Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Choix de Salle

Valentine, le 14 Août 2023 à 23:27 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Salut les Mariées et Futures Mariées,


Nous avons enfin pu visiter les 2 Salles des Fêtes disponibles dans notre communes pour l'organisation des Réceptions (les 2 sont disponibles pour notre Date) 😊
Maintenant nous avons un choix à faire, j'explique : Les deux Salles sont a peut près équivalente en terme de superficie, disposent de tables et de chaises, et sont équipées d'enceintes pour gérer nous même la musique (ce que nous espérions), -La Salle 1 a son charme mais un peu plus "rustique", 2 frigo de taille moyenne avec un petit congélateur carré au dessus, des plaques de cuisson, un petit comptoir, plafond "brutes" (béton et poutres) ce qui pourrait être sympa pour accrocher quelques tentures etc..., pas d'extérieur, mais surtout, des habitations juste au dessus, arrêt de la musique obligatoire a 22h a savoir que la location 2 jours consécutifs coûte 475€ -La Salle 2, quasiment neuve (complexe polyvalent construit ses 10 dernières années), cuisine un peu plus équipée, petits frigos a boissons derrière le comptoir, 1 grand congélateur, 1 grand frigo, 1 gros four, des plaques, une machine a glaçons, plan de travail,etc... En revanche plafond a l'aspect "métallique", interdiction de suspendre quoi que ce soit ou alors on nous a parlé de suspendre x chose avec des "fils de pêches accrochés au néon"?? 🧐 Chelou, projecteurs devant une petite scène mais pas d'autorisation de les utiliser pour faire un éclairage autre, juste "les lumières normales". Vestiaire, et petite salle pour poser quelques affaires, se changer etc, possibilité d'ouvrir les nombreuses portes pour profiter un peu de la terrasse lors du vin d'honneur, salle Totalement Insonorisée donc pas d'heure limite pour le bruit/musique la soirée a savoir que la journée coûte 600€ et 2 jours consécutifs coûte 900€ 🤑 Nous sommes en pleine hésitation, on ne connait pas très bien les prix des salles des fêtes, alors a titre indicatif, combien seriez vous prêtes à mettre pour la location d'un lieu comme ceux là? En ce qui vous concerne combien de temps louez vous votre salle (préparation de la déco et ménage compris)? Sachant que nous faisons un petit mariage entre 30 et 50 personnes, en grandes majorité de la famille, et pas mal d'enfants, pensez vous que la salle insonorisée soit une réelle nécessité? Que pensez vous de devoir arrêter la musique a 22h? J'ai peur de miser sur le faits que la plupart de nos invités soient des membres de la famille et pas forcément de grands fêtards et que finalement une certaine ambiance prenne tout de même et qu'on soit obligé de tout stopper 😅 ou alors a l'inverse de louer une salle hyper cher justement pour avoir cette liberté mais que ça ne nous serve pas vraiment car tout le monde "déserte" a 22-23h (les personnes âgées, les parents qui mettent les enfants au lits etc...) 😅 Bref je suis perdue 🤣 Auriez vous des conseils svp?

Salle 1

8%

10 votes

Salle 2

91%

108 votes

38 Réponses

Activité récente par Natécia, le 16 Août 2023 à 17:34
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres FM la salle 2 est nettement mieux
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que 22h c'est vraiment très tôt, surtout pour un mariage en été, et même avec des enfants Smiley smile

    Le temps de faire le vin d'honneur, de profiter du repas etc, vous risquez d'être frustrés !

    Je privilégierai l'ambiance (musique, soirée) à la déco (plafond métallique) donc je vote pour la salle 2 !

    Et pour te répondre nous avions la salle dès le vendredi matin (on avait pris la nuit du vendredi au samedi en supplément) jusqu'au dimanche 16h. Avoir toute la journée du vendredi nous a permis de bien profiter de la journée sans trop courir, et le dimanche à 16h nous avions tout rangé mais rien lavé.

    Bonne réflexion Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la salle numéro 2.
    A 22h vous n aurez absolument pas fini le repas, et puis un extérieur c est pratique. A notre mariage les fumeurs ont passe une partie de la soirée dehors à discuter et boire un verre en fumant, et comme il faisait beau les gens ont passé aussi une bonne partie du vin d honneur dehors pour profiter du beau temps en mangeant et buvant même si nous avions tout installé dans le hall de la salle polyvalente.

    Pour le prix je trouve ça correcte, en tout cas les salles de ce genre par chez nous sont dans les 1000 euros le week-end environs.
    Après à vous de voir quelles sont vos priorités par rapport à votre budget
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle 2 permet vraiment de faire la fête
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai plus sur la 2 car arrêter la musique à 22h je trouve ça un peu tôt. Après je trouve la salle de réception très chère.
    Avez vous demander si vous avez le droit de suspendre les truc en mettant des carrés autocollant (même style que pâte à fixe mais qui se retire beaucoup plus facilement) qui se retire sans faire de trace ?

    Après il faut voir en fonction du budget car c'est vrai qu'elle est beaucoup plus cher
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle 2 me semble le meilleur choix
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avec toutes les infos dont nous disposons, je préfère de loin la 2e salle. Rien que pour l’horaire déjà.. puis beaucoup plus équipée niveau matériel..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la salle 2 est mieux ! Arrêter la musique à 22h peut être compliqué et stopper la soirée net 😕
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle 2 me semble être quand même mieux ne serait ce que pour la musique, 22h vous aurez pas fini de manger un fond sonore c'est essentiel, et ça veut dire pas d'ouverture de bal, pas de soirée dansante en plus elle a une meilleure cuisine
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la salle 2 sans hésiter.
    Arrêter la musique à 22h ça fait très tôt.. en plus si il y a des habitations au dessus vous êtes pas à l'abri qu'un voisin vienne raler si vous avez une animation un peu animé.. en plus pas d'extérieur.. le prix est attractif oui mais bon je trouve qu'elle a beaucoup de contrainte.
    Pour la 2eme salle le fait que tu ne puisse pas suspendre des choses je trouve pas ça très important perso.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement la salle 2. Rien que de couper le son à 22h c’est rédhibitoire pour moi.
    Donc oui si tu veux habiller le plafond métallique de la 2, tu suspends des draps ou des voiles ou des guirlandes à du fil de pêche (transparent et solide) que tu accroches à des objets d’ors et déjà vissés ou installés aux murs et plafonds Smiley smile
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons du vendredi 14h au lundi matin pour 600€, chambre froide, frigo, poutre au plafond, table et chaises et niveau bruit aucune restriction et ça me semble essentiel pour la bonne ambiance de votre mariage et les bons souvenirs!
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Pro Août 2023 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que si vous faites un dîner, 22h c'est beaucoup trop tôt et vous risquez de vous frustrer si l'ambiance est là mais que vous devez "calmer" vos invités par peur de faire du bruit et de déranger. Rien que pour ça je prendrai la salle 2, malgré la difficulté à décorer et le prix.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle 2 sans hésitation !
    Fin de la musique à 22h ce serait vraiment pas cool :/ !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je rejoins les autres futurs mariés la salle 2 est la meilleure option, même si votre famille n'est pas du genre fêtarde 22 h c'est vraiment trop tôt, tout dépend si vous faites un repas de jour où de soirée, nous c'est de soirée et le traiteur prévoit le gâteau vers 00h c'est quasiment le même horaire dans les autres mariage, ma belle mère a fait un mariage d'après midi et le gâteau est arrivé vers 22h et nous sommes repartis vers 00h malgré que nous avions des enfants à coucher 😉, pour le prix tout dépend de là où vous habitez je ne trouve pas ça excessif en tout cas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter la salle deux ! La première salle outre l’arrêt top de la musique mais aussi du bruit du rangement sans compter le peu d’équipement me dissuaderait alors que la seconde a plein d’atouts dont un extérieur !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi la salle 2 est très bien.
    Certes elle a moins de cachet mais un mariage qui se termine a 22h ça me paraît très tôt. Le repas en général va se terminer vers 23h avec le dessert donc cela voudrait dire pas de soirée dansante.Après cela dépend de votre budget et du nombre d'invités
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La salle numéro 2.
    Je me suis également renseigné pour une salle des fêtes pour le week-end environ 800€.
    Arrêt de la musique à 3h du matin.Du coup pour finir j’ai réservé un restaurant dansant comme sa tout est compris dans le prix.Bon courage pour tes recherches 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la salle 2 sans hésitation! Arrêt de la musique à 22h c'est abusé... Tu n'auras même pas le temps de profiter de la piste de danse. En plus tu as des extérieurs dans la salle 2. Franchement le prix est très correct. Nous nous marions dans un domaine, le week-end et 5 fois plus cher! Tu n'as franchement pas à hésiter 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    En lisant le descriptif je me disais "eh! Mais elle a l'air bien cette salle" et j'ai vu limite 22h. Pour ma part ce serait redibitoire car generalement à 22h, on est encore à table. Dis toi qu'une journée de mariage tout prend forcement un peu de retard et que c'est presque sur que vous n'aurez pas servis le dessert à cette heure là. Ça serait dommage pour vous et vos invités de vous pressez :s
    Mon premier conseil aurait été de poursuivre les recherches mais j'ai cru voir que monsieur n'etait pas très chaud.600€ la journée pour la deuxieme n'est pas très cher (mais je viens d'idf je ne suis pas une reference en terme de prix) mais à voir à quelle heure vous devez rendre les clefs et avoir fait le menage si vous ne prenez qu'une journée (cest toujours le probleme des salles des fetes).Sinon j'ai vu une fm qui proposait de faire la fete en journée, si ça ne vous pose pas de problème ça pourrait être une solution ☺️ ça vous permettrait de garder la premiere salle qui à l'air de te plaire d'avantage
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tout le monde pour la salle 2.


    La 1 hormis l'aspect déco ne semble avoir aucun avantage comparé à la deux !Alors oui c'est moins cher mais bon aucun extérieur et plus de bruit post 22h ça casse clairement l'ambiance.
    La deuxième est mieux équipée, te permet d'avoir un petit extérieur et en plus t'offre la possibilité de faire la fête et danser sans gêner personnes. Même sans danse elle permet tout simplement aux gens de ne pas s'inquiéter de faire du bruit.Même si c'est famille et maxi 50 personnes Tu peux être surprise par le côté festif et danse 😁
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, parce que en y réfléchissant on s'est rendu compte que niveau budget et même pour notre organisation la prise en charge de 2 repas était un peu trop compliquée, surtout que je cherche a garder les 2 cérémonies (mairie et Église l'après midi), la moitié de la famille fait plusieurs heures de routes la veille (dont ma soeur qui est ma témoin, sans elle du coup on ne peut rien faire 😅😂), au final nous n'avons pas envie de stresser tout le monde en commençant le matin et puis on ne pourrait pas enchaîner les cérémonies dans tous les cas, donc besoin d'une petite pause au milieu (sinon les enfants les plus petits ne supporteraient pas de toute façon je pense) 😅
    Au final par rapport au budget même prendre la salle la plus chère sur le weekend resterait plus avantageux que de gérer le repas du midi et du soir 🤣
    Après on a envisagé aussi de peut être louer la salle 2 uniquement a la journée sachant qu'on récupérerait les clefs tard la veille et qu'on les rendrait le lendemain matin très tôt... Mais avec 3 enfants a géré on a un peu peur de ne pas arriver à gérer la préparation de la salle et le ménage correctement en si peu de temps du coup on y réfléchi mais je ne me rend pas vraiment compte du temps nécessaire 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si la salle 1 a beaucoup de charme et que vous avez un petit nombre d'invités, plus de bruit à 22h c'est vraiment tôt ...

    Pour la salle 2, avec les équipements qu'elle a, elle est dans les prix.

    Mais clairement je chercherais ailleurs pour pouvoir comparer. Moi aussi je fais mon mariage en montagne (enfin dans le piémont et après on va à la montagne), j'ai 50 min de route entre la mairie et le reste de la journée. Alors je ne dis pas qu'il faut faire une heure de route, mais il y a peut-être moyen de trouver quelque chose qui correspond plus à tes attentes entre 20 et 30 min de route (et pour un mariage c'est pas un énorme trajet Smiley winking )

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , Coucou, Coucou, je vois que monsieur n’a pas envie de chercher ailleurs 😂. Du coup j’ai mis la salle n2 même si ce n’est pas la meilleure solution je pense. Elle est quand même beaucoup plus chère ! Question pourquoi ne pas vous marier le matin et faire la fête toute l’après midi ? Ça vous permet de faire le repas tranquille le midi de danser avec la famille prévoir peut être un petit buffet froid pour le soir et hop fin de la musique 22h contrat respecter et vous aurez eu le temps de danser avec tout le monde? Je te donne s un exemple au mariage de mon cousin 40 invités repas 20h30 dessert vers 23h arrêt de la musique 1h 😢 on était plus que 15 mais on a été déçu parce qu’on s’amusait bien! Alors à vous de voir mais 22h avec une soirée dansante c’est impossible
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis la salle 2!



    Ici dans notre ville c'est pareil clés le samedi matin et quitter les lieux vers 1h et pas de possibilités d'avoir la meme salle 2 jours de suites ... j'au du chercher ailleurs

    Les restrictions de ta salle 1 sont hyper exigeantes... sachant que ta fête ne sera pas fini à 22h, vous serez encore à table à cette heure ci je pense 😅 et généralement arrêt de la musique signifie arrêt de la fête et tout le monde s'en va ...

    J'en ai trouvé une sans restrictions d'horaires dans un.village . Salle du vendredi soir au dimanche soir. La location coûte 900€ avec une caution de 900€ car nous sommes hors habitants.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle n°2 sans hésiter. Finir à 22h c'est hyper tôt. Honnêtement les prix de la deuxième salle sont correctes. Après si ça ne vous convient pas quand-même peut-être essayer de trouver autre chose parce que finir à 22h c'est quand même une grosse grosse contrainte. Même en étant pas des gros fêtards 22h c'est beaucoup trop tôt.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Oui peut être que la région joue aussi, justement comme je n'ai jamais eu à organiser quoi que ce soit dans le genre je me rends pas compte, je suis perdue 😅🤣 On a évoqué les deux soit une partie de la salle soit le restaurant entier mais même quand on avait l'air de ne pas "craindre" le nombre d'enfant c'était clair que les locaux n'etaient vraiment pas adapté pour les plus petits (ce qui est normal après tout les bébés se fichent bien d'aller au resto😅🤣) mais vu que nous on aimerait que ça reste pratique pour les parents aussi c'est ce qui nous a fait penser que la salle des fêtes était la meilleure solution puisqu'on est sensé pouvoir gérer l'espace et l'organisation avec plus de liberté 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète pas, tout va bien ce passer
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... je pense que cela dépend aussi de la région où vous habitez. Je pense que les tarifs ne sont pas les mêmes dans la Creuse et sur la Côte d'Azur. 😅
    Oh, c'est dommage qu'aucun restaurant ne soit compréhensif. Vous les aviez contacté dans le but d'une privatisation totale ?
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai dit à mon chéri, peut être en visiter d'autres, mais lui veut absolument rester sur place (routes de montagne un peu spéciales) il préfère éviter des trajets "superflus" a la famille ce que je comprends mais ça ne nous laisse pas trop de choix, et je crois bien que je suis plus angoissée que lui par le choix du lieu 🤣
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Réfléchie bien.
    Va voir d'autres salles si il faut
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait elles ont toutes les 2 des "inconvénients" pour la déco étonnamment je préfère la salle 1 (j'aime bien les poutres et le style du comptoir plus ancien), en revanche c'est sur que la salle 2 part avec un avantage considérable qui est celui de la tranquilité (du a l'insonorisation et puis l'équipement de la cuisine serait tout de même un sacré confort pour nous) dans ce sens je serai bien tenté de prendre la salle 2 quitte a devoir y investir un peu plus, et de chercher une fois réservée les solutions de décoration dedans 🤷🏻‍♀️
    Mais bon le prix me donne l'impression de me faire un peu avoir, il ne me semble pas que ce tarifs corresponde a d'autres salles pourtant équivalentes dans les villages alentours (20-30min) du coup je m'interroge quand même 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration