COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire

Choix de bague

Marine, le 20 Janvier 2020 à 11:44 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Je vient vers vous aujourd'hui car nous avons été en bijouterie pour choisir nos banque. Je suis tomber sur une vendeuse irrespectueuse, méchante, qui ma dit que les bagues choisis n etais pas du tour pour un mariage et que c etais " Debile" de prensee ceci.
Qu'en pensez vous ?? N1 ou N2 Choix de bague 1
Choix de bague 2

36 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 22 Janvier 2020 à 11:57
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Genial je vais regarder ceci merci beaucoup
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Regarder sur vente privée , sur histoire dor , vinted aussi .
    Moi la bague avec laigue marine en 18carat chez histoire dor 113€ avec fdp.
    La seconde en 18k aussi mais sur vinted 35frais de port inclus soit pour moi 148€ .Et chéri sur le site ocarat alliance or blanc 18 k , 89€ frais de port inclus et gravure offerte .du coup sa me fais - de 250€ budget.Javais dans l'idée de pas dépenser des millions dans notre mariage et je suis plutôt satisfaite
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord nous mariage au mois de mais ons veux pas mettre hyper chère dans les bague mais difficile de trouver car moi je fait du 63 😥🥺
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour moi je fais du 56 en doigt mais mon futur du 66 le mariage étant dans 2 mois on était vraiment court niveau timing du coup lui une seul alliance mais moi 2 nous n'allions pas recommander la même
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle sont magnifiques, vous faite quelle taille.
    Moi aussi galère a trouver ma taille 😭🥺
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir je suis du même avis je préfère une bague avec pierre qui un simple à beau voici les nôtres moi j'en ai une pour la mairie et une autre pour l'église me n'aura que une alliance car seul modèle de dispo dans sa tailleChoix de bague 3

Choix de bague 4

Choix de bague 5

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,

Pas respectueuse du tout cette vendeuse.... C'est bien dommage d'avoir affaire à de tels "professionnels"! Qu'importe ce qu'elle a dit, choisis la bague qui te fait envie ! Tu vas la porter chaque jour de ta vie, il faut qu'elle te plaise !!!! 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Une alliance c’est une bague point final. Ce n’est pas obligatoire dans un mariage. Ce qui compte c’est la symbolique que vous y mettez tous les 2!
    Fais toi le plaisir de ne pas la prendre avec elle mais avec une autre vendeuse qui sera compétente ( et en plus peut-être une commission)
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    C est quoi cette vendeuse, franchement une alliance c est celle qu on décide qu elle en soit une. Moi il y aura des pierres, sera style art déco et si on ose me dire quoi que ce soit je promet de vite les remettre à leur place. C est ton mariage ton histoire d amour ton choix d alliance. Fait toi plaisir et n écoute pas cette aigri qui doit être bien malheureuse pour être aussi méchante
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    Coucou, je suis totalement d’accord avec toi sur le choix des bagues (je ne suis pas pour l’anneau basique) j’ai également choisit une pierre, j’aime beaucoup l’originalité de la première 😁
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    Je ne vois pas pourquoi!!
    Si la bague te convient c’est l’essentiel!! Sachant que si tu regarde au « rayon » alliance tu auras le même style pour 3fois plus chère! Donc elles ont tout intérêt à te dire ça! Mais je pense que celles ci sont très bien! 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Je suis désolée d entendre ça. Tu choisis la bague que tu veux et celles que tu as choisi sont très jolies alors fonce dans une autre boutique
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis choquée de l’attitude de la vendeuse, non professionnelle et très déplacée ! De quoi je me mêle ! C’est la bague que tu porteras toute ta vie, elle doit te plaire à TOI! Et c’est pas parce qu’il n’y a pas l’étiquette « alliance » dessus que ça ne sera pas la bonne ! Choisis en une que tu ne te lasseras pas d’avoir au doigt chaque jour ^^ perso, je n’ai pas pris de solitaire comme bague de fiançailles parce qu’aucune ne me plaisait assez, et j’ai complètement craqué sur une forme appelée « toi et moi » et aucun diamant dessus. Aucun regret ! Prend ce qui te plaira d’admirer au quotidien Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu aurais dû lui stipuler qu'une alliance est une bague choisie pour représenter le mariage d'un couple... Et que leur pseudo rayon "alliance" commercial n'a rien d'obligatoire ou encore moins légal ! Et qu'elle devrait se renseigner avant de traiter les gens pour des débiles alors que c'est elle qui n'est pas cultivée !

En tout cas, choisi ce qui te plaît et change de boutique 😁👌🏼
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello, alors effectivement pour moi c'est une bague de fiançailles mais c'est parce que dans mon esprit à moi c'est comme ça. Si c'est ce que tu veux, aucune vendeuse n'a à te dire que ton choix est débile... Mon alliance n'était pas dans le rayon parfait et clinquant des alliances femme non plus 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler

Coucou, mais c'est quoi cette vendeuse, je l'aurais envoyé sur les roses en beauté. Ce n'est pas débile, ma bague n'est pas une alliance, c'est une bague normale, et je n'en voyais aucune autre qui aurait pu être mon alliance. Tu choisie la bague qui fait battre ton cœur. Point. Que ça plaise où non à la vendeuse. Et puis qu'est-ce que ça peut lui faire ! Pardon, mais ce genre de personne m'énerve au plus au point.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Non mais incroyable je suis choquée de te lire ! le peu de savoir vivre des gens c'est incroyable quand même Smiley smile

• Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    Coucou

Aaaahh .... elles sont chiantes ces vendeuses là avec leur rayon mariage .... Je suis comme toi nous avons choisis des bagues qui ne sont pas rayon alliances . Nous voulions avoir la fierté de porter un bijoux qui nous tiens à cœur, choisit ensemble et qui nous ressemble. Cest chose faite. Alrs reste sur tes idées !! 👌🏼👌🏼
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Coucou ! Les bagues que tu as choisis sont très jolies. Toutefois je ne suis pas certaine que tu puisses faire une gravure a l'intérieur si tu le souhaites. A vérifier 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Marine !
    Cette vendeuse est vraiment irrespectueuse, elle manque cruellement de professionnalisme.
    Chacun fait comme il lui plaît! Les bagues que vous avez choisi sont très belles, petite préférence pour la première d'ailleurs 🤗.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    Le seul soucis que tu peux avoir c’est que ce soit trop fin pour une gravure.
    J’avais flashé sur une bague de ce genre, la vendeuse m’a précisé que c’était une bague de fiançailles en soit pas gênant sauf si on voulait faire une gravure.
    Ensuite pour la vendeuse bah elle aura pas sa comm’ puisque tu prends une bague standard en argent qui plus est et non de l’or 146 carat avec diamant de 360 carat à 50 mille balles.Ignore là.Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ton commentaire excellente journée à toi aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Coucou

Alors là vraiment n'importe quoi vous faites bien comme bon vous semble enfin ... Dans tous les cas si tu peux les trouver ailleurs que chez elle se serait mieux elle ne mérite pas votre argent .. Bonne journée Marine 🤗🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Cette vendeuse est irrespectueuse, tout simplement.
    C'est ton mariage, tu fais comme bon te semble. Si tu as craqué pour ces bagues, fonce ! Elles font effectivement plus penser à des bagues de fiançailles qu'à des alliances mais qu'importe, elles sont très belles et c'est toi qui portera la bague que tu auras choisie. 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    Bonjour c’est une honte pour une vendeuse de dire des choses pareilles les traditions sont faites pour être bousculées alors même si ces très jolies bagues font plus fiançailles que mariage chacun fait ce qui veut et ça ne l’a rega en rien changer de magasin et surtout faire remonter l’info a son supérieur
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Si c'est une bague de ce style que tu souhaites eh bien vas-y, l'essentiel c'est que ça te corresponde et pas "que ça fasse mariage" (j'ai toujours trouvé ça débile comme phrase). Après je dirais tout de même que si c'est une bague que tu veux choisir comme alliance et que tu comptes mettre tous les jours, le fait qu'elle soit en argent et en oxyde de zirconium la rend peut-être moins durable dans le temps et qu'elle risque peut-être de ne pas tenir des années (mais c'est à toi de voir)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    Moi je dit...c'est ton mariage c'est ton choix...c'est toi qui va la porter et non elle...fait le choix du cœur
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    Coucou,

J’en pense que je suis outrée par ce genre de comportement. Qui est-elle pour juger vos choix? C’est le plus beau jour et votre vie, pas le sien. Et dire qu’elle représente une grande enseigne... quelle honte. Demandez absolument à être servie par une autre vendeuse la prochaine fois, son discours est inqualifiable et intolérable.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    Coucou c'est tellement irrespectueux moi je te recommanderais de pas en prendre carrément et de partir voir dans une autre boutique... Les bagues en revanche sont magnifique et il y a que toi qui choisis ☺️ le mariage est égal à nous même il n'y a pas de règles pour la bague ni l'ouverture de bal ni la robe rien niette 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Je ne comprends pas ces mentalités, rien ne fait "mariage" ou "pas mariage", ce sont vos choix. Maintenant, j'arrete de dire que c'est pour mon mariage, car on est constamment jugés...

Elles sont magnifiques tes bagues!!!

• Répondre
  • Stacie
    Super Mariée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    Coucou. Cette vendeuse ne doit clairement pas connaître son métier ! Ce n'est pas vendeur du tout ça. Et en plus, ça ne la regarde pas. Ce sont vos bagues donc vous avez le droit de choisir ce qu'il vous plaît. C'est vous qui allez devoir les porter toute votre vie donc c'est votre choix! Il n'y a pas de règles absolues
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés