Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gnyjk
Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise

Choix de robe

Gnyjk, le 22 Avril 2021 à 14:12

Publié dans Mode nuptiale 68

Bonjour tout le monde, Bon voici MA robe...seulement voilà apres 2 reports je suis en plein doute... J'aime ma robe je me trouve.. jolie dedans pas de soucis. Le seul problème est que je pense que ce n'est LA robe. 1er essayage fait avec mes filles et mes 2 témoins pas super top. Second essayage...

Bonjour tout le monde,

Bon voici MA robe...seulement voilà apres 2 reports je suis en plein doute...

J'aime ma robe je me trouve.. jolie dedans pas de soucis.

Le seul problème est que je pense que ce n'est LA robe. 1er essayage fait avec mes filles et mes 2 témoins pas super top. Second essayage fait avec ma mère.. de qui je ne suis pas extremement proche.. on s'entend bien mais il n'y a pas une énorme complicité et des gouts TRES différents.

Cette robe c'est ma mère qui l'a trouvé, j'étais arrêtée sur un autre modèle un peu princesse mais avec de la dentelle des bretelles surtout pas de strass. Moi qui suis assez discrète et classique cela me correspondait parfaitement. Ma mère me glisse alors qu'il est dommage que je n'essai pas l'autre robe celle qu'elle a vu et que j'ai rejeté immédiatement lol

Mais je lui fais plaisir et je passe cette robe qui lui correspond totalement mais aux antipodes de ma personne.

Et il est vrai qu'une fois passé je me trouve très jolie je ne nierai pas, je n'entendais meme pas ce qui se passait autour j'étais comme obnubilée par mon reflet dans ce miroir. Au point que je n'ai pas vu ma mère se mettre à pleurer et qu'il aura fallu a la vendeuse insister 3 fois pour que je comprenne ce qu'il se passait.

Seulement voila... cette robe meme tres belle je ne me reconnais pas dedans, j'ai beau lors des essayages n'avoir aucun doute, une fois rentrée chez moi je ne fais que me poser des questions. Il n'y a pas les bretelles que je voulais, il n'y a pas la dentelle que je souhaitais bref pour moi elle est presque l'opposé de ce que je voulais. Je ne sais pas quoi faire je suis un peu paumée... garder cette robe et me poser 36000 questions non stop, voir pour en changer et craindre la réaction de ma mère qui m'offre cette robe de mariée..

Quel gros roman je vous écris là... mais ça démontre bien le litige intérieur dans lequel je me retrouve Smiley ups

Surtout que ma mère souhaite que PERSONNE ne soit au courant de ma robe donc je n'ai exclusivement que son opinion a elle...

Que pensez-vous de ma situation? Que feriez-vous à ma place? Merci à vous

dacfb_1508330.jpg

cfb_1508332.jpg

68 Réponses

• Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est important de crever l’abcès. Seul ton choix doit compter, c’est toi qui l’a porte cette robe les photos c’est toi qui va les regarder dans 2,5, 10 ans même si ça peut blesser. Il faut juste trouver les bons mots.
    Tu as essayé tes robes coup de coeur ? Parfois en essayant la magie opère ☺️
    Je me reconnais un peu dans ton histoire je voulais une robe sirène absolument ma mère était catégorique (elle me l’offre) ça ne m’a va pas en essayant elle a vu que la coupe sirène m’allait bien, finalement mon coup de cœur a été le sien par chance à ma grande surprise. En tout cas n’hésite pas à t’imposer, le choix d’une robe de mariée pour une femme c’est un moment de pur bonheur rien ne doit te le gâcher..
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner sur ce qui est faisable. Expliquer à ma mère que je ne suis pas totalement sur et à l'aise dans ce choix.. et qu'il faut aussi qu'elle respecte mon choix et ma personne. Et si la boutique accepte le changement.. je pense que je le ferais
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu ne vas pas le regretter? Ma mère me voit dans un style de robe et pourtant c’est pas du tout ce que j aurai pourtant elle me dit souvent ah la 1 ère que tu avais choisi était
    Plus belle elle t allait mieux ( mais c’était pas moi, ça ne me ressemblait pas)
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut que j'engage la discussion rapidement oui. Je lui en ai vaguement parlé il y a quelques temps et sa réponse a été que je me posais trop de question sûrement du au report.
    Elle ne peut admettre et comprendre que je trouve que la robe ne me correspond pas. Ma mère est une femme qui discute que lorsque l'on va dans son sens. Cela s'avère donc compliqué mais je vais être obligé de passer par là
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu veux lui en parler avant de l’avoir réessayée ? Tu penses que ton choix est d’ores et déjà fait aujourd’hui ?

Tu peux essayer d’aborder les choses en lui disant que ton envie de lui faire plaisir et de partager ce choix avec elle étaient les plus fort lors de ces essayages mais qu’en y repensant tu préfèrerais une autre robe plus sobre. C’est délicat c’est sûr...
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le cas de le dire là pour le coup
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Ma soeur de qui je suis tres proche pense que ma préférée est une robe dans laquelle tout le monde m'attend. Et que de ce fait.. l'autre est mieux.
    Mais j'ai envie d'etre moi. Pas me sentir portant un costume. Des fois j'en parle avec ma fille de 16 ans, belle et longiligne et je m'entends lui dire qu'elle sera magnifique dans une robe sirène un jour. Et je pense a ma situation et me dit que non ce n'est pas prce que moi je la voit ainsi qu'elle doit suivre mon idée. Et je transpose ca ensuite a ma situation et me dis qu'en fait c'est plus ou moins ce que je me suis imposé avec ma mère.. sûrement dans le but de lui faire plaisir et de me rapprocher d'elle de créer et garder un souvenir heureux pour elle.. avoir trouvé la robe de sa fille
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je retourne essayer ma robe en juin je verrais ce qui peut se faire... modifier ou échanger. Et entre temps j'en discuterai avec ma mère meme si je pense que cela va créer des problèmes
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est certain que celle que tu as acheté et ton coup de cœur n’ont rien à voir du tout!!! Personnellement je préfère celles que tu préfères!! Après il faut que tu expliques à ta maman que tu n ais pas à l aise avec cette robe que ce n est pas toi, que tu aimerais en accord avec elle en essayer d autres qui te ressemblent plus je pense qu elle peut le comprendre
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que du fait qu'elle soit dans un style qui ne correspond pas a ma personnalité a mon caractère j'ai été plus qu'agréablement surprise. Maintenant il est vrai aussi que l'autre robe celle que moi j'avais choisi je n'ai eu aucun doute c'était celle-la c'était MA robe. Elle m'a fait essayer celle qu'elle aimait et elle a eu raison je en regrette pas de l'avoir passé. Je pense que les larmes de ma mère m'ont aussi poussé dans ce choix. Mais je pense que l'on peut etre tres belle dans tellement de robe. Ma mère a pleuré parce qu'elle est ce que c'est la robe qu'elle elle visualise qu'elle elle aime et qui correspondrait totalement aux mariages de mes sœurs... mais je ne suis pas comme elles..
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes ... tu peux toujours en discuter avec la couturière 🤷‍♀️ J’aime beaucoup celles que que aimes également.
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bustier ne s'y prête pas vraiment. Choix de robe 1

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourrais-tu envisager de demander des modifications en rajoutant des bretelles et en allégeant le volume ? Pourquoi pas prendre un jupon beaucoup plus petit ?
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. J'aime beaucoup aussi.
    Je pense en discuter avec ma mère
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui elle est tres belle.
    Mon premier choix était celle ci. Et meme en la voyant là je la trouve tellement belle et parfaite.Choix de robe 2

• Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Choix de robe 3

Choix de robe 4

Choix de robe 5

Choix de robe 6
    Les 2 premières robes que j'aimais beaucoup. Les 2 dernieres la fameuse Ariel de Pronovias mon 1er choix
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La discussion est tres complexe. Ma mère et moi sommes très opposées. J'ai 2 soeurs toutes blondes comme ma mère je suis la seule brune comme mon père. Ma mère et mes soeurs tres filles et superficielles.. moi très classique cool et sportive.
    Ce que j'aime, elle n'aime pas et inversement. Quand on a fait le tour de la boutique (alors que j'avais déjà convenu des modèles que je souhaitais voir et que toutes m'attendaient) que ma mère me l'a montré elle s'est exclamée.. moi pas du tout. Sans critiquer cette communauté je l'ai qualifié de robe de mariage gitan. Le bustier tout strassé pour moi c'est du bling bling qui ne me correspond pas du tout.
    En effet, je me trouve magnifique dedans elle m'affine la taille elle a une belle traine. Oui porté je l'aime beaucoup plus que sur le cintre mais ce qui me dérange c'est que ce côté bling bling c'est absolument pas moi. Et j'ai peur de ne pas me reconnaître et de regretter. En effet elle est a l'opposé de ce que je voulais. Un mariage doux et romantique. Pour comparer la robe sur laquelle j'étais arrêté est le modèle Ariel de Pronovias. Vous verrez rien a voir.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une photo du style de ce que tu imaginais au départ ?
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui la robe est commandée.. et payée.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve que ta robe est sublime 😍. Il semblerait que tu as bien eu un coup de cœur pour cette robe, là où ça coince c'est qu'elle est à l'opposé de ce que tu voulais au départ...
    Perso, je voulais une robe blanche style bohème, fluide et j'ai eu un coup de cœur pour une robe de bal blush 😅😂.
    Aucun rapport, je sais, mais ça ne s'explique pas, je ne pensais qu'à elle, je n'arrêtais pas de la regarder sur mon téléphone alors que j'avais d'autres essayages de prévu.
    Je n'ai qu'une chose à dire, écoutes toi, si vraiment ce n'est pas La robe, discutes en avec ta maman au calme, je pense qu'elle comprendra. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ta robe est magnifique c’est certain mais tu dois t’écouter TOI. C’est bien trop important que de se sentir soi même dans sa robe de mariée. Ta maman fait certainement de son mieux et veut te faire plaisir ça c’est sûr aussi mais quel dommage de ne pas vivre à fond cette expérience unique de porte LA robe 😍😍😍 Bien expliqué, avec les bons mots, ta maman sera peut-être déçue mais elle ne pourra pas t’en vouloir quand elle te verra rayonnante dans une robe qui est TOI. Il faut lui dire 😉

Du coup cette robe est commandée ou pas ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu’elle te va très bien ! Après toi seule peut savoir si oui ou non tu souhaites la porter le jour J ou si tu envisages d’en changer 😌
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est sublime ! Je te conseille d'écouter ton cœur.. 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie robe
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve votre robe très belle ! Mais le plus important est que vous vous sentiez bien le jour J ! Écoutez votre cœur, surtout ! ❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de réussir à faire un choix qui te rende plus sereine 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est tres belle. On choisis parfois des robes a l opposé de ce qu on voulait
    • Répondre
  • Gnyjk
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous avez bien cernée la situation. Ce n'est pas le choix de ma mere qui me perturbe. C'est vraiment qu'elle ne correspond pas à qui je suis. J'ai prévu d'y aller en juin (en cachette lol) avec ma meilleure amie et témoin. Je verrai ce qu'elle en pense aussi.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes très nombreuses à avoir des doutes sur notre robe à un moment ou un autre.
    Moi-même, J en ai eu. Chéri va t-il aimé ? Elle a une traîne et il n aime pas les traines. Et je partais moi-même sur une robe sans traîne. Mais quand je l ai essayé, je me suis trouvée jolie et la traîne ne me gênait pas.
    Tu écris que tu n as pas pu cesser de te regarder dans le miroir lors des essayages. Tu étais pour moi, clairement subjugué par ton reflet. Si ce n est pas un coup de coeur, ça y ressemble.Certes, elle est différent de celle à laquelle tu pensais mais nous sommes beaucoup comme ça. Surprise, par un style, une coupe... As-tu fait les retouches? Il faudrait peut-etre que tu l essaies de nouveau pour voir si tu es toujours aussi belle dedans. Je la trouve très belle et elle te va très bien.
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur et si c'est ta maman qui paie, il faut juste lui dire simplement les choses en lui disant que tu souhaite avoir la robe de tes rêves et que celle choisie n'est pas ta préférée. Une maman sait "écouter" et même si les relations ne sont pas TOP, tu es sa fille et elle comprendra je l'espère. Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je pense que c’est à vous de savoir si oui ou non ce n’est pas votre robe ! Vous semblez avoir eu un coup de cœur malgré tout pour celle choisi par votre maman au vu de ce que vous décrivez, le fait d’avoir totalement occulté ce qui se passait au tour Je ne suis pas repartie avec la robe que je m’étais imaginé ... ca m’a fait un peu bizarre sur le coup de me dire que ce que je m’étais imaginé et je pensais etait ce que je voulais pour mon grand jour tout compte fait était pas ce qui était fait pour moi mais un modèle différent quand je l’ai vue je me suis dit oula non mais je l’ai quand même essayer et une fois mise c’était sûr avec quelque petite modification Peut être pourriez vous faite modifier celle ci pour lui rajouter quelques petite chose qui vous tenais à cœur, comme les bretelles
    Après si vraiment vous ressentez au fond de vous que non c’était pas celle là et bien alors retourner à la boutique, essayer l’autre et voyez si cela confirme que non c’est l’autre et pas celle la alors changer ! C’est votre grand jour, il faut que ce soit votre robe !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que seul ton avis compte, si ce n est pas LA robe que tu espérais alors il vaut mieux changer et ta mère comprendra surement et te trouvera encore plus jolie si tu est fière de porter ta robe

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration