Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère
Sarah, le 17 Octobre 2021 à 10:14

Publié dans Avant le mariage 38

Bonjour à tous et toutes, Je voulais partager avec vous une réflexion à propos d'une impression grandissante, à mesure de nos préparatifs.... Cela fait déjà presque 18 mois que nous préparons notre mariage, pour juillet 2022. Au début nous rêvions beaucoup face à de nombreuses inspirations nous...
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais partager avec vous une réflexion à propos d'une impression grandissante, à mesure de nos préparatifs....

Cela fait déjà presque 18 mois que nous préparons notre mariage, pour juillet 2022.

Au début nous rêvions beaucoup face à de nombreuses inspirations nous avons fini par dessiner une atmosphère qui nous ressemble et nous parle, à commencer à faire nos choix et nos achats. A planifier des animations...

Mais plus le temps passe plus une dichotomie s'installe entre deux envies profondes et incompatibles : le mariage que nous avons commencé à imaginer, celui dans lequel nous nous projetons depuis des mois (classique mais avec une touche d'originalité) et de l'autre côté un mariage excessivement simple, sans tenue (short avec un joli top) sans aucun code du mariage classique, le moins cher possible avec au moins 15 fois moins d'invités. Juste nous au quotidien. Signer devant le maire mais sans fioritures. Bref avoir le cran de faire quelques choses de très différents très intimiste, peut-être même juste tous les deux. Et en même temps la peur de regretter ce mariage en construction, cette robe dont je rêve depuis que je l'ai essayé il y a un peu plus d'un an, d'être avec nos proches et partager notre bonheur avec eux.
Je pense que c'est en lien avec le poids des préparatifs, mais en même temps c'est aussi quelque chose qui me fait rêver... bref chaque choix est un renoncement des autres possibilités, et ce n'est pas toujours facile.

Et vous, avez vous eux ce genre de doutes/sensations ?
Belle journée à vous

38 Réponses

• Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a commencé a parlé mariage, j'étais partisane d'un petit mariage mairie puis restaurant en toute simplicité mais mon mari voulais son grand mariage.
    Je me suis vite pris au jeu, finalement on fait un beau mariage mais en petit comité (on est 37). A un moment donné je me suis demandé si on en faisait pas "trop" (domaine sur 3 jours, cérémonie laïque, belle déco,...). Puis quand je vois à quel point nos proches sont heureux de ce petit week end en petit comité mais dans un super cadre, ça me rassure. Et je me dis qu'on aura un mariage inoubliable.

On a fait le civil pdt le confinement (donc en très petit comité et repas à la maison) et même si je garde un bon souvenir de cette journée, je ne peux pas dire que celle ci à été inoubliable (ou bien si mais plus lié au conditions exceptionnelles qu'à notre mariage en lui même) ! Alors que ce week-end sera inoubliable j'en suis sûre et depuis je ne regrette rien 😊

On s'implique tellement et si longtemps qu'il est normal d'avoir ce genre d'interrogation à un moment donné. Vous aurez un beau mariage quoi que vous choisissez 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut se comprendre parce que des préparatifs sont stressants parfois et surtout ça prend du temps et de l’énergie dont parfois on a pas ou plus. Ça ne vous empêche pas de le célébrer en 2 fois, avec une première à la mairie où il n’y a que les proches et fait à la cool. Puis 2eme fois plus solennel, le mariage imaginé en fait depuis 2 ans 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis plus tellement attiré par les renouvellement de vœux, mais déjà peut-être pendant notre voyage de noces 😉🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup Christelle, on profitera juste tous les 2 pour notre voyage de noce 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Mon mari a eu ce genre de doute mais finalement il ne regrette absolument pas d’avoir fait un grand mariage. On a passé une merveilleuse journée et on a de très beaux souvenirs en commun avec tous nos invités. Comme cela fait longtemps que vous préparez et que vous avez encore quelques mois devant vous je pense que vous avez besoin de souffler. Courage ! Tu seras superbe dans ta robe !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah

Non je n' ai pas eu ces doutes. Mon rêve a toujours été de fêter notre amour avec toute notre famille et tous nos amis et faire la fête. Donc on est 200.Je ne voulais surtout pas en petit comité et je n' aurais pas su faire un choix. Ma famille et chacun de mes amis sont importants à mes yeux. Mais on reste sur un mariage simple, on a dit que si il y en a qui voulait venir en short claquettes , ils pouvaient sans souci.La mairie est fermée le jour du mariage, ce qui nous permet au final de faire la veille un mariage en petit comité la veille avec nos parents, frère soeur et témoins. Donc on a ces 2 côtes du mariage 😉Peut être peux tu vivre tes 2 souhaits à 2 moments différents ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration