Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gnyjk
Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise

Choix de robe

Gnyjk, le 22 Avril 2021 à 14:12

Publié dans Mode nuptiale 68

Bonjour tout le monde, Bon voici MA robe...seulement voilà apres 2 reports je suis en plein doute... J'aime ma robe je me trouve.. jolie dedans pas de soucis. Le seul problème est que je pense que ce n'est LA robe. 1er essayage fait avec mes filles et mes 2 témoins pas super top. Second essayage...

Bonjour tout le monde,

Bon voici MA robe...seulement voilà apres 2 reports je suis en plein doute...

J'aime ma robe je me trouve.. jolie dedans pas de soucis.

Le seul problème est que je pense que ce n'est LA robe. 1er essayage fait avec mes filles et mes 2 témoins pas super top. Second essayage fait avec ma mère.. de qui je ne suis pas extremement proche.. on s'entend bien mais il n'y a pas une énorme complicité et des gouts TRES différents.

Cette robe c'est ma mère qui l'a trouvé, j'étais arrêtée sur un autre modèle un peu princesse mais avec de la dentelle des bretelles surtout pas de strass. Moi qui suis assez discrète et classique cela me correspondait parfaitement. Ma mère me glisse alors qu'il est dommage que je n'essai pas l'autre robe celle qu'elle a vu et que j'ai rejeté immédiatement lol

Mais je lui fais plaisir et je passe cette robe qui lui correspond totalement mais aux antipodes de ma personne.

Et il est vrai qu'une fois passé je me trouve très jolie je ne nierai pas, je n'entendais meme pas ce qui se passait autour j'étais comme obnubilée par mon reflet dans ce miroir. Au point que je n'ai pas vu ma mère se mettre à pleurer et qu'il aura fallu a la vendeuse insister 3 fois pour que je comprenne ce qu'il se passait.

Seulement voila... cette robe meme tres belle je ne me reconnais pas dedans, j'ai beau lors des essayages n'avoir aucun doute, une fois rentrée chez moi je ne fais que me poser des questions. Il n'y a pas les bretelles que je voulais, il n'y a pas la dentelle que je souhaitais bref pour moi elle est presque l'opposé de ce que je voulais. Je ne sais pas quoi faire je suis un peu paumée... garder cette robe et me poser 36000 questions non stop, voir pour en changer et craindre la réaction de ma mère qui m'offre cette robe de mariée..

Quel gros roman je vous écris là... mais ça démontre bien le litige intérieur dans lequel je me retrouve Smiley ups

Surtout que ma mère souhaite que PERSONNE ne soit au courant de ma robe donc je n'ai exclusivement que son opinion a elle...

Que pensez-vous de ma situation? Que feriez-vous à ma place? Merci à vous

dacfb_1508330.jpg

cfb_1508332.jpg

68 Réponses

• S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mariage sera l'un de solus beaux jours de ta vie.
    Si cette robe ne te convient plus, alors plusieurs solutions : la lettre pour le civil par exemple et en choisir une autre si tu as une cérémonie laïque par exemple.Ou la vendre et choisir une autre de tes rêves 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop... je dirais que tu essayes de rationnaliser un choix qui est avant tout émotionnel d’après moi.

Cette robe t’a obnubilée, tu te trouve sublime dès que tu la portes. Pour moi c’est ça le coup de cœur.

Tes interrogations sont là car elle ne correspond pas à ton idée de départ mais nous sommes incroyablement nombreuses à avoir choisi une robe différente de ce qu’on imaginait au début.
    Est-ce que le fait que la robe est été repérée par ta maman est un frein pour toi du fait de votre relation ?
    Tu dis ne pas te reconnaître mais es-tu à l’aise avec ton reflet en la portant ? Car une robe de mariée peut également sortir de notre style quotidien.
    Si tu ne l’assume pas par contre tu risques de ne pas être à l’aise le jour J, déguisée... tu dois te sentir resplendissante.

Bref il faudrait que tu retournes l’essayer seule si cela est possible et t’interroger et laisser venir les émotions contradictoires face au miroir... j’espère que tu sentiras si c’est ta robe ou non...

• Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien, il est évident que si j'avais une très bonne relation avec ma mère cela serait plus facile. Là en plus de ça je suis perdue car malgré tout j'aime beaucoup cette robe quand meme.. Je vais essayé d'en discuter avec elle quand même. Je verrai bien! Merci beaucoup

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    En règle générale, on ne se marie qu'une seule fois💒. Je pense que ce jour t'appartient et pour une fois, tu as le droit de faire des choix pour Toi et non pour faire plaisir à ta maman ou tes amies. Si cela ne te correspond pas, prends la robe qui te plaisait TA Robe.!! C'est le plus beau jour de ta vie et tu dois être fière de ce que tu es. Courage !! Et bonne continuation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration