Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Super Mariée Décembre 2022 Aisne

Choisir son photographe : besoin d'aide

Anne-Sophie, le 27 Mai 2020 à 13:09 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide concernant le photographe... Nous en avons trouvé un dont le travail nous plaît, mais pensez vous que le tarif est correct par rapport à la prestation ? Cela représente une somme tout de même, et c'est tellement important, ce seront des souvenirs impérissables de ce jour unique, on ne voudrait pas se louper quelle angoisse 😳🤦‍♀️
Donc voici ce qu'il nous propose : Présence pour la journée complète à partir de 9h jusqu'au gâteau 600 photos numeriques1 album 30 pages fine artAccès à la galerie en ligne pour téléchargement des photos gratuit pendant 3 mois.Tout ça pour 1 500 euros
Et vous ? Quel est votre budget photographe ? Comment l'avez vous choisi ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

26 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Mai 2020 à 13:28
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-sophie !
    Tu pourrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    5 points essentiels dans le choix de votre photographe

    Où ferez-vous votre séance photo ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Qui sont tes témoins ?

    Où logeront vos invités ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le tarif me semble correct ! Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le prix correct 😉.
    Nous avons le même budget pour cette prestation 😃
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça normalement niveau prix par rapport au mien j’ai presque les mêmes prestations que toi et il me demande 1800€.
    C’est un photographe que je connais depuis toute petite, il a prit en photo tous les moments importants de ma vie (grossesse, naissance, photos de famille) je le connais donc parfaitement, je pense que tu dois choisir ton photographe en fonction du feeling et de ce que tu veux vraiment !!! Comme tu dis c’est super important le choix du photographe ce sont tes seuls souvenir mise à par ta mémoire ☺️
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle, ce sera un point important à ne pas manquer d'aborder avec le notre du coup 😊👍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! À vous aussi 😊😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Voici mon modèle d'ordre de passage. Notre photographe nous l'a conseillé. On l'affichera près du vin d'honneur, près de l'endroit des photos. Les témoins auront aussi un exemplaire et charge à eux avec le micro prêté par le DJ d'appeler les gens. A chaque fois j'ai marqué les prénoms et les noms de famille pour que les gens voient leur ordre de passage.

    Photos Modèle

    Eglise :

    1. Les
    Mariés.

    2. Tous
    les invités au mariage.

    3.
    Les Mariés et la famille de la Mariée.

    4.
    Les Mariés et la famille du Marié.

    5.
    Les Mariés et les amis de la Mariée

    6.
    Les Mariés et les amis du Marié.

    7.

    Parc
    du Sevan :

    1. Les
    Mariés.

    2. Tous
    les invités au mariage.

    3.
    Vin d’honneur : photo vue d’en haut si
    possible en forme de cœur.

    4. Les
    Mariés et les grands-parents.

    5. Les
    Mariés et les grands-parents du Marié.

    6. Les
    Mariés et les grands-parents de la Mariée.

    7.
    Les Mariés et les parents de la
    Mariée.

    8.
    Les Mariés et les parents de la
    Mariée
    et sœur de la
    Mariée.

    9.
    Les Mariés et les parents de la
    Mariée
    et sœur de la
    Mariée et fiancé.

    10. Les Mariés et leurs parents.

    11.
    Les Mariés et les parents du
    Marié.

    12. Les Mariés et les parents du
    Marié
    et sœurs du
    Marié.

    13. Les Mariés et les parents du
    Marié
    et sœurs du
    Marié et conjoints.

    14. Les Mariés et les oncles et
    tantes de la Mariée

    15. Les Mariés et les oncles et
    tantes du Marié.

    16. Les Mariés et les cousins et
    cousines de la Mariée

    17. Les Mariés et les cousins et
    cousines du Marié.

    18. Les Mariés et les témoins de la
    Mariée :

    19. Les Mariés et témoin Mariée 1.

    20. Les Mariés et témoin Mariée 2.

    21. Les Mariés et témoin Marié 1.

    22. Les Mariés et témoin Marié 2.

    23. Les Mariés et les témoins du Marié.

    24. Les Mariés et les témoins
    ensemble :

    25. Les Mariés et les témoins et
    leurs conjoints :

    26. Les Mariés et les amis de la
    Mariée :

    27. Les Mariés et les parents de la
    Mariée et les amis des parents de la Mariée :

    28. Les Mariés et les amis du Marié
    :

    29. Les Mariés et les parents du Marié
    et les amis des parents du Marié :

    30. Les Mariés et les adolescents
    et les enfants sans les parents :

    En sus : les Mariés et
    les invités pris couple par couple ou famille par famille. Priorité aux invités
    du vin d’honneur.

    1.
    Les Mariés et ...

    2.
    Les Mariés et …

    Vin d’honneur : photo vue d’en haut si
    possible en forme de cœur.

    Les Mariés et toutes les femmes.

    Les Mariés et tous les hommes.

    Les Mariés et les célibataires

    Les Mariés et tous les couples mariés.



































































































    Après la photographe passera pendant le VH et le repas et prendra les gens en pose naturelle.


    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce photographe nous propose un album de qualité qui nous a séduit... mais effectivement je pense qu'on lui demandera d'y mettre uniquement les plus belles photo de couple uniquement, pour avoir un souvenir un peu plus intime rien qu'à nous... et nous ferons faire un album sur internet avec toutes les autres photos... le plus dur sera de chosir je pense ! 600 photos ca me semble énorme 😳😂😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement il faut être très méfiants. Bonne préparation 🙂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que "les meilleurs" sont réservés d'une année à l'autre déjà en temps normal, mais avec les reports de cette année, ils sont encore plus demandés... 🤷‍♀️


    Pour La Reunion, c'était une évidence pour nous, chéri étant originaire de là bas et y ayant toute sa famille, on ne se voyait pas faire ça sans eux ! On a tellement hâte d'y être 🤗🏝✈💍
    J'ai effectivement vu des posts passer sur l'ordre de passage préparé en avance... on sera une centaine, je vais donc certainement songer à en faire un également... comment est-ce que tu t'y est prise ?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le notre a les mêmes conditions aussi, c'est vrzi que ce n'est pas négligeable ☺️
    Pour la vérification, c'est quelque chose que nous faisons aussi systématiquement, vu que nous devons tout organiser à distance, c'est pas évident et on reste méfiants !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Miss pour ton avis, ca me conforte dans notre choix ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le tarif est normal. C'est ce qui me coûte à peu près avec album photo inclus. Les prix varient en fonction des régions mais en général c'est dans cette tranche de prix.
    Je l'ai choisi en fonction du feeling surtout mais aussi par rapport à l'acompte qu'il prend au début (30% pour moi) & le fait est que le solde à payer se fasse pas le jour j mais après la livraison des photos. Mais avant de le choisir, j'ai vérifié qu'il soit bien répertorié sur societe.com ça c'est important (qu'il existe bien & qu'il est bien 1 n° siren). Je le dis par expérience.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a eu énormément de chance de trouver peu de temps avant. En même temps hors-saison c'est plus simple. dans le Sud de la France les mariages se concentrent entre mai et septembre. Surtout on a de la veine car avec le report du mariage en août on a pu garder notre photographe. Je suis assez étonnée qu'en décembre ce soit déjà complet.

    En tout cas à la Réunion vous aurez de superbes paysages et des photos formidables ! Une amie a célébré son mariage là-bas et m'a montré des vues époustouflantes !

    C'est le poste de dépense vraiment important car on conservera toute notre vie les photos ! On veut aussi des poses naturelles et des portraits. J'ai aussi préparé mon ordre de passage pour que les gens aillent vite se faire tirer le portrait avec nous !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sympa de sa part 😊. Si tu ne lui as pas dit ton budget tu peux tenter. Ou sinon franchement l’ album photo c’est facile à faire et ça ne coute pas cher via le net, tu peux peut l’enlever suivant le prix.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même tarif pour nous de 10h au gâteau sans album
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jenn,
    C'est vraiment sympa de la part de votre photographe, tous ne le font pas ! Je ne sais pas si une négociation est possible ici... je vais peut être tenter du coup 🤷‍♀️😂😂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil pour nous, 25 contacts ! Lol
    "Leur oeil" ne nous plaisait pas plus que ça... ou alors bien trop cher pour nous... vous avez eu de la chance de trouver à 2mois de votre date 😲👍👍 nous pour 2021 on a déjà eu des refus car déjà réservé ^^
    Après pour notre photographe, il n'y a que 200 euros d'écart entre le forfait comprenant les préparatifs ou pas, donc franchement on est plus à ça prêt, et dans notre cas (mariage a La Reunion) on est sûr d'avoir des photos instantanées pleine d'émotions, dans un bel environnement, avec les personnes chères toutes présentes dessus sans se préoccuper de quoi que ce soit... on est censé se marier qu'une fois ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paient 950€ environ pour des préparatifs à l'ouverture de bal. 500 photos retouchés sur un disque dur et 30bou 50 tirages il me semble.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Le budget de la nôtre était de 1300€ si je me rappelle bien de la préparation à l’ouverture du bal (qu’on fera après le gâteau) donc d'environ 10h à minuit. 600 photos environ en accès gratuit numérique. Nous n’avons pas choisi l’album. Donc je trouve que ton tarif est correct. Au final on la paie 1000€ car c’etait Notre budget, elle s’est alignée.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons fait le choix d'avoir le photographe de la cérémonie à la fin du vin d'honneur. Nous en avons pour 1050 euros, avec photos en ligne sur une galerie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! On a du voir au moins une trentaine de photographes (entre les salons du mariage, les recommandations des amis, du restaurant, la sélection sur mariages. net). Et à 2 mois du mariage (initialement prévu en avril) on a trouvé ! On a aimé tout de suite la possibilité de moduler à notre souhait la formule (variant selon le matériel utilisé et le nombre d'heures). En tout cas si vous avez aimé le contact avec le photographe n'hésitez pas. Au pire les préparatifs ce n'est pas le plus important (quelqu'un de votre famille peut vous prendre quelques photos). Ce ne sont pas les photos que j'afficherai en grand dans mon salon ! Smiley laugh


    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est tout a fait ça ! On voit tellement de chose passer qu'on ne sait plus quel peut etre un tarif juste... c'est à en perdre la tête 😓
    Merci à toi Christelle
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je rejoins le précédent avis : le tarif me paraît correct. Notre forumule nous revient à 1200 euros : photographe + assistant de la mairie au dessert avec livraison de toutes les photos en ligne. On a choisi ce poste en dernier car on a vu un peu tout et n'importe quoi. On a eu un feeling tout de suite avec le nôtre qui a un remplaçant au cas où. Et c'est un vrai pro. On a eu des devis d'amateurs plus chers que les pros !

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on voulais les préparatifs aussi 😊
    ça donne tellement plus de sens et d'émotion... et puis ce n'est qu'une fois... normalement 😂
    Merci pour ton avis en tous cas, ca le rassure un peu lol
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça me semble tout à fait correct, j'ai vu plusieurs photographes y compris lors de salons et pour la journée complète c'est entre 1200 et 1600€
    Après si tu veux réduire ton budget tu peux le faire arriver à partir de la cérémonie et pas pendant la préparation des mariés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration