Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Choisir l'alliance de sa moitiée

Sarah, le 5 Février 2021 à 07:12

Publié dans Organisation du mariage 100

Bonjour à toutes et tous, Hier nous discutions mariage avec mon chéri et il a eu une idée, qui sur le coup m'a paru complètement folle, mais je me dit en fait c'est à la fois plutôt mignon. En gros il proposait, car nos parents veulent participer au mariage, que ça soit nos beaux-parents qui nous...
Bonjour à toutes et tous,



Hier nous discutions mariage avec mon chéri et il a eu une idée, qui sur le coup m'a paru complètement folle, mais je me dit en fait c'est à la fois plutôt mignon. En gros il proposait, car nos parents veulent participer au mariage, que ça soit nos beaux-parents qui nous offrent nos alliances. Comme ça il irait choisir la mienne avec ses parents et moi la sienne avec les miens. Problème j'ai peur qu'ils tombent à côté de mes envies, et je m'étais imaginé aller chez une amie de la famille qui est bijoutier/joaillier avec lui pour les choisir ensemble (et laisser nos parents participer à nos tenues ou à l'alcool).
Alors je me demandais pour vous laisseriez vous votre moitié choisir votre alliance avec vos beaux parents ? Et dites nous pourquoi en commentaire.

100 Réponses

  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il peut me choisir un autre bijoux sans moi mais pas l alliance
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint a choisi mon alliance et moi la sienne. La sienne je l’ai faite faire par un joaillier or blanc et or jaune et la mienne comme il me connaît par cœur il me la prise en or jaune avec un demi tour de diamants
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs nous avons fait notre Propre Choix avec des alliances assorties en or blanc.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça ! Car en plus il m’avait offert la bague de fiançailles. (D’ailleurs elle ne me plait pas vraiment donc c’était vraiment 🤫 important pour moi de choisir l’alliance !!!)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car j'aurais peur aussi qu'ils soient à côté de la plaque et ils sont plus du genre à nous donner un chèque qu'à choisir car ils veulent qu'on achète ce qui nous plaît.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Je préfère que l'on fasse nos propre choix. Nous sommes allés à la même bijouterie ensemble pour faire du repérage et c'est lui seul ou moi seule qui avons choisi nos propre alliances.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi de cet avis. Vous êtes toutes du même avis que moi, ça me rassure
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférais la choisir car en bijou il faut que ça plaise pour des années, que ça aille. Il y a des bagues qui ne me vont pas du tout.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha Smiley smile Nous non plus, heureusement. Des fois il comprend pas l'utilité de certaines choses (par exemple le panneau de bienvenue) mais il me laisse gérer la deco donc ça va ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est hors de question pour moi. Mais dans les deux sens, d'ailleurs. Hors de question qu'il choisisse mon alliance car j'aurais peur qu'il passe à côté de ce que je veux. Mais aussi hors de question que moi je choisisse son alliance parce que je vais tomber à côté de toute façon 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plus facile quand c'est notre argent que celui des autres. Dans ce sens là ça ne me gêne pas de lui offrir une bague plus chère que la mienne
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va, pour le moment la seule chose qui a coincé c'est être allé voir le traiteur à jeun pour mon chéri qui n'avait pas pris le temps de manger avant il était un peu grincheux avant le rendez-vous. Mais sinon on ne s'est jamais disputé à propos du mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon heureusement que ce n'est pas une source de conflit Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est chéri qui a eu le zéro de plus ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, ça peut vite chiffrer, surtout que je suis du genre un peu pénible, mais j'achète autant que possible dans des marques éco-responsable et en terme de bijoux l'or et l'argent recyclé ce n'est pas si cher mais quand les circuits sont différents ça chiffre très très vite
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et qu'elle aille 🤣 imagine elle ne passe pas au doigt le jour J
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... mes parents rêve d’égalité en tout point ... il voulait donc savoir combien mettait mes beaux-parents pour mettre pareil... mais comme je leur ai dit : ma sœur est déjà mariée, il ne vont pas lui donner un supplément d’argent si c’est plus... c’est ridicule. Et ils ont compris.


    Pour les alliances aussi c’est délicat... imagine l’alliance choisie par un groupe a un zéro de plus ... ça peut mettre tout le monde mal à l’aise 😟
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ce n'est pas une source de conflit, il a compris mon point de vue sans aucun souci. Après je crois que sur le moment où je lui ai dit non il a fait un quart de seconde la grimace mais c'est passé très vite
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2022 Haut Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je préfère qu’on les choisisse ensemble. En plus, j’ai déjà une idée de ce que j’aimerais
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi de cet avis, c'est ce que je lui ai proposé. Puis ça n'impose rien à personne, ses parents on une situation confortable là où c'est plus compliqué financierement pour les miens en ce moment, ça me met mal à l'aise je n'aime pas demander de l'argent.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible pour moi 😅
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ☺️. Au départ, c'est aussi parce que chéri voulait que nos alliances soient assortis.


    Après, l'idée d'offrir un bijou choisi par amour c'est très beau également ! Il faut juste être sûr qu'elle plaise..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essai d'expliquer ça à ton chéri, il va comprendre Smiley smile en plus si ça vient de votre amie, je comprends ton envie !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je trouvais ça chouette aussi ! Un après-midi juste tout les 2
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi plutôt de cet avis même si en terme de symbolique je trouve ça mignon
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors on se l’ai offerte mutuellement mais chacun a choisi la sienne avec l’autre. Le symbole est là chacun a offert la bague de l’autre 🤍 Pour moi c’est le symbole de l’engagement de l’un envers l’autre... les parents et beaux parents n’ont pas à y participer ! Ce n’est que mon avis...
    Nos parents ont participé financièrement à l’achat de nos tenues et pour le traiteur (chacun a aidé sur « son côté »)
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partagée ^^, comme toi je trouve ça mignon, mais j'ai trouvé ça très chouette d'aller les choisir ensemble...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu ce que j'avais projeté, puis c'est surtout que pour moi c'est obligatoire qu'elle vienne de chez notre amie et pas de n'importe quelle boutique, mes beaux-parents n'habitants pas la région il ne feront pas le déplacement pour venir dans le petit village où est sa bijouterie juste pour ça....
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai un peu sur la réserve^^ j'aurai trop peur qu'elle ne me plaise pas.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon vous pouvez aller faire du reperage avant et tu lui indique ce qui te plaît, quitte à sélectionner plusieurs modèles. Mais je te comprends, nous avons choisi ensemble, enfin j'ai choisi mon alliance, il aimait bien, et lui fait faire la sienne comme il veut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la fois oui et non, c'est un peu ce qui m'inquiète dans cette idée. Je voudrais quelque chose que je puisse porter sans que ça fasse bizarre, que je soit habillé en "sportswear" ou chic et surtout sans solitaire, voir même sans pierre mais pas sûre que ça soit son idée à lui non plus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a été ma première réaction aussi, après j'avoue que je trouve l'idée de"je te fais cadeau de ce bijoux, que j'ai choisi avec amour" trop romantique mais si ça ne plaît pas AÏE .... puis c'est surtout que pour le confort quotidien je me dit qu'il est bien de l'essayer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration