surtout pas la possibilité de commander réellement ce que tu souhaites, souvent il t'en reste sur les bras.

    La confiserie du roy rené te propose au vrac les 100g pour 4,90€ (environ 15 mini calissons emballés individuellement avec différent parfum, dont l'original!).

    Bonne préparation!

    Aurélie

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas le prix mais tu devrais pouvoir en trouver chez jeff de Bruges

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont bons goûts ces enfants!
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour la photo et les explications. Ma fille de 2 ans et demi aussi adore les calissons et les nougats lol.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi mini calissons et nougats car nos couleurs sont jaune, blanc et gris. Nous n'aimons pas les dragées par contre, on adore les nougats et calissons! (Notre fils de 2ans et demi adore aussi!) Les calissons ne sont pas emballés individuellement mais les nougats oui. Je les ai mis dans les boules il y a 2 semaines pour un mariage le 4 juin. On les garde à la maison, en carton. Pour l'instant, ça n'a pas collé. J'ai mis 2 nougats l'un sur l'autre au milieu de la boule et de chaque côté, j'ai mis un calisson. J'ai ajouté un petit papier avec nos prénoms et voilà.

    Cherche mini-calissons désespérément ! - 1
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Je vais aller regarder.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Bénédicte.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Faby, je vais aller voir ça.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je savais pas. Merci je vais essayé.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Isère
    Buissart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre mariage nous avions trouvé des minis calissons sur Lyon dans une boutique qui s'appelle violette et berlingots. Et il y a un site de vente en ligne.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attend le printemps chez Jeff de Bruges ils y en aura de couleurs et parfume normalement Smiley winking
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ceci sur le site de la maison des délices http://www.maison-des-delices.fr/detail-dragees-avola-amande-chocolat-mariage-bapteme-communion-603


    Cherche mini-calissons désespérément ! - 1

    Cherche mini-calissons désespérément ! - 2
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello MargotJe te conseille de faire de nouveau ta recherche avec le bon terme à savoir que les mini calissons sont des calissous et je pense que tu auras plus de résultats. Nous en a on se commandé à la violette (et oui toulousaine avant tout ... ) et c'est la patisserie Gelis à Carbone et je pense qu'il font les envois. .. regarde sur leur site ... bonne recherche
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es trop sympa Smiley smile je suis à 20 minutes de Cergy moi. Oui c'est dommage j'avais prévu de descendre en Mai mais finalement je ne pourrais pas,je voulais prendre pleins de trucs pour ma déco, des petites cigales aussi lol elles étaient trop hou hi hi .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui je comprends !! Zut !! Dommage que je ne monte pas vers chez toi avant septembre je te les aurais apporte ! Mais avec le mariage je pourrais pas ! ( j ai ma famille à Argenteuil cergy Pontoise lol ) en tout cas si tu as besoin que je te cherche des trucs n hésite pas !!

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les petits savons de Marseille j'en voulais trop, j'en avais vu des tous mignons cet été à La Ciotat . Mais la ça me ferais cher le trajet juste pour aller chercher des savons lol
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Natacha
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Franny.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pareil lol c'est quoi ton thème? Merci pour l'adresse pour les calissons. Mais du coup ils sont emballés individuellement les calissons? Ou tu les as mis tous ensemble? Ils risquent pas de s'abîmer? De se collés les uns aux autres?
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est très très bien ça . Merci beaucoup. Je les retiens dans ma liste de ceux à comparer. Par contre comme ils sont pas emballés individuellement je me demande comment je ferais pour qu'ils ne se collent pas les uns aux autres.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour tout tes conseils je vais me renseigner. Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des petits savons de Marseille, des petites fioles d huile d olive, des navettes... Je cherche je cherche ! Lol
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le calissons est très connu dans le village de puyricard dans le sud de la France,cherche sur internet je pense que tu pourra trouver il les fabrique eux même
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir qu'il y a une offre sur Vente privée : mini calissons je crois chez Angelina. J'espère que ça pourra t'aider.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens juste de percuter qu' on offre la même chose. J'ai commandé les nougats chez confiserie foraine. Il font la même taille que les mini calissons. J'ai mis dans une boule en plexi.
    • Répondre
  • Sihem
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Oise
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.manonchocolat.fr/mini_calisson_traditionnel_carton_familial_manon_confiseur_chocolatier_peyruis_en_provence.html
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi je te comprend ils sont vraiment bons !! ^^ Comme on les fait que l'été en général peut être pour ça que tu les as pas vu Smiley winking par contre je suis pas au magasin aujourd'hui donc je peux pas vérifier si on peut les commander en hors saison, mais sinon ils devraient vite arriver fin juin on change de collection (après la fête des pères ) pour ça que je te demandais ta date de mariage ^^ Demande leur elles sauront te conseiller Smiley winking je me souviens pas du prix par contre juste que c'est des minis emballés séparément aux fruits !
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé les miens chez suprem nougats à Montelimar. Il faut commander par courrier par contre. Ils ont un site.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on m'as dit plus bas mais j'en avais jamais vu avant des minis. Je vais me renseigner. Merci
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est très intéressant! Je suis allée sur le site mais j'ai pas vu j'ai pas du faire attention. Merci
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une future mariée m'en a parlé plus bas. Je vais jeté un oeil. Merci.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration