COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère

Chéri ne veut plus faire d'ouverture de bal

Sarah, le 15 Novembre 2020 à 20:18 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir à toutes et tous,

Tout est dans le titre, cet après-midi mon chéri m'a avoué qu'il ne se voyait pas faire d'ouverture de bal. Jusqu'à présent il me disait spontanément vouloir prendre des cours de danse avant le mariage.

Ça m'attriste beaucoup parce que même si l'on ne voyait pas les choses en grand (pas de choré, juste un slow ou à la limite plus élaborée une valse ou un rock) j'aurais aimé partager une danse avec lui ce jour là (et je le connais il ne sera pas sur la piste de danse de toute la soirée). Il a bien vu ma déception et serait prêt à se forcer pour moi, mais je ne veux pas qu'il le fasse sous la contrainte.

Bref ça me met un petit coup au moral j'ai presque envie de tout revoir à la baisse (je sais que c'est passager mais ce n'est pas évident d'être en désaccord pour ce jour).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'avoir lue, bonne soirée à vous et bon préparatifs !

À bientôt

55 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Novembre 2020 à 21:24
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as un suivis en posturologie (ostéopathe/podologue/kinésithérapeute ou ophtalmologiste)?

C'est ça après on verra bien s'ils sont d'accord ou pas ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben c'est juste que je me tiens pas droite je suis un peu ''bossue'' (enfin loin de ressembler à Quasimodo mais j'ai tendance à me vouter) donc rester droite toute la journée au final ça me fatigue le dos car ce n'est pas sa position naturelle.
    Et peut être pas assez ''musclée''.

Waaaaah 😱 ah oui oh ben je pense qu'à la mairie ils seront tellement ravis d'avoir un mariage qu'il y a moyen qu'il te laisse personnalisé histoire qu'eux même en profite un peu vu qu'ils seront peut être plus là pour le prochain 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mince tu as une explication à ces douleurs ?

Oui nous sommes 400 habitants à l'année, et on sera le premier mariage depuis au moins 6 ans
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben ouais en fait j'ai un peu mal au dos et pour compenser je m'assoie souvent sur une jambe (je sais pas si tu vois 😅) ou en tailleur et d'être assise droite comme un I tout le temps ça me plombais le dos ^^ bref...

Ah oui je comprends le club des fumeurs 🙂 j'ai le même !
    Ah top si ça s'est arrangé 🙂👍je suis contente pour toi !
    Tu as demandé à la mairie pour la personnalisation ? Tu te maries dans un petit village ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ca va aller
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça va bien mieux. Je pense que c'était un petit malentendu
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon tant mieux alors si vous êtes en phase c'est le principal 🥰

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah tant que ça ? Elles paraissent super confortables au pire je finirai pieds nus 🤣 c'est sur et il y a de grandes chances qu'on fasse chacun la soirée de son côté, lui avec ses copains au coin fumeurs et moi sur la piste de danse. Après j'aimerais passer un petit moment avec lui et inversement qu'il vienne même 4 secondes de mon côté histoire de faire un compromis.
    Et pour la danse il a fini par me dire en allant se coucher hier qu'il était d'accord pour un slow à la condition que ça ne soit pas une mise en scène, que les autres viennent danser avec nous ... ce qui me convient tout à fait. Ce n'est pas tant la tradition d'ouvrir le bal que de danser un instant avec mon mari qui m'importait.

J'espère que le maire acceptera de personnaliser un peu la cérémonie de mariage (nous serons les premiers de son mandat) car nous n'avons pas prévu d'autres cérémonies.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Alors honnêtement à moins que tu es prévue des baskets tu vas adorer les chaises 🤣 (et même juste la robe de mariée c'est chiant à la fin de la journée franchement j'avais qu'une envie c'etait de l'enlever 🤪 bon après je ne sais pas comment sera la tienne)
    Ensuite c'est pas parce qu'il danse pas que toi tu dois te priver !

Oui je comprends la gêne après franchement pas obligé de vous produire devant les gens vous pouvez trouver des solutions alternatives. Après si tu y tiens vraiment toi essaie de lui dire et de trouver une concession genre ''on fait un truc que tu veux en échange d'un truc que je veux''Vous pouvez aussi faire votre ouverture de bal avant (si vous y avez accès la veille à votre lieu vous pouvez danser tous les deux et juste une personne qui vous fille et vous le diffusez le jour J (bon vous serez pas en tenue mais y a encore des solutions 🙂))

Quand aux moments que tu auras avec lui moi j'ai trouvé qu'on en avait pleins perso (à la mairie, à la cérémonie laïque et surtout pendant la séance photo de couple !)
    Bon courage en tout cas j'espère que ça va s'arranger 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous ne pouviez pas savoir, c'est gentil à vous !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et désolée votre papa... 😢
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha super alors 😊😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hihi courage !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement mon papa est malade il ne peut pas danser, mais oui sinon c'était la bonne idée.
    Merci quand même pour ta proposition.
    Je pense qu'on a réussi à trouver une solution 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, Mélina !!
    Juste en venant se coucher hier il est venu me dire qu'il serait ok de danser (un slow) si on ne le faisait pas en mode spectacle, ce qui me convient très bien aussi. L'idée c'est de profiter de notre journée pas de faire un show 😊
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    Bonjour,

Peut-être que vous pouvez faire votre ouverture de bal avec votre papa? Il me semble que la vrai tradition c’est le père de la mariée fait la première danse avec sa fille?
    Si ça peut vous aider et surtout vous remontez un peu le moral. Et cela peut être tout aussi magique 😍.
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Ohh Sarah..j'espère que tu arriveras à le motiver ou à trouver une alternative Smiley kiss

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Ici c l'inverse Mr me parle d'ouverture de bal, de s'entrainer... aucun nous 2 ne sais danser. Mais moi si il y avait pas d'ouverture de bal ca me generai pas.
    Apres un slow pourquoi pas. Je vais faire l effort de faire qqc parceque ca lui fait plaisir mais je ne me sens pas obligé
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hihi merci !!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci !!!
    Courage à toi également 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Trop mignon, profitez en bien ;-)

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si on va faire une ouverture de bal.
    On va commencer a 2 sur un slow de footloose et on fini avec les enfants sur le titre de beau papa de Vianney.
    Lors de mon premier mariage on avait fait le slow avec le parapluie et les serpentin pendant le bal... donc un a tout autre moment ...Mon compagnon n aime pas danser mais il a envie de faire l ouverture de bal et il regarde même des vidéos pour apprendre quelques pas... Moi j adore danser
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hihi on dirait XP

Pareil mon papa a une maladie rhumatismale il ne danse pas du tout ça lui fait mal. Donc bah on verra je vais tenter de lui proposer d'ouvrir le bal tous ensemble peut être que ça marchera ^^

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    On a le même mari ? 😂
    Le mien dit tout exactement pareil.
    Moi qui rêvait d'une valse, mon père ne danse pas la valse non plus... c'est parti pour être rien.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pourquoi pas oui, je peux lui proposer. Après j'aimais bien l'idée de danser pendant que nos invités seront aussi sur la pistée danse comme ça chacun est occupé dans son coin et pas de spectateur ;-)

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et la danse du parapluie pourrait être une solution non ? Vous êtes à l’abri des regards dans votre bulle et les gens s’amusent sans avoir les yeux rivés sur vous ...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je ne mettais pas le niveau beaucoup plus haut non plus ;-)

C'est plutôt le regard des autres, après il n'aime pas trop danser mais à la maison sans personne ça ne le dérange pas de me rejoindre occasionnellement.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou, alors mon chéri ne danse pas on plus ... nous avons fait un câlin sur une musique... une sorte de slow balancé ^^ qu’est-ce qui le gêne ? Le regarde des autres? Ou la danse en tant que telle ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait ce qui "m'attriste" un peu ce n'est pas tellement l'ouverture de bal en soit mais plutôt le fait que nous allons passer notre soirée chacun de notre côté et ça m'embête un peu ... même si ce n'est qu'une seule danse j'aurai aimé partager quelques minutes avec lui... et en retour je serai aussi venue passer un temps avec lui en dehors de la piste de danse pour partager quelques temps ensemble sur la soirée

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    Hello! Nous nous étions tous les deux d’accord pour ne pas faire d’ouverture de bal et cela n’a choquée personne Smiley smile
    Tu pourrais être surprise de le voir sur la poste de danse, une fois dans l’ambiance
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vous ne souhaitez pas danser au cours de la soirée de mariage ? Qu'avez vous organisé à la place ?

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hihi merci !!

J'aime bien l'idée des autres couples qui viendrait danser en même temps que nous ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés