Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi963
Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique

Cheveux Sec

Mimi963, le 29 Octobre 2021 à 22:38 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je m'appelle Adélaïde, j'ai 32 ans et je suis mariée depuis maintenant 5 ans, bon le truc c'est que je serais témoins de ma sœur l'été prochain, et j'ai toujours eux un problème de cheveux sec, je ne sais pas trop quels produits utiliser car je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on met dans ces cheveux, idem pour les appareils tels que les lisseurs ou sèche-cheveux , je me demande si le fait d'utiliser un appareil de qualité ou non impact beaucoup nos cheveux.

PS: le mariage c'est incroyable Smiley winking


Modifié par Mariages.net

11 Réponses

Activité récente par Mimi963, le 13 Novembre 2021 à 23:32
  • Mimi963
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Mimi963 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci, j'en fait une actuellement, je ne sais pas si c'est sa qui a impacter l'état de mes cheveux car j'ai changer et tester beaucoup de chose et c'est beaucoup mieux.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma coiffeuse m’avait vendue des produits pour cheveux secs. Cela a fait dj bien. Une cure de vitamine aide à les renforcer.
    • Répondre
  • Mimi963
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Mimi963 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon Ducoup j'ai acheté un sèche-cheveux professionnel GHD, dur de faire un choix car on a l'impression que c'est tout les mêmes, j'ai pu comparer sur ce site ( avis-seche-cheveux.fr ).

    Et pour répondre à Iris , oui j’ai été chez ma coiffeuse, qui s'est faite un plaisir de me vendre ces produits haha.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adelaide et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Sur les posts suivants, tu trouveras quelques conseils pour soigner tes cheveux secs :

    Conseil cheveux secs

    Soin des cheveux secs

    Tu as posé la question à un coiffeur professionnel ? 😘

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te conseille de faire des bains d'huile Smiley smile

    • Répondre
  • Mimi963
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Mimi963 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses !

    J'ai déjà commencé par changer de sèche-cheveux car j'ai lu sur un site que se peut beaucoup impacter nos cheveux (ce qui paraît logique pour le coup) car le mieux était pourri. Et j'ai pris un RDV chez ma coiffeuse pour refaire ma couleur, j'en profiterais pour lui demander des conseils.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adélaïde, le mieux est de demander conseils a ta coiffeuse. Elle connait ta nature de cheveux et saura te conseiller les bons soins.... On n'est jamais si bien servi que par une pro sur le sujet !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut privilégier les masques capillaires qui vont nourrir ton cheveu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux j'avais fais un article sur le layering ici : https://communaute.mariages.net/forum/le-layering-une-routine-beaute-venue-dasie-pourquoi-pas-ladopter-pour-vous-preparer-a-votre-mariage--t576644
    C'est une méthode utilisée par les Japonaises qui consiste en une succession de couches/étapes pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

    Pour les tiens, il peut y avoir leur nature, la qualité de ton alimentation, l'environnement extérieur (calcaire, produits abrasifs, produits chauffants, sortir cheveux mouillés ....).
    Personnellement je n'ai pas vraiment cette problématique mais je fais quelques masques et j'utilise beaucoup de gel d'aloès vera (avant le séchage si j'ai besoin d'utiliser un sèche-cheveux par exemple)
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention à discours type shampoing cracra vs shampoing naturels après 2 ans passé au "naturel" je me suis rendue compte que tous les influenceurs qui vantent les mérites de ces produits ne se basent pas sur de vrais preuves scientifique mais sur des articles qui se retrouvent souvent dans les premiers résultats Google et qui sont bourrés d'erreurs. Hydrater et nourrir ses cheveux ça ne veut rien dire par exemple, puisque les che eux sont morts. Tout ça c'est du jargon commercial. Quand on a les cheveux secs il faut les conditionner avec des après shampoing, masques, crème sans rinçage, etc. On oppose souvent les silicones aux huiles végétales par exemple mais en fait ils font la même chose... Allez voir masterblastercurl pour avoir plus d'infos, un homme qui était au tout naturel avant de lire des vrais ouvrages scientifiques sur le sujet.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire des soins (masque, bain d'huile...) après quel est votre shampoing d'origine ? Si vos cheveux sont secs c'est qu'il manque d'hydratation et peut-être d'être nourrit, peut être que votre shampoing les agresse trop. Vos racines de cheveux sont comment sec ou gras ? Vous utilisez des shampoing cracra ou naturelle ? Vos cheveux sont fins, crépus...?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration