Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Chéri ne veut plus faire d'ouverture de bal

Sarah, le 15 Novembre 2020 à 20:18

Publié dans Avant le mariage 55

Bonsoir à toutes et tous, Tout est dans le titre, cet après-midi mon chéri m'a avoué qu'il ne se voyait pas faire d'ouverture de bal. Jusqu'à présent il me disait spontanément vouloir prendre des cours de danse avant le mariage. Ça m'attriste beaucoup parce que même si l'on ne voyait pas les choses...

Bonsoir à toutes et tous,

Tout est dans le titre, cet après-midi mon chéri m'a avoué qu'il ne se voyait pas faire d'ouverture de bal. Jusqu'à présent il me disait spontanément vouloir prendre des cours de danse avant le mariage.

Ça m'attriste beaucoup parce que même si l'on ne voyait pas les choses en grand (pas de choré, juste un slow ou à la limite plus élaborée une valse ou un rock) j'aurais aimé partager une danse avec lui ce jour là (et je le connais il ne sera pas sur la piste de danse de toute la soirée). Il a bien vu ma déception et serait prêt à se forcer pour moi, mais je ne veux pas qu'il le fasse sous la contrainte.

Bref ça me met un petit coup au moral j'ai presque envie de tout revoir à la baisse (je sais que c'est passager mais ce n'est pas évident d'être en désaccord pour ce jour).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'avoir lue, bonne soirée à vous et bon préparatifs !

À bientôt

55 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiiiii que ce soit au début au milieu ou à la fin je m'en moque mais juste quelques instants pour nous deux ...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Nina,

Oui c'est une bonne idée, puis je trouve que c'est convivial.

Courage pour les répétitions ;-)

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fait ca il y a 20 ans lors de mon premier mariage ca été un beau moment. Et ca créé une intimité...
    Je ne le referai pas l année prochaine je veux pas refaire les mêmes choses.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mon homme n'est pas démonstratif et il est pudique avec les autres, donc danser un slow avec moi c'est oui mais il n'imagine pas que ça sera spécialement tous les deux. Il n'a pas réalisé donc j'attends que ça chemine. Sans dire de tout abandonner, j'ai réussi à le convaincre de faire un minimum. C'est pas facile car le romantico-gnangnan c'est pas pour lui lol
    Je comprends donc ta déception, peut être qu'il y a un compromis à trouver. Une ouverture de bal c'est être au centre, si c'est ce qui le gêne, peut être que d'autres couples peuvent danser en même temps pas trop près pour faciliter les photos. Peut être que tu peux créer la surprise et faire une ouverture de bal avec une chorégraphie qui dépote avec des nanas. Et du coup le slow pourrait durer moins longtemps. Tu me suis ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu sais là on s'entraîne pour une valse et quand je vois comme on est nuls que je me dis c'est peut être pas plus mal de rien faire ! 🤣

Allez, je croise les doigts pour toi pour qu'il change d'avis et sûrement que vous vous réserverez un slow dans la soirée avec l'ambiance du mariage, ça va peut être l'inciter, sans pour autant être en ouverture de bal !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah.

Comme c'est dommage qu'il ne veuille même pas danser un slow 😔
    Nous, nous avons prévu une chorégraphie, mais Chéri est vraiment nul en danse 😂
    Il faudrait répéter des mois et des mois assidûment pour arriver à quelque chose de potable.
    Alors, je me demande si on ne va pas juste faire le slow qui devait terminer la séquence.
    L'idée, dans les 2 cas, est que les invités nous rejoignent sur la piste peu après le début du slow, de manière à lancer la soirée dansante.
    Tu pourrais proposer ça à ton chéri pour le décider.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça devait être super joli à voir !!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur, l'idée c'est que tout le monde aille bien

• Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mon chéri n'était pas à l'aise de danser. Et ma soeur m'a proposé quelque chose et ça a été génial!

Nous avons fait la danse du parapluie.

J'avais acheté une ombrelle et des serpentins, les gens nous es jetaient dessus pendant notre ouverture de bal et du coup pas vraiment besoin de danser juste de passer entre les tables.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi oui c'est sur

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Aurore,

J'avoue que je me fiche pas mal de l'aspect "danser devant nos invités" ce n'étais pas tellement l'idée, mais juste partager une danse à un moment de la soirée tous les deux parce que je sais que ça sera le seul moment que nous allons passer ensemble de la soirée, ou alors c'est moi qui vais me priver (et ça m'embêterai un peu de devoir passer ma soirée sur une chaise parce que lui n'a pas envie de danser).

Ce qui l'embête c'est de se présenter/produire devant nos invités, mais pour le coup ils peuvent aussi très bien être entrain de danser avec nous. C'est drôle parce que j'ai l'impression que justement on risque de ne pas vraiment avoir de moment "à nous" dans cette journée (c'est aussi sans doute ce qui me fait peur).

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes !!! 🤣 Mais pour le coup ce serait original.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu à présent c est non.
    Je verrais bien d ici mai.
    Je finirais pas le convaincre après s il est vraiment pas bien j insisterais pas.C est censé etre un moment de plaisir et pas de stress pour une danse.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et merci!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi merci ;-)

Bonne suite à toi aussi

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah,

Nous n'avons pas fait d'ouverture de bal. Chéri ne danse jamais vraiment... On avait pensé à faire un truc théâtralisé mais on s'est marié juste avant le confinement du donc on a carrément rien fait.
    Mais essaie de trouver une ouverture de bal qui ne soit pas une danse ou alors avec ton papa sinon.
    Au final même si je comprend que sur le coup ça t'embête tu auras tellement de moment avec lui et tous tes invités que ce n'est vraiment pas l'essentiel 😉 de tout ce dont j'ai du me priver ce jour là c'est vraiment le cadet de mes soucis et je pense pas que ce soit ce que les invités souhaitent voir le plus non plus 😉
    Courage à toi.
    🧡😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage alors ! J'espère qu'il acceptera

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui après si il ne veux pas être seul a danser sous les regards des invités tous le monde peu danser avec vous comme tu l'a dit il sera peut être moins gêner, bonne continuation à vous deux ☺️
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mon chéri ne veut pas. Il n'aime pas être regardé par tout le monde ça le met mal à l aise.
    Moi j y tiens juste un slow quitte à etre dans le noir avec des fumigènes et spot lumineux si ça peut le rassurer.
    Mais c est pas gagné.Sinon au pire on aura toute la soirée pour danser à 2 en même temps que les autres invités et là ça ne le dérangerait pas.À voir.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère vraiment, en fait ce qui le dérange c'est que les gens nous regarde. Personnellement je m'en fiche, nos invités peuvent très bien commencer à venir danser en même temps mais bon pour le moment c'est un peu bloqué je lui en reparlerai quand j'aurai réussi à prendre un petit peu de recul ;-)

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri n'aime pas du tout danser, nous ferons un slow quelque chose de très simple et ça nous convient à tous les deux, pas trop d'efforts pour Mr et moi je suis contente qu'il accepte de danser ! 😁 J'espère que votre futur mari prendra quand même plaisir à faire cette ouverture de bal 🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi oui peut-être... Après je n'ai pas envie de me priver non plus et la seule personne susceptible de danser avec moi serait ma maman, je l'adore mais j'ai bof envie de danser en robe de mariée avec elle X'D

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors à la base je voulais une ouverture de bal digne de ce nom. Mais mon chéri ne veut tellement pas, que je me suis résignée... Et au final c'est mieux ainsi, je ne suis pas du tout danseuse et je déteste me montrer. 💃🏼😂 Peut être qu'avec du recul tu le vivras bien aussi. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration