Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Choix

Sarah, le 17 Octobre 2021 à 10:14 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais partager avec vous une réflexion à propos d'une impression grandissante, à mesure de nos préparatifs....

Cela fait déjà presque 18 mois que nous préparons notre mariage, pour juillet 2022.

Au début nous rêvions beaucoup face à de nombreuses inspirations nous avons fini par dessiner une atmosphère qui nous ressemble et nous parle, à commencer à faire nos choix et nos achats. A planifier des animations...

Mais plus le temps passe plus une dichotomie s'installe entre deux envies profondes et incompatibles : le mariage que nous avons commencé à imaginer, celui dans lequel nous nous projetons depuis des mois (classique mais avec une touche d'originalité) et de l'autre côté un mariage excessivement simple, sans tenue (short avec un joli top) sans aucun code du mariage classique, le moins cher possible avec au moins 15 fois moins d'invités. Juste nous au quotidien. Signer devant le maire mais sans fioritures. Bref avoir le cran de faire quelques choses de très différents très intimiste, peut-être même juste tous les deux. Et en même temps la peur de regretter ce mariage en construction, cette robe dont je rêve depuis que je l'ai essayé il y a un peu plus d'un an, d'être avec nos proches et partager notre bonheur avec eux.
Je pense que c'est en lien avec le poids des préparatifs, mais en même temps c'est aussi quelque chose qui me fait rêver... bref chaque choix est un renoncement des autres possibilités, et ce n'est pas toujours facile.

Et vous, avez vous eux ce genre de doutes/sensations ?
Belle journée à vous

38 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Octobre 2021 à 20:58
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu embêtant quand même
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord 😕 Ma chienne faisait pareil quand mes parents partaient en week-end elle mangeait pas le temps qu’ils rentrent ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui je suis aussi de cet avis là 😁😊🥰
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même sensation que toi… on est partis sur une belle cérémonie, un super lieu, un super traiteur, nos envies qu’on a écouté sur le moment… tout ça nous coûte + de 10000€ alors qu’à la base nous voulions quelque chose de très simple, comme nous: dans le jardin sans fioritures…

Je pense que c’est la préparation qui pèse sur notre moral aussi, l’attente surtout (!!!) et le fait qu’on ne fasse cela qu’une seule fois dans notre vie. Mais je me dis aussi que le jour J on ne regrettera rien, on aura notre journée de rêve pleine d’amour 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est ce qui va finir par nous arriver aussi 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est quand même plutot important quand même
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'envie est toujours là, heureusement. Après je suis partagée entre différentes envies et je trouve que se résoudre à faire un choix entre les ces deux envies est un peu "triste". Mais de toute façon nous avons versé des ahrres pour tous les prestataires, nous allons poursuivre dans cette lancée.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien c’était surtout pour avoir une importance par rapport à son métier car être pacsés depuis au moins deux ans équivaut à un mariage à l’armée ce qui me permettais d’être prise en considération.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y pense aussi parfois alors que j'ai toujours rêvé de ce mariage, de ce que ça symbolise, de cette cristallisation du bonheur à l'échelle sociale... Mais surtout parce qu'économiquement, j'ai aussi d'autres rêves et que je me dis qu'on pourrait utiliser tout cet argent ailleurs. Mais la vie est une succession de choix, et je suis en paix avec celui que nous avons fait, au final. Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penses en effet que ça va se finir comme ça pour nous aussi.
    Après ça fait du bien de se confier sur ses peur et doute ici
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah , je n’ai pas eu ces doutes car j’avais viscéralement envie d’avoir du monde autour de moi, de créer un événement mémorable à l’échelle de ma vie pour ce grand moment.
    Tu l’as sûrement compris mais dans la vie quotidienne on fait tout temps simple, de plus je suis née un 24 décembre, donc je n’ai jamais organisé de fête pour mon anniversaire, normal...
    Ce mariage était l’occasion d’organiser un grand moment, pensé et abouti. De nous faire vraiment plaisir, de réunir famille et amis autour de nous ! Ce côté ce sera qu’une fois dans notre vie!

Fêtons notre amour !! Champagne 🥂 !! Je rêvais de ça !! Et émotionnellement c’était unique et grandiose !

D’un côté c’était vraiment exceptionnel par rapport à notre quotidien mais d’un autre je nous retrouvais malgré tout, rien de trop bling bling, des choix écologiquement réfléchi, de l’émotion naturelle, de la spontanéité, rien de surjoué...

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sarah, comme l’ont dit les autres FM, la durée et la préoccupation des préparatifs font qu’on traverse des moments de doutes terribles... j’avais des phases où j’envoyais tt bouler pdt qq tps, plus du tt envie d’en entendre parler, et puis ça revenait. On n’est pas ttes faites pr gérer de l’événementiel, surtt qd c’est le notre ! Dis toi en effet qu’il y a le jour du mariage en lui-même, ms aussi les jours suivants, où tu es encore sur ton nuage ms où tu as plus d’intimité. Ensuite le jour même, tu peux faire en sorte que vs ayez de vrais moments rien qu’à vous. Un first look qui dure le tps de tte la séance de photo de couple, ou Prq pas vs préparer que ts les 2 ensemble ds la même pièce, vs découvrir au fur et à mesure, ça peut être très beau aussi. Vos invités sauront s’occuper, et vs, vs aurez vos moments à vous...
    et comme tu dis votre vie de couple ne s’arrête pas là, au contraire. Donc rien n’interdit ds un an de vs retrouver juste ts les 2 pr un renouvellement annuel surprise, ou tt ce qui vs fait envie... qqchose pr marquer le coup.
    Mais autant tu peux trouver des moments d’intimité qd tu as qd même un mariage avec des invités présents, et avoir moins de regrets sur le côté intimiste du mariage, autant tu ne peux pas ds un mariage super intime avoir tt a coup envie que tt le monde soit là et appeler tt le monde pr qu’ils vs rejoignent ! Alors l’un ds l’autre... ta solution est la bonne, juste penser à vs créer de vrais moments juste à vous. Et pr l’instant... lâche l’application qq jours, pose ts les préparatifs et fais autre chose. L’envie reviendra 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très difficile pour les repas, pour les ballades c'est encore possible, il a tendance à se priver de nourriture tant que l'on est pas dans le même pièce que lui ...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh il veut pas se séparer de vous ? Après un chien c’est pas dérangeant surtout quand c’est le sien 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement et visceralement partagée entre les deux mais je crois que de tout manière je n'ai pas assez de cran pour tout envoyer bouler, mais même si ce mariage sera à notre image, je crains de regretter de ne pas avoir osé me marier seule avec mon chéri en jeans et blouse. Et en même temps je suis certaine que je regretterais de ne pas porter ma robe et d'avoir exclu mes proche de cet événement. Quoiqu'il arrive nous allons poursuivre sur notre lancée, mais je pense que j'aurai longtemps cette sensation d'entre deux ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est sur que ça fait de beau souvenirs, et comment tu as vécu votre PACS ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'effectivement ça vient du poids des préparatifs et du stress grandissant.
    Qu'est ce que vous voulez réellement ? De quoi rêvez vous pour votre mariage tous les eux ? Ce sont les seules questions importantes et en fonction des réponses, tu sauras quoi faire ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah oui j’ai eu de doute à l’époque en 2007 quand on avait décidé de se marier mais voilà monsieur rêvait d’un grand mariage en grande pompe et moi quelque chose de simple et d’intimiste juste nous, nos parents nos témoins et frères et sœurs voir que nous deux même.
    Du coup comme c’était un sujet à dispute on a laissé ce projet de côté et nous nous sommes pacsés que tous les deux. Finalement ça nous allait très bien tellement bien que je ne pensais plus au mariage ! Monsieur toujours dans son optique de Grand mariage ! Finalement il m’a fait sa demande le 31 décembre et j’ai dit oui mais obligé de lui poser la question qui tue! « Allons nous faire un grand mariage ? »
    Finalement on a coupé la poire en deux on a invité que les personnes réellement proches ceux que nous avions vraiment envie de voir à nos côtés le jour j (28 en tout). Mais on a tout de même voulu choisir un beau cadre (un beau domaine authentique) et de belles tenues qui nous plaisent sur trois jours pour profiter plus longtemps avec les gens qu’on aime. Certes on a mis longtemps à se décider mais on ne regrette pas à refaire je referais pareil sans hésitation.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi tellement, parfois je me dis aussi que cest un délai un peu trop long ...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et j'ai hâte que ça se termine ! Je suis contente de retrouver tout le monde et de faire la fête entre amis et famille proches mais les préparatifs c'est du stress.
    Quand il m'a demandé en mariage en août 2020 même si je voulais un mariage d'automne/hiver, je ne me voyais pas enchaîner un an de préparation du coup on avait pris une date en mars... Finalement ce cher ami le Covid aura fait que j'ai mon mariage d'automne mais surtout eu plus d'un an de préparatifs 😑.

Quand je vous lis toutes avec un ou deux an de delai, je comprends tes interrogations. Quand tu prépares ton mariage en 6 mois tu as moins le temps de te poser de question ou de changer d'avis 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est vraiment le même ressenti.

Finalement on se mariera et c'est l'essentiel 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va. Parfois j'ai envie de tout annuler et partir me marier à deux. Puis le faisant vraiment qu'avec nos proches je me dis que j'ai aussi hâte de passer ce moment avec eux et je vais beaucoup pleurer lol.

Je dois souvent me recentrer aussi car a vouloir toujours combler tout le monde je m'y perds. Donc je prends du recul et je reviens à nos idées.
    Je pense que maintenant qu'on c'est projeté ça serait compliqué de faire machine arrière. Et peur de le regretter.
    Le cousin de mon chéri se marie samedi. Un grand gros et beau mariage. A cause du covid le mariage civil a déjà eu lieu au printemps plus simple dans l'esprit de notre mariage. Et ils ont adoré et a refaire ferait que ça. Donc ça me réconforte lol. Même si je me dis que comparé aux mariages auxquels on a assisté on va être ridicule. Mais finalement non. Ça sera à notre image.
    Et tant pis pour nos amis qu'on voit rarement, ou la tante Paulette qu'on voit jamais ou la voisine d'enfance lol.
    Par contre je pense que l'idée de se marier à deux me restera en tête. Et pourquoi pas partir dans quelques années à 4 avec nos enfants dans un endroit idyllique pour des renouvellements de vœux (c'est beau de rêver lol)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu le vit ? Comme moi tu as l'impression que c'est le stress et les préparatifs ? Ou c'est une envie autre, un changement de goût ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui après faut qu'on trouve quelqu'un pour garder toutou (et qu'il accepte de manger si c'est pas nous qui le nourrissons) car sinon ça sera à 3 avec bébé chien
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on aura un mariage un peu comme le vôtre.

Comment tu te sens vis à vis de cette situation ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Cynthia, ça me rassure beaucoup😉
    Vous vous mariez le week-end prochain cest ça ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait quelques mois aussi que je me dis aussi que j’aurais dû inviter moins de monde, que j’aurais dû faire plus simple, qu’on aurait dû partir avec les plus proche dans un endroit idyllique et faire ça plus intimiste. Mais la machine est lancée donc on reste sur ce qui était prévu à la base.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui D’accord donc pas possible de le faire en 2 fois. Après c’est bien aussi de retrouver ce côté intimiste à 2 pendant le voyage, c’est le but 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je te comprends totalement. C'est exactement ce que je voulais. Aller nous marier à deux. Nos témoins nos parents et se faire un restaurant qu'on ne pourrait pas se permettre en temps normal en intimité.
    Mon futur mari lui rêvait d'un grand mariage. D'avoir tout le monde avec nous.
    Nous avons donc coupé la poire en deux. Nous faisons qqch de simple sans nous ruiner avec les plus proches (70 personnes avec les enfants mais a voir si tout le monde est dispo lol)
    Mais mon Mariage comme a mon idée je l'ai vu s'éloigner de plus en plus. Nos témoins eux se sont mariés à deux à Vegas et je les envie lol
    Au fur et a mesure des préparatifs je me suis prise au jeu. J'ai du plusieurs fois remettre l'entourage a leur place car ils n'arrivent pas à comprendre qu'on ne veut pas faire tout comme dans un mariage... Et parfois faut lever la voix lol. On ne se voit pas ouvrir le bal par exemple. Ou faire la jarretière. Ou louer un domaine. Tout dans la simplicitéUne petite salle a la campagne. Un Barbecue des bulles (pas de champagne) de la bière des soft de la musique un espace photobooth pour garder des souvenirs. Bonne franquette. Déco fait maison. J'ai plein de pampa de blé et je ne sais quoi que je fais sécher dans le garage 🤣
    Je voulais une robe sur internet... Mais j'ai laissé ma mère me l'offrir dans une boutique (en dénichant la moins cher possible lol en compromis) car ça lui tenait à cœur
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons décidé de nous marier uniquement à la mairie, la cérémonie laïque ne me fait pas vraiment rêver et fait carrément peur à mon chéri (on a une salle de mariage à 150m de la maison et on a assisté à plusieurs cérémonies laïques, ça ne nous a pas du tout plu) .
    Mais oui tu as raison pour le stress et la fatigue ça doit jouer pour beaucoup. Peut-être que lon prendra un moment pendant la séance photos de couple ou pendant notre voyage de noces pour avoir ce moment moins formel, plus intimiste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration