Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin

Choix de sa robe pour une "grande taille"

Perrine, le 2 Décembre 2021 à 12:03

Publié dans Mode nuptiale 86

Bonjour à toutes, Je suis en plein essayage de robe et j'avoue être vraiment perdue car je suis "grande taille" (44/46) et j'avais envie d'une robe assez fluide plutôt style "bohème" assez simple (haut avec un peu de dentelle et le bas de robe simple et fluide). Mais certaines vendeuses m'ont dit...

Bonjour à toutes,


Je suis en plein essayage de robe et j'avoue être vraiment perdue car je suis "grande taille" (44/46) et j'avais envie d'une robe assez fluide plutôt style "bohème" assez simple (haut avec un peu de dentelle et le bas de robe simple et fluide). Mais certaines vendeuses m'ont dit que ce style ne me va absolument pas. J'ai bien évidemment essayé des robes plus en forme princesse ou ce que les vendeuses me conseillaient mais je n'aimais pas du tout (malgré que ma mère et mes témoins aimaient elles ^^).

Je voulais avoir vos retours et savoir quel type de robe vous avez choisi et avoir vos photos pour les filles "grande taille" et notamment pour celle qui ont tout de même choisi ce style de robe "bohème" au du moins simple et fluide?


Merci pour vos retours!


Perrine

86 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Je ne sais pas où tu fais tes essayages mais chez O'Scarlett à Paris il y avait plusieurs modèles en 44 et 46.

    Bon courage pour ta recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement à l'inverse je ne suis pas fan des robes princesse pour les personnes plus rondes, je trouve que ça accentue le côté costaude alors les goûts et les couleurs... fais toi confiance et prend quelque chose dans laquelle tu te sens belle toi et non pas belle aux yeux des autres.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les postes si cela te fait plaisir et que tu te sens bien. Smiley smile
    C'est le plus important. Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Apparemment Bianco Evento ressort pas mal! A creuser donc! Oui le faire confiance et ne pas le laisser marcher dessus par les vendeuses.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un œil sur cette marque. Heuuu pour les photos ça me fait sortir de ma zone de confort mais je veux bien essayer pour le bien de la communauté 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Yonne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également "grande taille" avec un 44. J'ai pris une robe bianco evento qui est toute simple et pas trop cher (500e). Continue tes recherches, tu vas trouver. Fais toi confiance.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je vais aller voir!
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Oui je vais appuyer plus sur mes envies et pas le laisser autant porter par les vendeuses. Je vais être plus « ferme » sur mes envies et surtout sur ce que je ne veux pas 😆
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais jeter un œil 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Oui je vais continuer et me faire confiance. Il faut aussi que je me fasse plus entendre sur mes envies lors des essayages pour ne pas être déçue et ne pas me sentir incomprise comme la dernière fois. Je ne perd pas espoir mais elles sont sympas aussi les vendeuses elles captent qu’il n’y a aucune robe qui te plait et te mettent encore un coup de pression : enfin pour un mariage en août il faut vous dépêcher pour avoir le temps de passer commander et les retouches. Oui ba merci déjà trouver une robe qui me plaise ce sera bien 😒
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend toujours des vendeuses : tu as des vendeuses et des vrais conseillères… Dure dure de s’en sortir et de se faire confiance pour une chose que l’on fait pour la première fois…
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Oui c’est très difficile de se projeter avec des robes en tailles 40/42 du coup ça marque le ventre, les bras sont serrés et on ne voit pas le dos fermé du coup ça fausse pas mal l’impression et le tomber de la robe. Après je pense que ça dépend vraiment aussi de la morphologie si les rondeurs sont plus ou moins bien réparties ou uniquement localisées sur un endroit. Oui je vais continuer à chercher mais je ne reste pas fermée à d’autres modèles mais pas de princesse volume à paillettes ça c’est no no no! Mais pour le moment je suis un peu déçue des essayages. Je pensais que j’allais m’éclater à essayer des jolies robes et en faire un chouette souvenir mais bon ce n’est pas vraiment le cas pour le moment… À voir les prochains 🤞🏼
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais du 46, ce n'est pas grande taille mais dans les boutiques.... Ça l'ai déjà 😤
    Je voulais une bohème, mais sur moi ça ne rendait vraiment pas top, je n'ai pas eu le waouhhh attendu ! Mais ça peut se comprendre aussi, on te fait essayer des tailles 38/40 sur des robes fluides c'est compliqué de se rendre compte. Pour ma part ce n'est pas que la taille, j'ai pris conscience après plusieurs bohème que ce n'était pas mon style du tout.
    Finalement J'ai flashé sur une coupe A-line 😍Continue tes recherches si c'est vraiment ce que tu souhaites tu finira par trouver la bohème coup de cœur 😍
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on m'a toujours dit que les robes longues n'allaient pas aux petites et pendant des années, malgré le fait que je trouvais ça canon, je n'en ai pas mis. Jusqu'au jour où j'en ai essayé une quand même et que je me suis rendu compte que moi, je me trouvait très belle dedans ! Depuis je ne met presque que ça ahah
    Tout ça pour dire, les conseils des vendeuses peuvent être précieux mais pour moi, le plus important c'est que tu te sentes belle et à l'aise dans ta robe !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Comme Estelle, je recommande la marque Bianco Evento. Il y a toutes les tailles et formes 😉. En plus elles ne sont pas méga chères.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis moi aussi "grande taille". Je fais un 46 et la vendeuse m'a proposé une robe exactement comme celle que tu veux. Et ca a été le coup de cœur. Elle allait parfaitement et correspondait exactement au style de robe que je recherchais. J'ai donc stoppé mes recherches et pris celle-ci

    N'hésites pas à faire plusieurs boutiques afin d'avoir ton coup de cœur. C'est important.

    Les avis des autres c'est bien, mais ton ressenti c'est le plus important.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si le style bohème te plais, fonce et n'écoute pas les conseils des vendeuses.. Je suis très grande taille (56) et je voulais une robe bohème et les vendeuses m'ont toutes dit que ce n'était pas adapté et mon essayé des robes immondes sous prétexte que " ça affine". Je ne ressemblais à rien. La seule boutique qui a accepté de m'en faire essayer c'est cymbeline et elles sont vraiment magnifiques et j'ai pu en essayer plusieurs et j'ai réussi à me projeter facilement. Par contre le budget est important du coup je l'ai fait faire par une couturière. Ne te laisse pas imposer un style qui ne te ressemble pas, tu risque de le regretter.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme, tu es pas hors norme et oui, 44/46 est une taille courante.
    J'ai aussi fait un essayage où il y avait peut de robe à ma taille et je suis entre le 38 et le 42 en fonction des marques.
    J'espère que tu trouvera ton bonheur lors des autres essayages.Moi, finalement, je vais la faire faire.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La marque Bianco Evanto a une gamme pour les femmes un peu rondes avec de jolis modèles bohèmes.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur. Smiley smileTu posteras des photos de tes essayages ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, la marque Modeca fait une collection "Curves" avec des modèles variés dont certains sont bohèmes, en regardant les photos de cette collection tu pourras te faire une idée du rendu sur les mannequins "grande taille" Smiley winking mais je pense que les robes bohèmes peuvent tout à fait convenir aux "grandes tailles" ! Peu importe ce qu'en pense Cristina Cordula, ce n'est pas parce qu'on a une morphologie en X, H, O ou V qu'il faut se limiter à un style qui ne nous correspond pas !
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Curieuse Août 2022 Haut Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le jargon du prêt à porté...

    J'ai effectivement essayé des robes de ce style mais forcément trop petite et du coup pas flatteur (ventre marqué, dos ouvert, bras serrés etc...) à contrario des autres robes pour lesquelles il y avait des tailles plus grandes du coup elles pouvaient me les ajuster donc on se projette mieux. Mais pour le moment je n'ai pas eu d'essayage où j'ai pu avoir une robe de ce style dans une taille assez grande pour pouvoir me projeter. C'est franchement compliqué alors que bon un 44/46 c'est quand même assez rependu et je ne me trouve pas "hors norme".

    J'ai encore 3 rdv de programmé et j'espère vraiment réussir à trouver ça car comme tu le dis, il faut que je pense à moi et vu le prix des robes, il est hors de question pour moi de choisir une robe par dépit!

    Merci en tout cas pour ta réponse. Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que j'ai toujours de la peine avec la dénomination grande taille.
    J'ai envie de te dire fais-toi plaisir. As-tu essayer le type de robe que tu souhaites ? L'avis des vendeuses et de tes accompagnatrices c'est une chose mais elles sont pas toi et pas à ta place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration