Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin

Cherche une salle sympa en alsace bas-rhin

Magali, le 5 Juillet 2011 à 21:53 Publié dans Bas Rhin 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Nous avons prévu de nous marié en 2012, en été, mais on ne sait pas par quoi commencer. J'aimerais savoir si vous connaissez des salles à louer pour un mariage d'environ 150 personnes au diner. J'aimerais une salle avec du cachet, par exemple un corps de ferme. Merci de vos bonnes adresses!

20 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 30 Juillet 2015 à 17:52
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Selon moi, il est preferable d'avoir l'Eglise en 1er, car n'oublie pas que le pretre peut refuser de te marier en son Eglise, surtout quand tu n'es pas du coin. Tu vas te retrouver coincé si tu n'as pas d'Eglise et que tu as déjà payé le lieu Smiley sad

    Et du coup, tu fais ta preparation dans une paroisse de Vincennes avec un transfert de dossier d'archeveché à archeveché? On a fait ca, preparation là ou on habite et mariage à Strasbourg (on avait motivé notre demande et le pretre avait accepté de nous y marier).

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Effectivement, ca fait beaucoup de route pour les invités. Le lieu de réception est souvent plus diffcille à trouver que l'église. Fait le dans cet ordre me parait jouable.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Marne
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, je fais la mairie une semaine avant à Vincennes et l'église "vers" Strasbourg. Une fois le lieu de réception trouvé, je chercherai une église à proximité. N'est ce pas jouable ainsi ?
    Au final les parisiens et les alsaciens auront chacun un bout de route a faire pour le weekend :-)
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ca parait énorme !! En général, on dit de ne pas dépasser une heure de trajet entre Eglise / Mairie et lieu de reception... Au risque que certains invités refusent de faire autant de trajet. On a fait 50 min entre Eglise à Strasbourg et lieu de reception pres de Colmar pour notre part.

    Quel est ton budget?

    As tu un peu regardé dans les listes de prestataires que je t'ai mis? Car je pense que tu trouveras facilement ton bonheur avec une telle amplitude ;-)

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Marne
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!

    Je cherche un lieu de mariage dans un rayon de 2h30 de Strasbourg. Je suis prête à faire des kilomètres s'il faut !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Geraldine ! Peut-etre que tu trouveras ici : Liste de vos prestataires mariage dans le bas rhin ou là : Liste de vos prestataires mariage dans le haut-rhin Smiley smile

    Il y aussi ces discussions qui peuvent t'interesser : Salle de réception , Recherche salle ou Cherche salle alentours strasbourg, avec jardin-extérieur / cérémonie laïque et bilingue . Dans quel coin recherches-tu ??

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Marne
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Emilie,

    Pourrais tu me communiquer ton livret ? Je recherche désespérément un lieu dans un cadre nature et champetre en alsace.

    Sinon, y aurait il quelqu'un qui aurait des suggestions ? Qui a visité des lieux champêtre ?

    Merci pour votre aide à toutes.

    Géraldine

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je me marie au kammerzell dans un des salon privé... typiquement alsacien si ca t'interresse

    • Répondre
  • Schiffmacher
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Bas Rhin
    Schiffmacher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie en 2015 et cherche une salle typique alsacienne. Je suis intéressée par ta liste !

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle polyvalente de nordhouse est top!!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je déplace cette discussion dans le bon département, le groupe "Aide" étant réservé aux questions tecnhiques sur le site

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Août 2014 Bas Rhin
    Doievich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Nanouchka, a vrai dire nous ne cherchons pas un restaurant mais plutot un lieu en gestion libre Smiley smile merci quand même

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseigne toi au K'torze à illkirch... en pleine nature, cadre vraiment magnifique!

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Août 2014 Bas Rhin
    Doievich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magalie, as tu trouvé ton lieux de rêve pour ton mariage? Je cherche aussi un lieux atypique et dans la nature, si tu as une suggestion à me faire je t'en remercie.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On crtoise les doigts pour que vous trouviez facilement!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons visité quelques salles, ta liste est d'une grande utilité! Merci encore.

    Nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur, car nous aimerions faire l'apéro au même endroit que le diner, donc c'est plus compliqué!

    Et toi ou en es-tu?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Alors où en es-tu? Tu as déjà visité quelques salles sur la liste?

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Emilie,je veux bien que tu m'envoie cette liste. Je t'ai envoyé un message avec mon mail.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magali

    J'habite en Alsace mais je me marie sur la pays Basque. Par contre je suis allée au salon du mariage à Strasbourg cet hiver et j'ai reçu un livre avec la liste de toutes les salles communales de la région, si tu veux je dois pouvoir te la scanner et te l'envoyer par mail.

    Sinon j'ai assisté à un mariage à Imling (57) à coté de Sarrebourg où la salle est jolie, avec des poutres apparentes et à priori pas trèc chère à la location, après je sais pas si ça fait trop loin pour toi.

    Dis moi si tu veux la liste des salles!

    Bon préparatifs!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration