Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Chiens non acceptés

Delphine, le 10 Mai 2013 à 08:36 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre

Alors voila hier apres midi belle maman et la grand mere de chéri viennent pour boire un café(sans prévenir comme a leur habitude)...

Jusqu'a la tout va bien on papote sur le mariage(qui est ma discussion favorite en ce moment lol) et la la grand mere de chéri me dis qu'elle rameneras son chien que tu coup la cousine aussi !Smiley angry

Comment dire je n'ai rien contre les chiens j'ai moi meme un dogue de bordeaux (ca bave,ca pue mais trop adorable) mais bon c'est un mariage quoi! Niveau deco je me vois mal décorer un canitie???!!!!

Le truc c'est que ce sont de petits chiens(mais qui dit petit chien = aboiement pour rien ) en plus il y aura pas mal d'enfants en bas age je n'ai pas envie que l'un se fasse mordre car il as marcher sur la queue a noeud noeud !

J'en ai discuter avec chéri il me dit que si je dis au grand parent de venir sans le chien il risque de ne pas venir(heu la blague quoi)

HELP ME!!!!!!!!!!!Dosco ca c'est mon chien sinon je l'emmene lui pour qui s'occupe des autres hihhihi Smiley tongue

60 Réponses

Activité récente par Chatiti, le 3 Août 2014 à 22:14
  • Chatiti
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on leur a dit mais leur réponse a été : si personne ne dit rien à la sall, ils n'en sauront rien ! Franchement je vais pas me mettre en portafeau vis à vis de ma salle pour eux. Donc on leur a dit finalement clairement qu'on ne voulait pas : du coup leur décision est de ne pas venir !!!!!!!

    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement pareil
    Faut pas charier quand meme !!
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore les dog de bordeau, il est trop beau!
    Moi j ai un boxer car a l époque j avais un appart plus petit.
    pour en en venir au sujet moi je leur dirais clairement que je ne veux pas de chiens a la reception et s ils menace de ne pas venir c est que leur petit fils n est pas important pour eux
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux expliquer qu'il y aura des enfants en bas âge et qu'il y a peu être des allergies. Perso je n'irai pas à un mariage ou il y a des chiens à causes des gamins des aboiements et des allergies.
    Soit clair et dis leur avec tact. Cela passera mieux.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, c'est l'excuse que je choisirai aussi
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je leur dirais clairement que cela me dérange ! J'adore les chiens mais je ne serais pas d'accord pour qu'on en amène le jour de mon mariage...

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours invoquer que ta salle n accepte pas les chiens.

    • Répondre
  • Chatiti
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord, ces personnes doivent vraiment apporter très peu d'importance à notre mariage, si elles font le choix de leur chien ... mais c'est toujours blessant quand il s'agit d'un parent proche/parrain. En tout cas, mon futur mari leur a répondu et leur a bien rentré dedans ! Je pense qu'on est pas prêt de les revoir de si tôt !!

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord j'ai un petit chien et si je suis invité quelque part chez des amis ou même au resto j'evite de l'emmener!c'est du bon sens on est pas là pour s'occcupper de notre chien mais de la fête.

    céde pas et courage

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines personnes ont des demandes particulières. Je pense que toutes celles qui font du chantage (je veux venir avec des animaux, si lui vient moi je ne viens pas...) sont en fait bien peu intéressées par le mariage. Il ne faut pas céder. Si ces personne ne viennent pas, il faut se dire qu'il n'y a rien a regretter !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est n' importe quoi.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne cède pas attend c'est du grand n'importe quoi moi j'aurais péter un câble en direct me connaissant
    Courage!!!!
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même chantage ma cousine m a dit je viens avec mon chien sinon on vient pas:-/ lol du coup on a pas cédé mais de ce fait ils viennent pas vraiment pas cool qd tout le plan de table est fait au propre grrrrrrr
    • Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée Août 2014 Moselle
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prendrais déjà pas mon chien le jour de mon mariage, ceux des autres encore moins (les animaux doivent rester à leur place)

    • Répondre
  • Chatiti
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça, au delà de ma témoin, je ne suis pas phobique mais j'ai peur des chiens et pas à l'aise à en avoir à mon mariage ! C'est clair que c'est une réaction egoiste et pour le coup je dirai que c'est qui ne sont pas tolérant : on les invite et finisse par nous faire limite culpabiliser parce qu'on a fait le choix d'interdire leur chien !! non mais !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'ils voulaient amener leur poules. Tu avas avoir de bons oeufs sur le plat!!!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison d'en parler. Au moins ti as vu leur vrai visage, un peu égoïste comme réaction. Moi j'ai peur des chiens, et je n'en veux aucun le jour j.
    • Répondre
  • Chatiti
    Mariée Confirmée Août 2014 Charente Maritime
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je rencontre le même problème à l'heure actuelle, et je suis super deçue de la réaction des personnes concernées. Nous faisons notre mariage dans un site classé Monument historique et en plus une de mes témouins est phobique des chiens. Des personnes (du côté de Chéri) nous ont informé de leur intention de venir avec leur chien. Aussi gentil soit il, nous avons informé les personnes qu'ils ne pourraient pas amener leur chien, pour les raisons ci-dessus mais aussi pour toutes les raisons que vous avez écris ci-dessous !

    La réponse est tombé : donc ils ne viendront pas !!!! Ce n'est pas comme si c'était l'oncle/parrain de mon futur mari !!!!!! Du coup, leur fils de plus de 30 ans, ne viendra pas non plus !! Il nous a gentiemment expliqué que nous étions intolérant en refusant la venue de leur chien !!!!!! et en plus il s'est permis de m'être en doute mes propos concernant ma témoin, en nous écrivant très ironiquement que "la vie doit être compliqué pour elle et que sortir tous les jours dehors en étant phobique des chiens ça devait pas être facile" !!

    C'est un peu un coup de gueule, car je suis furieuse qu'ils fasse le choix de leur chien et non pas du mariage de leur filleul/neveu/cousin, et de profiter fêter un heureux évènement avec toute la famille ...
    Et je trouve que si nous ne sommes pas tolérant pour un chien , eux ne sont vraiment pas respectueux envers notre choix de ne pas avoir d'animaux à notre mariage, c'est tout de même notre mariage !!!!!

    En tout cas, ça fait du bien d'en parler parce que franchement je suis déçue, vraiment .....

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est ton mariage, c'est toi qui décide, je devais aussi amener le mien mais ducoup je le laisse à la maison, avec les enfants et la chaleurs on ne sais pas ce qui peut se passer, et si c'est pour le surveiller sans cesse ce n'est pas la peine.Donc la grand mère de tn chéri comprendra qu'il faut le laisser à la maison le temps du mariage, j'espère Smiley winking

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même souci .. Mais toute façon les chiens sont interdit dans le contrat de la salle .. Perso j'ai surtout peur pour ma robe lol
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ri presque jaune et j'ai pensé à vous. Hier on a reçu une réponse d invitation et au dos était noté "les animaux sont-ils admis" sauf qu'a notre connaissance ces personnes la ont des poules et des chats... va falloir qu on leur demande qui est cet animal Smiley sexy

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol coralie!

    Non la tortue non plus.

    Bref du coup son copain a pris les boules ne veut plus me parler .et dis que je le soule .... dommage pour lui.. cest venu aux oreilles de mon futur qui lui a retorqué qu il etait deplacé. Pas correct . Et qu il n avait pas a kuher sa futur femme . Nous avons appris aussi que cet individu est tres jaloux de la situation de mon homme et qu il m en veut de lui avoir pris son ami ....voila le genre de mec ....ca vole pas haut .

    Du coup mon homme lui a clairement dit qu il n etait pas question qu il vienne. C'est terminé !

    Non mais !!!!!

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une très grande passionnée d'animaux...

    Pourtant je n'emmène pas ma chienne chez qui je suis invitée ça ne se fait pas... je ne dirais rien si il devait y avoir des chiens à mon mariage après faut que les chiens se tiennent bie. Un chien qui aboie, grogne après des enfants ce n'est pas envisageable.

    Ne pas venir car on ne peut pas emmener son animal prouverait bien que mère grand n'a pas trop d'intérêt pour le mariage.

    Explique les raisons. Tout en disant que même le brouilla/la musique risque d'enerver le chien etc... en transformant le truc en faveur du chien ca marche toujours comme ca lol. Envoie lui des adresses de gardes pour animaux et hop !

    Par contre laisser son chien 24h je ne comprends pas trop là... ou fait il ses besoins ? On aimerait pas se retenir 24h c est pareil pour notre chien.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici, moi même j'ai un chien, et aux différents mariages où j'ai été conviée, l'idée de l'amener ne m'est même pas venue à l'esprit à vrai dire!comme pour mes enfants, direction la mamy, la chienne c'est pareil.
    Par contre j'ai mon oncle et sa femme qui ont un chien assez jeune, ils restent dormir parce que ma tante est malade et ses crises sont imprévisibles, mais ils repartent directement après le petit déjeuner pour ne pas laisser le chien tout seul trop longtemps. Ca m'a surprise, parce que ma chienne je la laisse 24h toute seule sans que je m'en fasse, mais bon chaque chien est différent. Pour mon mariage, mes voisins vont s'occuper de mes animaux le dimanche matin (c'est super sympa d'ailleurs).
    Tu peux tout simplement dire que le lieu de réception n'accepte pas les animaux.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux je te passe mon chat , sa mettera de l'annimation pour la journée looool

    Non serieux celui qui me dit qui viens avec sont chien / chat / lapin tortue etcc... je lui envoie meme pas de faire part mdr

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc comme je te comprend ....

    Moi c'est un ami a mon homme qui a deux chiens ...ils nous a dis ...sans mes chiens je viens pas .

    Ahhhhhhh c'est une blague la!

    Un mariage en fevrier dans un chateau resto gastronomique .... avec 20 enfants ....

    Je suis furax ... moi c hors de question ..pas de chiens a mon mariage!

    Et il essaye de negocier aupres de mon homme en disant qu il les a amené a un autre mariage et que cela s est bien passé ... mais j en ai rien a f....tre ! Moi pas de chien !

    Je supporte pas ce genre d individu .... en tout cas je ne lacherai pas le morceaux ....pas de chien ni chat ni poisson rouge .

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle bête ton toutou Smiley winking Alors je trouve normal que les gens viennent avec leur chien, mais pas qu'ils l'emmènent à la soirée !!! Pourquoi est-ce qu'ils ne les laissent pas à l'hôtel (ou autre hébergement qu'ils ont pris) ? Je trouve ça abusé d'imposer son animal comme ça. Moi aussi j'ai un chien, et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener à un mariage Smiley surprise De toutes façons nous le Château les interdit à cause des paons, cygnes et canards donc la question ne se pose pas ! Mais sinon j'aurais fait comprendre aux gens de ne pas les amener à la soirée...

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    re coucou,

    contente que mon texte te plaise Smiley winking

    dsl pr l'oncle Smiley atonished ...

    C'est super si le concierge habite tout près, tu dis aux invités qu'il va surveiller donc c'est vraiment impossible de ramener des animaux et si c'est autorisé, tu demandes au concierge de répondre aux invités (si jamais ces derniers lui demandent la permission) que c'est bel et bien interdit Smiley winking ...évidemment tu fais ton plus beau sourire au concierge en lui demandant ce service Smiley laugh au pire tu lui offres une petite bouteille de vin Smiley tongue

    .....comme tu dis tu te casses la tête et le porte-monnaie ( il n'y a pas mieux placée que moi pr te comprendre lol!) pr organiser "votre journée" ...alors dsl mais les personnes qui ne sont pas contentes de vos décisions eh bien elles ne viennent pas et puis c'est réglé, 'C'EST MON MARIAGE JE FAIS CE QUE JE VEUX' ! c'était notre "règle" et franchement ça permet de gérer bien des soucis Smiley smile

    ( il ne faut pas avoir peur de dire non,si je ne m'étais pas affirmée, mon mariage aurrait été tout autre que celui dont je rêvais...même ma robe je n'aurrai pas pu la choisir lol! c'est ta journée ,fais la comme tu le sens,si tu ne veux pas de chien eh bien il n'y aurra pas de chiens ,point final Smiley winking )

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai pas eu l'occasion encore de leur parler car l'oncle a mon futur mari est décédé hier et je pense que ce n'ai pas le moment pour leur dire ca alors qu'ils doivent enterrer leur gendre mais j'attends un peu et je leur dirais comme Guilerm et Tessa que les chiens sont interdit surtout que le concierge de la salle habite a quelques mètres de la salle donc je pense que ça passera....sinon ben il y aura 2 places en moins (enfin 3 du coup avec son oncle )

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Vanessa,sympa pour ton terre neuve ca pourrais etre rigolo !!!

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Sophie je l'éspère aussi pour toi que personne ne soit aussi tordu!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration