Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte août 2023 Haute-Garonne

Choisir un 3eme témoin

Mélodie-Kim, le 23 Mars 2022 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous avons tous les 2 choisis nos 4 témoins (2 témoins chacun ) mais j'avoue que pour moi le choix à été difficile...
Il y a 3 personnes qui me tiennent à coeur. Mais pour la mairie c'est 2 témoins. Nous ferons une CL et je voulais savoir ce que nous en penser que je propose à mon amie qu'elle soit ma 3eme témoin, mais à la CL....Je ne sais pas si ça se fait ni comment elle le prendra (genre elle n'est pas la témoin "officielle à la mairie ") Je vous remercie pour vos avis 🤗🤗
Modifié par Mariages.net

38 Réponses

Activité récente par Mélodie-Kim, le 25 Mars 2022 à 13:49
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol t'inquiète pas.
    Soit je lui demanderai d'être mon témoin de CL , ou alors je ne lui demanderai pas car pas envie qu'il y ai de malaise de son côté ou quoique ce soit 😔
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien là du coup, désolé mais je sèche!
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas que ça soit compliqué mais je n'aurai pas de DH
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, compliqué en effet! Du coup tu peux peut-être lui demander d'être une de tes demoiselles d'honneur? Ou c'est encore trop compliqué ?! 😅
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lili
    Merci pour ton message.
    En fait j'ai déjà confié la tâche d'officiant de cérémonie à ma meilleure amie (qui est déjà témoin )Là aussi le choix de l'officiant à été compliqué lolEt je sais que je n aurais pas pu demander ça a ma copine que J aimerais en 3eme témoin à cause du fait qu'elle soit l'ex de mon frère et qu'elle ne s'entend pas avec une de mes belle soeur 😅 trop compliqué
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélodie-Kim, j'ai eu le même problème que toi. Du coup j'ai demandé à mon amie que je n'ai pas pu prendre en témoin d'être officiante de notre cérémonie laïque. Je pense qu'elle a été encore plus touchée que le fait d'être témoin, je lui manifeste une confiance absolue, et je sais que je ne pouvais pas faire de meilleur choix qu'elle pr ce rôle. Elle est vraiment la femme la plus importante pr moi et je pense que le fait qu'elle soit notre officiante nous liera encore plus.
    Donne lui une place importante dans ton mariage qui représente ton lien à elle 😉 elle en sera d'autant touchée.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos avis et conseils les filles 😚😚
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également ce problème, nous avons donc choisit qu’un seul témoin chacun pour la mairie, ma soeur pour ma part et pour l’église j’ai trois témoins (ma soeur toujours) et mes deux meilleures amies que je ne pouvait pas départager
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi 3 témoins également. Ma soeur sera témoin pour la cérémonie civile et religieuse, j'ai deux autres amies qui seront mes témoins : une pour le civil et une pour le religieux. Elles sont évidemment d'accord et ça ne leur pose pas de problèmes.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux la prendre en troisième témoin mais pas principal si il y a quelqu’un de malade elle le remplaceras tu peux la nommer pour donner les bagues si ça n’ai pas déjà prévu a quelqu’un d’autre ou lui qu’elle fasse un discours bon courage
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ✊
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait qq années mais connaissant mon frère, il va faire la gueule quand il va savoir que je l'ai invité au mariage avec son homme
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, c'est plus sage. Smiley winking
    Après si ça fait longtemps et que tout le monde est passé à autre chose, ça devrait le faire. ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe 😅 en effet ça risque d’être tendu ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appris à ne rien attendre de personne.c est pas grave y en a d autre. Ma priorité c est de dire oui à mon futur mari .un témoin ça suffit .j ai donc un plan b 😉
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    C'est joli témoin de coeur 😊
    Oui je vais réfléchir encore car étant donné que c'est l'ex d'un de mes frères, j'ai pas envie qu'il y ai des histoires ce jour là 🙄
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est que le 2eme témoin je ne vois pas qui designer
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    En fait nous avons déjà demandé à ma meilleure amie, qui est ma témoin, d'officier la CL car c'était compliqué de trouver qqun d'à l'aise à l'oral (c'est pas qu'elle le soit particulièrement lol mais elle était ravie de ce rôle et le fera avec tout son coeur )
    Et je sais que la 3eme témoin que j'aurais je ne peux pas lui demander qqch colle ça car elle n'aurait pas accepté (c'est l'ex d'un de mes frères donc je peux comprendre qu'elle J'ai pas envie de prendre la parole devant tout le monde ^^')Et du coup j'ai hésité à la prendre comme témoin à la base à cause du fait que ça soit l'ex de mon frère...j'ai peur de créer un malaise et je ne veux pas que ça arrive surtout
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'elle vient davoir des jumeaux donc ça va me gêner de lui demander de s'impliquer d'une manière . 😅
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te remercie je pense dire ça car c'est en plus le cas, j'ai plus hâte de la CL que de la mairie 😁
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une bonne idée. Tu peux lui explique que la CL a autant d’importance pour vous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'étais dans le même cas que toi. J'ai donc un damoiseau d'honneur qui s'occupera de la cérémonie laïque. Il s'est lui même appelé le "témoin de coeur". Smiley smile
    Hésites donc pas à lui demander. La limitation à la mairie est connue de tous.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour la CL tu peux avoir deux autres témoins ? Généralement les gens le font pour l'église.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai pris mes 2 meilleures amies comme témoin mais j'étais un peu embêtée car j'ai aussi ma cousine, dont je suis très proche et j'avais envie de l'avoir très proche de moi le jour du mariage. Du coup, je lui ai demandé d'officier ma cérémonie laïque aux côtés des mes témoins. Elle ne signera pas a la mairie mais aura un rôle tout aussi important que mes amies le jour J 🙂 elle sera à la table d'honneur également et certainement avec moi pour ma préparation
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée 🙂 ce sera un autre rôle dans la CL, elle pourra participer à la creer aussi 🙂
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Ah oui c'est bien ça aussi.
    2 témoins à la mairie et 2 à la CLMerci pour ton petit message, j'aime bien cette idée 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est ce que je vais faire. En principe nous aurons chacun 2 témoins à la mairie et 2 témoins pour la CL Smiley smile Ça se fait ne t’inquiète pas Smiley smile
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Non 😱😱 comment c'est possible ?
    On choisi nos témoins car on sait qu'on a confiance en eux.... Je suis désolée pour toi ça a dû être une déception totale 😔
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bien de prévoir plusieurs témoins.
    La mienne viens de me planter à 3 mois du mariage. Bizarrement j en rigole mais ça doit être nerveux .heureusement on en avait prévu 2 chacun et au pire on avisera .faut restez zen jusqu'au bout .Pas toujours facile
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait je te remercie 🤗
    Je pense qu'elle sera touchée malgré tout.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle savait que j avais déjà mes témoins
    Je lui ai dit que en même temps, je souhaitais également qu elle le soit. Que à la mairie, malheureusement il ne peut y avoir que 2 témoins mais qu elle sera à nos côtés tout pareil sans différences
    Idem à la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comment as tu annonce au 3eme témoin qu'il ne signerai pas a la mairie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration