Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin

Cherche salle alentours strasbourg, avec jardin-extérieur / cérémonie laïque et bilingue

Sarah, le 21 Juillet 2015 à 11:30 Publié dans Bas Rhin 0 30
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes Smiley smile (et tous?!)

Mon compagnon et moi habitons Strasbourg. Il est anglais, je suis alsacienne ^^

Mariage prévu l'année prochaine !! Quand ? Ca je ne sais pas !! tout dépend de la salle ..... et sans salle, pas de date.... Smiley winking

On cherche une salle aux alentours de Strasbourg, mais avec extérieur, et quand même avec un peu d'intimité. Nous avons beaucoup de personnes provenant d'Angleterre, du coup, non motorisés. Nous aimerions ne pas trop leur imposer de route (taxi, etc.) Si quelqu'un a une idée ?

Pour le cadre :

on aimerait faire une cérémonie laïque donc en extérieur, ce serait parfait. Maintenant les salles avec jardin en centre ville, j'ai un peu peur du manque d'intimité.

On ne roule pas sur l'or donc salle à petit budget (Pas de Chateau Pourtales, Pavillon Joséphine, etc....)

Nous avons un traiteur pour le buffet, mais pas de traiteur pour le vin d'honneur et le dessert. Donc pour un restaurant, ce n'est pas possible non plus.

Que dire d'autres ? Environ 120-130 au vin d'honneur, et 80 au repas.

Des idées ??? Smiley laugh Je suis preneuse!!! : )

Car c'est une vraie galère pp

30 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 26 Mai 2021 à 19:25
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a aussi pensé au Katorze... et pour un mariage bilingue également ;-) Mais ils n'étaient pas dispo au moment qu'on avait choisi...

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Oui mais pas évident avec les congés de tout le monde !

    J'ai trouvé entre temps :

    - Le Katorze (Illkirch) : quelqu'un connaît et a été ?

    - Le clifton (la walck, un peu loin) : j'ai demandé ça peut accueillir à l'intérieur entre 80 et 100 personnes. Magnifiques jardin (d'après les photos Smiley smile )

    - L'Hôtel des Vosges (Kligenthal) : quelqu'un connait ? C'est quoi les prix ?

    Merci d'avance Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Avez-vous repris les visites de lieux?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair Smiley laugh c'est exactement ça loool

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est parce qu'au début tu penses à ce qui serait l'idéal... et ensuite tu te restreins à la réalité de tes possibilités !! :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on va y arriver au fait de privilégier le lien et ensuite on organisera les transports, lol

    C'est fou comme les idées évoluent vite Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ça correspond bien en effet ! Bon c'est 40 mn en voiture, mais je vais quand même voir pour visiter. Ca correspond bien à ce qu'on recherche en termes d'espace, de verdure, etc.

    Une idée du prix ?

    Merci pour l'idée en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah, autant pour moi. J'y étais il y a longtemps.

    • Répondre
  • Spider7Steph
    Mariée Curieuse Août 2016 Bas Rhin
    Spider7Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite ? Non il y avait plus de 100 personnes
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je connais cette salle, il me semble que ça s'appelle le Clifton. Par contre de mémoire, elle n'est pas très grande ou bien ?

    • Répondre
  • Spider7Steph
    Mariée Curieuse Août 2016 Bas Rhin
    Spider7Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Il y a 15 j j'étais a un mariage en forme de garden-party autour d'un étang jusqu'au fromage puis nous sommes rentrés dans la salle qui était très chouette, je sais pas si Ca rentre dans ton budget et distance mais c'était a la walk et Ca s'appelle le Clifford .ca doit être libre de traiteur car il y en avait un de molsheim (mas de cosagne,pas sur de l'orthographe)tres bon et original au passage.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense pas que le taxi soit une bonne idée quand tu vois tellement il y en a peu en Alsace et vu comme c'est cher !! Et le probleme est que si tu restes en proche banlieue de Strasbourg, les salles seront toujours cheres. N'oublie pas que l'Alsace est réputée touristiquement... et tu te maries en plein été... en plus le long week-end du 14 juillet... et tu as la contrainte de devoir trouver un lieu libre de traiteur Smiley sad

    Pour te dire, un long week-end de mai pour nous, ca a douillé pour les hotels !! A minima 100 euros une nuit en pleine campagne pres de Colmar. Et pire... si tu le reserves pas 4-6 mois avant t'as meme pas d'hotel !! En appelant en novembre pour mai, il y en avait déjà plein de completement reservés pour des mariages ou pour des cars de touristes faisant la route des vins. Apres je comprends tout à fait toutes les problematiques que tu as... Pour notre part, on avait 3 personnes venant du Canada, à co-voiturer, et c'est vrai que c'est aussi de l'organisation ! On a pourtant privilégier de faire le mariage qu'on veut (ou peut ! lol)... et de trouver des solutions pour les invités ensuite (navette, train, co-voiturage, avion...).

    Si j'etais toi, je privilegierai un lieu plus éloigné et verdoyant, moins cher, avec un bus-navette pour tous les trajets (Eglise-salle, salle-hotel, et le lendemain hotel à centre-ville de Strasbourg). En tout cas, trouver la salle reste ta priorité. Et surtout je bookerai un gite entier ou hotel peu cher en entier le plus tot possible une fois que ta salle est réservée !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    merci à toutes pour vos idées.

    Après quand je dis, près de strasbourg ça peut être Illkirch, erstein, schilig, vendenheim ... si on pousse à 20 mn en voiture, c pas grave. C'est surtout pour que les convives puissent rentrer en taxi après si problème de covoiturage, sans se ruiner.

    Et en termes de budget, c'est ultra serré donc les pourtales, de l'ile, et joséphine, je peux tout simplement oublié.

    Merci quand même Smiley smile J'apprécie énormément l'entraide qu'il y a sur ce forum !!! Un belle initiative !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a peu de salles près de Strasbourg qui répondent à ces critères dans ton budget. Quand j'ai commencé à lire ton post j'ai immédiatement pensé au pavillon Joséphine, mais c'est vrai qu'il faut compter 3000€ pour la location.

    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par covoiturage j'entends : les amis emmènent les amis/partage des véhicules, hein? Pas de blablacar xD

    On va à Wisches, on louera chez un particulier (bon c'est pas donné non plus, mais bon).

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Chateau de l'Ile = Chateau d'Ostwald, ca risque d'etre hors budget...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Château d'oswald ?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est tres cher... Il y a une discussion ici sur cette salle : Avis espace 22 !

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est en fait une bonne idée... Smiley smile

    J'ai eu vent de la salle L'espace 22 à Vendenheim, quelqu'un connaît ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on va peut-être y arriver aussi au co-voiturage ! LOL Du coup vous allez où ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien vu Smiley smile merci Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Pour répondre à une mariée en particulier il faut cliquer sur "citer" sinon elle ne verra pas ton message Smiley winking

    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que toi (chéri et moi-même sommes tous les deux sur Strasbourg). Nous aurions aimé un lieu paisible et vert à proximité de la mairie pour vin d'honneur et (éventuellement) cérémonie laïque, mais rien à nous mettre sous la dent... alors nous avons cherché un lieu hors CUS, dans lequel célèbres vdh, cérémonie ET réception. Nous avons également des incités qui viendront se loin et sans véhicule, mais on choisi le covoiturage. On bougera tous une seule fois et ce sera parfait comme ça :-)

    Mais comme dit, sur Strasbourg même, à moi d'y laisser une sacrée somme il n'y a pas grand chose dans le genre.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi penser à louer un bus pour déplacer tes invités... ou organiser un systeme de navettes... Ainsi, tu serai moins limitée par rapport à la salle !

    Ou sinon tu peux louer deux endroits :

    1. un exterieur/jardin pour cérémonie laique + vin d'honneur,

    2. un autre endroit, une salle communale basique sans jardin pour diner et soirée...

    Je pensais à ca, car on a fait notre vin d'honneur du mariage civil au Chateau de l'ile. Juste un p'ti vin d'honneur de 2h pour marquer le coup... Il y a un jardin et c'est accessible en tram de Strasbourg. On avait aussi envoyé des emails à plusieurs hotels/restaurants - ayant bien entendu une court interieure / jardin ou terrasse au bord de l'eau - dans Strasbourg-centre (la Cour du Corbeau, le Bouclier d'Or, etc.). En fait, au départ, on voulait un exterieur accessible à pied de la Mairie de Strasbourg ! Du coup, je me dis que ce serait à point à exploiter pour toi aussi si tu arrives à recenser des endroits ayant un bel extérieur pour ta cérémonie laique....

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Pareil je me marie au Relais du Gensbourg le 28.05.2016 donc j'ai aussi galéré pour trouver un lieu abordable avec de la verdure et de quoi loger sur place. Par contre c'est tout de même un budget surtout si, comme nous, tu souhaites louer les différents gîtes pour la famille.

    Bon courage en tout cas Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, j'avais déjà vu dans ma recherche le relais de gensburg. Ca me parait peut-être loin pour les personnes qui ne sont pas motorisés. Je vais regarder de plus près ! Merci Smiley smile

    Pour la liste, c'est intéressant, je vais regarder. Merci pour le tuyau

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va jeter un oeil à la discussion "Liste de vos prestataires mariage dans le bas rhin" ;-) Tu devrais trouver des salles de tous budgets et surement une qui correspond à ce que tu veux !!

    • Répondre
  • Nicole
    Nouvelle Mariée Août 2016 Bas Rhin
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil le relais du gensburg a Oberhaslach c'est la que je me marie l'année prochaine et le cadre est magnifique ils font beaucoup de cérémonies laïques .
    Tu peux loger du monde sur place et il y a un chapiteau et de la verdure pour faire ta cérémonie !
    Bonne chance pour tes recherches !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration