Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin

Choix de sa robe pour une "grande taille"

Perrine, le 2 Décembre 2021 à 12:03

Publié dans Mode nuptiale 86

Bonjour à toutes, Je suis en plein essayage de robe et j'avoue être vraiment perdue car je suis "grande taille" (44/46) et j'avais envie d'une robe assez fluide plutôt style "bohème" assez simple (haut avec un peu de dentelle et le bas de robe simple et fluide). Mais certaines vendeuses m'ont dit...

Bonjour à toutes,


Je suis en plein essayage de robe et j'avoue être vraiment perdue car je suis "grande taille" (44/46) et j'avais envie d'une robe assez fluide plutôt style "bohème" assez simple (haut avec un peu de dentelle et le bas de robe simple et fluide). Mais certaines vendeuses m'ont dit que ce style ne me va absolument pas. J'ai bien évidemment essayé des robes plus en forme princesse ou ce que les vendeuses me conseillaient mais je n'aimais pas du tout (malgré que ma mère et mes témoins aimaient elles ^^).

Je voulais avoir vos retours et savoir quel type de robe vous avez choisi et avoir vos photos pour les filles "grande taille" et notamment pour celle qui ont tout de même choisi ce style de robe "bohème" au du moins simple et fluide?


Merci pour vos retours!


Perrine

86 Réponses

  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton partage d'expérience. Oui je ne vais pas me fermer à essayer certains modèles, et de toute façon ma mère, ma sœur et ma cousine ne me laisseraient pas le choix d'essayer quand même "au cas ou" d'une bonne surprise. Smiley xd Il faut que je suive mes envies et que je tombe sur une vendeuse bienveillante et à l'écoute (moins facile ça ^^).

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup pour ton partage d'expérience! La robe est superbe et te va très bien! Quel soulagement j'ai vraiment bien fait d'écrire pour avoir vos retours! Je croise maintenant les doigts pour que les prochaines vendeuses sont bienveillantes et à l'écoute. J'ai également ciblé des magasins plus grands pour élargir les possibilités de modèle et aussi le nombre de robe potentiellement "à ma taille". Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Smiley star

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Avril 2022 Charente
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais ma robe sur mesure, j'ai pas de magasin à moins 1h de mon domicile.
    Je pense qu'une "bonne" vendeuse pourra vous conseiller. Parfois on part que un style et finalement on craque sur un autre !(Je parle par expérience où j'ai pris une robe de soirée/cocktail que je trouvais très laide sur un cintre et sur moi rien superbe !)
    Il faut surtout que vous soyez à l'aise et que vous ayez un coup de coeur !!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    J'espère pour elle, je suis certaine qu'elle trouvera ! Comme je le dis, il "suffit" de trouver quelle coupe lui convient. Mais c'est difficile de se projeter dans une robe pas ajustée.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle te va super bien également. Smiley smile
    J'espère que Perrine trouvera également.
    Les robes bohèmes peuvent aller à plein de monde. 🥰
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ? C'est rigolo ! Elle est très belle. Je ne l'ai pas achetée, je me suis juste fait un kif pour vérifier si ça m'allait car je voulais une robe de style bohème pour notre renouvellement de vœux à la mairie (on s'est mariés civilement en Février et avons repoussé la cérémonie et la réception d'un an - on repasse en mairie en même temps ^^)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sœurs de robe. 😄
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine ! Nous faisons donc la même taille dans le prêt à porter...sans compter que je ne suis pas grande (1.60m) et j'ai voulu essayer du bohème aussi.

    La conseillère a été top, j'en ai essayé 3 mais une seule m'a convenu (les autres étaient très jolies également) certainement car elle était "à ma taille", c'est à dire une taille 50 en robe de mariée !

    Je me sentais bien dedans, je ne me suis même pas critiquée ^^ c'est dire !

    Je pense qu'il faut juste trouver le type de bohème qui te convient car il en existe plusieurs (notamment le style de taille : empire ou non ?)

    C'est très bien que tu ne te fermes pas, pour mon premier mariage, j'ai finalement pleuré en me voyant dans une robe que je trouvais affreuse sur le cintre, et proposée par la vendeuse, certaine qu'elle m'irait. Et elle avait vu juste alors que je ne l'aurais même pas regardée...je suis repartie avec le bon de commande Smiley xd

    Je te souhaite bon courage car cela devrait être un moment de plaisir et de partage, pas une torture et un parcours du combattant !

    Je te joins les photos de la robe bohème (attention : cheveux en bataille et no make up !!!!)

    Choix de sa robe pour une "grande taille" 1


    Choix de sa robe pour une "grande taille" 2

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2022 Indre
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je suis comme toi, je fais un 46. J’ai connu l’angoisse de l’essayage j’avais peur de ne pas arriver à me projeter, que la robe ne ferme pas… par chance je suis allée dans une boutique où la vendeuse m’a proposé des robes à ma taille et de tous les styles. J’en ai essayé 5 et la 3ième me restait en tête. Au final, celle qui m’allait la mieux est une robe que j’avais vu sur leur site et je m’étais dit « elle est trop belle mais elle n’ira pas pour moi » finalement elle met ma taille en valeur (j’ai une silhouette en 8), c’est une robe princesse. J’espère que tu arriveras à trouver ta robe en prenant compte tes envies, celle dans laquelle tu te sens bien. Tu ne dois pas hésiter à changer de boutique si besoin. 😉
    • Répondre
  • Rdr
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Rdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Perrine,

    Question qui a beaucoup à voir avec le budget mais peut-être une robe sur mesure ou adaptée serait mieux ?

    Si tu tombes sur quelqu'un de pro et de compréhensif (et pour moi c'est la base), ils adapteront ses modèles à l'idée que toi t'as tout en t'accompagnant vers un choix qui t'aille bien et où tu te sens à l'aise.

    Dans mon cas j'ai un gros complexe (dos) et j'ai eu du mal à trouver, mais j'ai fini par tomber sur une créatrice au top qui a adapté le tout pour que je sois moi-même, ça s'appelle MyPhilosophie, c'est sur Paris. Niveau budget elle fait autant des retouches sur les collections qu'elle a déjà (mon cas) ou du sur mesure complet, donc ça permet d'avoir le choix.

    Sinon, sur du sur mesure complet, il y a la Maison de Couture NCV sur Bordeaux, elles sont au top.

    Sur le Haut-Rhin j'en connais pas mais peut-être que si tu contactes ces deux boutiques, elles pourront t'aiguiller vers quelqu'un de pro dans ton secteur.

    En tout cas je trouve qu'imposer un style c'est pas très pro de la part de ta vendeuse. Ce n'est pas parce que c'est le plus classique que c'est là où tu vas te sentir le mieux, et ça reste essentiel.

    J'espère avoir aidé !

    Ruth

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou c'est très particulier ça que tu ne puisses pas choisir de robe... Change de boutique c'est certain.
    Je comprends ta déception. Mais chaque boutique a vraiment sa propre manière de faire.le contact clientèle c'est essentiel
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Danaé 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Perrine, je suis ravie d’avoir pu te redonner ce que les vendeuses t’ont enlevé 🥰. C’est hyper dur parce que c’est un jour important, tu ne veux/peux pas te rater ! Vraiment écoute tes tripes. On ne s’en rend pas toujours compte sur l’instant mais on a déjà la réponse en nous 💪🏽💪🏽💪🏽
    N’hésites pas à garder la robe un moment sur toi, te balader, t’assoir, vivre un peu dedans même si bien sûr pas à ta taille mais ça va t’aider à « sentir » ta robe. Tu vas y mettre du budget et passer la journée dedans autant être à l’aise 😜. Ne te laisse pas atteindre par la « pression », genre celle-ci est moins chère, celle-là est déjà en stock, … ressens et vis à fond ce moment. C’est le tiens 🥰.
    Tiens-moi au courant, je serai heureuse de savoir ☺️😘
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton partage d'expérience! Voila ma plus grande crainte de me laisser convaincre et au final regretter et c'est pour cela que j'ai fais ce post!

    JA-DORE ta robe! Elle te va trop bien c'est clairement ce style que j'aimerai effectivement! Tu n'imagines même pas comment ta réponse et ta photo me redonnent confiance et le sourire! Merci merci merci! Smiley star

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es superbe, tu as bien fait de t'écouter !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes mots! Smiley heart

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pour le moment je n'ai pas pu choisir une seule robe. Et notamment dans une boutique ou j'ai demandé à essayer certains modèles elle m'a dit non sous prétexte que la forme ne m'irait pas. Mais plus je lis vos réponses plus je me dis que je suis vraiment tombée sur une mauvaise vendeuse. Je met donc tous mes espoirs sur les prochains essayages Smiley shame

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'expérience!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Perrine,

    Perso je ne considère pas le 44/46 comme un grande taille. Je fais du 48 en haut et 50/52 en bas. Avant tout écoute tes tripes. J’ai failli faire une erreur monumentale en écoutant ce que les autres me disaient plutôt que ce que je ressentais. J’avais peur de me tromper et j’ai accepté une robe qui « m’allait » mais dans laquelle je ne me trouvais pas jolie. J’ai pleuré pendant 4 jours jusqu’à ce que la vendeuse me confirme que je pouvais revenir sur mon choix.
    Voici ma robe avant retouches. Je crois être dans le même style que tu recherches Plein de courage en tout cas et donnez-nous de tes nouvelles quand tu as trouvé THE DRESS 😍Choix de sa robe pour une "grande taille" 3
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je ne suis pas "grande taille", mais j'avais juste envie de te dire que tu dois suivre tes envies et ton instinct. La morphologie ne doit pas être un frein dans ton choix : tu es belle comme tu es, ta robe t'embellira peu importe comment elle sera.

    Comme tu l'as dit précédemment : fais toi confiance. Les avis des autres c'est sympa, mais c'est ton choix définitif qui prime sur le reste. Et puis de toute façon, elle pourra pas plaire à tout le monde haha, on a tous des goûts différents.

    La bise !

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les vendeuses n'ont pas acceptée que tu essaies quelque chose que toi tu as choisi ou envie ??
    Après je trouve qu'une robe de mariée n'a absolument rien à voir avec un vêtement de tous les jours du coup on peut être très surprise. L'idéal c'est peut être de choisir toi des robes et que les vendeuses en choisissent aussi. Après il y a de bonnes vendeuses a l'écoute et de bons conseils,et d'autres moins douées... Par contre ne les laisse pas gâcher tes essayages, va devrait être un chouette moment uniquement.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais toi confiance oui! Tu rayonneras dans celle qui te plait. Peu importe que cela « t’aille » ou non.
    J’ai une forte poitrine et j’ai une robe avec un col rond au cou, donc soit disant qui ne me va pas du tout, et pourtant c’est ma précieuse!! Je mets ce que je veux! On met ce qu’on veut!
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha mais carrément elle ma fait essayer une robe selon elle bohème mais pour moi c'était plutôt un style sirène et pareil juste pour me faire dire que ça n'allait pas. Et après quand ma sœur et moi avons demandé à essayer des robes plus bohème elle m'a dit non que c'était la même coupe que la 1ere que j'ai passé alors que pas du tout. J'avais l'impression qu'elle voulait écouler certaines robes et qu'elle me présentait certains modèles plutôt en fonction de son stock plutôt qu'en fonction de mes envies. Bref on va rester positive sur les prochains essayages!

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'expérience. Oui la taille c'est une chose mais on peut avoir la même taille mais pas la même morphologie du coup les coupes des robes ne vont pas forcément aller. J'ai bien compris le mot d'ordre : ME FAIRE CONFIANCE!

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils. Le truc c'est que dans 2 magasins différents que j'ai fait ont m'a donné 2 discours différents. C'est pour ça que j'ai pris rdv dans d'autres magasins. Mais avec tous vos retours je vais effectivement affirmer mes choix et stopper les vendeuses si elles m'orientent vers des choses que je ne souhaite pas. Concernant mes accompagnants, ma mère, ma sœur et ma cousine sont très franches donc je n'ai pas de soucis à me faire à ce niveau la.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour. Oui je raisonne bien aussi en forme ou coupe de robe. Dans mes habits de tous les jours je sais que les robes assez cintrés sous la poitrine et qui part ensuite un peu évasé me convient bien. Or, la encore la vendeuse me dit tout l'inverse qu'il ne faut pas ceinturé en haut mais plus bas vers mes hanches mais je trouve que du coup ça me fait tout ressortir (j'ai l'impression de voir l'arrière de ma grand-mère xD). Et enfaite c'est ça qui me perturbe énormément c'est qu'on vienne contredire toutes mes certitudes enfaite et du coup ça me perd. Niveau sincérité de ma mère, ma sœur et ma cousine je n'ai aucun doute (on est vraiment cash dans notre famille et même parfois un peu trop...). Niveau complexe, honnêtement j'ai beaucoup travaillé sur l'acceptation de mon image et je ne focalise pas sur une chose en particulier (j'ai une chance c'est que mes rondeurs sont bien proportionnées un peu partout du coup c'est plutôt harmonieux...).

    • Répondre
  • Meg
    Mariée Débutante Août 2022 Ille et Vilaine
    Meg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Perrine , j ai eu le même problème que vous. Sauf que la vendeuse tirait exprès sur la robe de style sirène et me disait " vous voyez la ça ne vous va pas du tout, vous voyez vos hanches resortent trop ..." elle m a pris le peu de confiance que j avais en moi.
    C est vous qui décidez c est votre mariage tout de même ! Le tout c est de trouver la bonne boutique, j ai moi même changé après cet essayage catastrophique et je suis tombée sur une vendeuse qui a su subtilement me suggérer le meilleur compromis entre mes souhaits et les options possibles avec ma morphologie Smiley smileTout dépend de votre morphologie et les parties à mettre en valeur sur votre silhouette mais faites vous plaisir avant tout !
    Bonne continuation Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Perrine, alors je te rassure je trouve que grande taille ce n'est pas 44 / 46. Moi je suis grande taille T48 là ça commence à causer bon par contre je voulais quelque chose qui me cache de mes rondeurs donc j'ai choisi une robe qui cintre la taille et part en évasée au niveau des hanches . Forme princesse. Je n'ai pas essayé une robe fluide parce que je savais que ça ne m'irait pas. Fais-toi confiance essaie autant de robe que tu peux et tu trouveras celle qui est faite pour toi. Bon essayage!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À ta place je changerais de magasin, quitte à expliquer lorsque tu prends rdv que tu as quelques complexe que tu aimerais essayer tel style de robe et être conseillée au mieux sans qu’on te dirige vers ce que tu aimes pas.
    Perso on m’a toujours dis que les robes princesse n’était pas le mieux pour ces tailles, car ça accentue. Peut être vas y toute seule ou avec une personne franche et sincère … c’est parfois plus simple. Pour moi 44/46 c’est pas une grande taille … Bon courage
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Perrine 😊

    Le plus important est que ta robe te plaise à TOI et pas au vendeuses 🥰

    Comme le disent les FM, fais en sorte de te sentir à l'aise et choisis une robe qui te ressemble avant tout !

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu as pris des photos ? Car tu te vois sous un autre angle et tu peux être très surprise.
    Je pense que si les robes des boutiques sont trop petites ça doit rendre plus difficile la projection donc te bloqué pas si ça sert,etc c'est juste un problème d'ajustement.

    Je pense que tu peux essayer de raisonner en coupe de robe plutôt qu'en style de robe. Une robe fluide selon que la taille est plus ou moins resserré et plus ou moins haute, le rendu sera très différent. Faut que la robe sublime tes atouts (fesses, poitrine...ça je sais pas hihi). Et les vendeuses devraient en principe être très bonnes conseillères pour ça.
    Pour les avis de ton entourage tout dépend de l'entourage haha. Peux-tu leur faire confiance pour donner un avis sincère ? Mais n'oublie pas que le choix final ne reviens qu'à toi .
    Dernier conseil : si par exemple tu es très complexée par tes bras, interdit toi de les regarder !! On a tendance à diriger notre regard uniquement sur ce qui nous complexe ce qui fait un effet loupe et on perd toute objectivité.Tu vas la trouver ta robe et je pense que ta taille n'a rien de rare.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2021 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai fait confiance à la vendeuse et beh j’en ai passé 3 je suis parti avec celle proposée par la vendeuse. Une robe princesse et je fais un 50/52. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration