Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Chiens non acceptés

Delphine, le 10 Mai 2013 à 08:36

Publié dans Organisation du mariage 60

Alors voila hier apres midi belle maman et la grand mere de chéri viennent pour boire un café(sans prévenir comme a leur habitude)... Jusqu'a la tout va bien on papote sur le mariage(qui est ma discussion favorite en ce moment lol) et la la grand mere de chéri me dis qu'elle rameneras son chien que...

Alors voila hier apres midi belle maman et la grand mere de chéri viennent pour boire un café(sans prévenir comme a leur habitude)...

Jusqu'a la tout va bien on papote sur le mariage(qui est ma discussion favorite en ce moment lol) et la la grand mere de chéri me dis qu'elle rameneras son chien que tu coup la cousine aussi !Smiley angry

Comment dire je n'ai rien contre les chiens j'ai moi meme un dogue de bordeaux (ca bave,ca pue mais trop adorable) mais bon c'est un mariage quoi! Niveau deco je me vois mal décorer un canitie???!!!!

Le truc c'est que ce sont de petits chiens(mais qui dit petit chien = aboiement pour rien ) en plus il y aura pas mal d'enfants en bas age je n'ai pas envie que l'un se fasse mordre car il as marcher sur la queue a noeud noeud !

J'en ai discuter avec chéri il me dit que si je dis au grand parent de venir sans le chien il risque de ne pas venir(heu la blague quoi)

HELP ME!!!!!!!!!!!Dosco ca c'est mon chien sinon je l'emmene lui pour qui s'occupe des autres hihhihi Smiley tongue

60 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je viens de voir ton post... Est-ce que c'est arrangé?

    Je comprends pas les invités qui imposent leur animal! Je trouve que c'est franchement incorrect (ils ont choisi d'avoir un chien, à eux d'en assumer les conséquences). Comment ont dit Guilerm et Tessa, dis leur que les chiens sont interdits dans et autour de la salle (que ce soit vrai ou pas Smiley winking )

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine,

    J'ai eu le même souci pr mon marige, ma tante avait déjà acheté des petits noeuds pr mettre sur son chien Smiley atonished , oui c'est mignon mais comment dire euhhhh....non!

    Comment dire à ces personnes sans les offenser que tu ne veux pas de caca de chien sur la pelouse qui comme par hasard atteri sous ta chaussure,que tu ne veux pas de pleurs d'enfants qui n'en finissent pas car ils ont peur des chiens,d'aboiements pdt la cérémonie laïque, ni de traces de pattes de chiens sur ta robe blanche à 1500 euros faites avec la boue car oui il pleut ce jour là ...Smiley xd

    Perso, j'ai simplement dit que c'était impossible d'emmener des animaux car plusieurs personnes y étaient allergiques, que je ne voulais pas que mon mariage se finisse en crise d'asthme avec la venue des pompiers (quoi que lol!)..... et j'ai simplement dit que les chiens étaient interdits sur le lieu ( même si c'était pas vrai,oh! la vilaine !)

    ....plus sèrieusement,que ce soit un chien, un chat, un oiseau, peu importe nos animaux de compagnie n'ont rien à faire à un mariage; de plus si les grands-parents préferent rester en compagnie de leur chien que d'assister au mariage de leurs petits-enfants, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'estime pr vous et dans ce cas, vous ne perdez pas grand chose, ce n'est que mon humble avis, sur ce bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ton chien j adore , oui ramenes le aussi il pourra faire joujou avec les petits argneux et si tu veux je te prête pour l occasion mon terre neuve Smiley winking mamie va être ravi lol, c est hallucinant j'pensée même pas que se problème pouvait se présenter ... Comme dit guillerm les chiens ne sont pas autorisé dans les salles des fêtes donc dis leurs, tiens nous au courant Smiley winking
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, je suis pas sûre que des personnes assez tordues pour avoir l'idée d'emmener leur chien soit suffisament ouvert d'esprit pour comprendre quoi que ce soit....

    Plus j'y pense et moins j'arrive à comprendre la bêtise humaine et le manque de savoir-vivre...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mon Dieu tu me fais peur ! J'espère que personne n'aura la riche idée d'emmener son chien !
    Je pense qu'en leur expliquant, les gens devraient être capables de comprendre que ce n'est pas leur place... en plus avec l'agitation et la musique à fond, ils ne seront pas forcément dans leur élément.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis c'est tout ....

    Nous avons un chien et nous l'imposons nul part....

    Pour le chien des autres, il était hors de quetion qu'il y en un qui vienne ou alors il reste dans la voiture.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a vraiment de l'abus !! Moi qui est une folle passion pour les chiens depuis toute petite et qui ai un dalmatien, je ne me verrais même pas l'emmener pour le mien alors pour celui des autres...
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Addicte Mai 2013 Marne
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont vraiment sans gêne sois prétexte que c la famille ; la grand mère .... Etc .... Moi il est hors de question que quelqu un vienne avec ses animaux !!!!
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup les chiens mais j'hallucine quand même !

    On emmène pas un chien à un mariage, c'est une question de savoir-vivre !

    J'ai un cousin de ma mère qui ne viendra pas à mon mariage car il a personne pour garder sa chienne de 8 mois (labrador), il veut pas la laisser toute seule trop longtemps car elle fait que des conneries quand ils sont pas là.

    Ca me serait même pas venu à l'idée de lui proposer de l'amener...

    Je sais pas de ton côté mais de mon côté, j'ai la fille (2 ans) d'une de mes copines qui a une peur bleue des chiens et des chats, même les petits, c'est inimagineable pour moi que quelqun amène son animal. Je vais pas dire à ma copine de pas venir sous pretexte qu'un invité à le culot de ramener son chien.

    Désolée pour les amoureux des animaux, mais à choisir entre un humain (quel que soit l'âge) et un animal, y'à pas photo !

    Je comprends pas les propriétaires d'animaux (bien que j'ai déjà eu des chiens et que j'ai toujours un chat), c'est pas parcequ'on aime les animaux et qu'on en veut chez soi qu'on doit les imposer aux autres... !

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais faut arrêter quoi, emmener un chien à un mariage j'ai jamais vu sa encore quand c'est un aveugle ok mais là je pense pas que sa soit le cas.

    Un chien n'a pas sa place dans un mariage!

    Tu leur dit clairement et si elles sont pas contente ben tampis

    • Répondre
  • Esnouf
    Mariée Addicte Juillet 2013 Manche
    Esnouf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai le meme dilemme, avec le nouveau copain de ma belle soeur qui veut nous amener son labarodor....

    Non mais j'y crois pas....

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi certains on eu du mal à laisser leur toutou à la maison mais sur 40 invités, il y a en tout une dizaine de chiens, donc si on disait oui à l'un on disait oui a tous, et un chien n'a rien àf aire dans un mariage, donc ils ont compris et personnes n'a emmener son chien, puis toute faonc il était hors de question d'avoir un ami à 4 pattes dans les jambes

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey pas "bete"comme idée!!!Je vais leur dire ca et c'est vrai que c'est vrai tout comme il es interdit de fumer dans les lieux publics!!!Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette race de chien, ils sont trop beaux, mais on peut pas accepter les chiens pendant notre mariage sinon tout le monde viendrait avec ses animaux et cela n'est pas concevable

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'espere pour toi car c'est vraiment une race de chien sympa surtout top avec les enfants

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh trop beau!!!! J'adore
    Je l'aurai un jours je l'aurai Lol Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop choupinette !!! attends je vais te faire encore plus craquéDosco bébé

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les dogue de bordeaux, je rêve d'en avoir un, un jour!
    Pour le moment j'ai un berger australien de 3mois!!! Je me marie au mois d'août et elle aura que 5mois, et elle ne sera pas au mariage!
    Manque plus que çà, que tout le monde arrive avec leurs chiens sous le bras!! Pfff
    La place des animaux, n'est pas à un mariage!
    J'adore, j'aime ma chienne, mais il ne faut pas tout mélanger!!!
    Notre Puce Iska 3mois!

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fais d'accord

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à moins d'engager une Dog sitter NON NON et NON!

    le chien reste en dehors du mariage, il faut pas déconner!

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est ca !!!! lol

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est clair moi je ne me le permettrais pas (bon j'ai pas un yorkshire) mais quand meme c'est impoli et en plus c'est déplacé pour un mariage

    Donc si je récapitule il me faut une animatrice pour les enfants et un animateur canin?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, un chien n'a pas sa place à un mariage !!

    C'est bizarre de vouloir emmener le sien, surtout sans demander la permission

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le lien j'y avais deja été

    Moi non plus ca me rend dingue ca en plus ce n'ai pas leur faire du bien a c'est petites choses a quatres pattes (musique forte ,monde,enfants ...)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça c'est un truc que je ne comprends pas, on emmène pas des animaux à un mariage!!!

    Regarde ici, tu trouveras peut être des choses qui t'aideront https://communaute.mariages.net/forum/archive/et-vos-animaux-ils-seront-de-la-partie--t35762, https://communaute.mariages.net/forum/archive/meme-les-animaux-sy-mettent-lol--t56792

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration