Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Choix de Salle

Valentine, le 14 Août 2023 à 23:27

Publié dans Organisation du mariage 38

Salut les Mariées et Futures Mariées, Nous avons enfin pu visiter les 2 Salles des Fêtes disponibles dans notre communes pour l'organisation des Réceptions (les 2 sont disponibles pour notre Date) 😊 Maintenant nous avons un choix à faire, j'explique : Les deux Salles sont a peut près équivalente en...
Salut les Mariées et Futures Mariées,


Nous avons enfin pu visiter les 2 Salles des Fêtes disponibles dans notre communes pour l'organisation des Réceptions (les 2 sont disponibles pour notre Date) 😊
Maintenant nous avons un choix à faire, j'explique : Les deux Salles sont a peut près équivalente en terme de superficie, disposent de tables et de chaises, et sont équipées d'enceintes pour gérer nous même la musique (ce que nous espérions), -La Salle 1 a son charme mais un peu plus "rustique", 2 frigo de taille moyenne avec un petit congélateur carré au dessus, des plaques de cuisson, un petit comptoir, plafond "brutes" (béton et poutres) ce qui pourrait être sympa pour accrocher quelques tentures etc..., pas d'extérieur, mais surtout, des habitations juste au dessus, arrêt de la musique obligatoire a 22h a savoir que la location 2 jours consécutifs coûte 475€ -La Salle 2, quasiment neuve (complexe polyvalent construit ses 10 dernières années), cuisine un peu plus équipée, petits frigos a boissons derrière le comptoir, 1 grand congélateur, 1 grand frigo, 1 gros four, des plaques, une machine a glaçons, plan de travail,etc... En revanche plafond a l'aspect "métallique", interdiction de suspendre quoi que ce soit ou alors on nous a parlé de suspendre x chose avec des "fils de pêches accrochés au néon"?? 🧐 Chelou, projecteurs devant une petite scène mais pas d'autorisation de les utiliser pour faire un éclairage autre, juste "les lumières normales". Vestiaire, et petite salle pour poser quelques affaires, se changer etc, possibilité d'ouvrir les nombreuses portes pour profiter un peu de la terrasse lors du vin d'honneur, salle Totalement Insonorisée donc pas d'heure limite pour le bruit/musique la soirée a savoir que la journée coûte 600€ et 2 jours consécutifs coûte 900€ 🤑 Nous sommes en pleine hésitation, on ne connait pas très bien les prix des salles des fêtes, alors a titre indicatif, combien seriez vous prêtes à mettre pour la location d'un lieu comme ceux là? En ce qui vous concerne combien de temps louez vous votre salle (préparation de la déco et ménage compris)? Sachant que nous faisons un petit mariage entre 30 et 50 personnes, en grandes majorité de la famille, et pas mal d'enfants, pensez vous que la salle insonorisée soit une réelle nécessité? Que pensez vous de devoir arrêter la musique a 22h? J'ai peur de miser sur le faits que la plupart de nos invités soient des membres de la famille et pas forcément de grands fêtards et que finalement une certaine ambiance prenne tout de même et qu'on soit obligé de tout stopper 😅 ou alors a l'inverse de louer une salle hyper cher justement pour avoir cette liberté mais que ça ne nous serve pas vraiment car tout le monde "déserte" a 22-23h (les personnes âgées, les parents qui mettent les enfants au lits etc...) 😅 Bref je suis perdue 🤣 Auriez vous des conseils svp?

38 Réponses

  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restaurants aux alentours ne sont pas très "kids friendly" 😅 et comme on tient a l'aspect vraiment très "familial" de la fête c'est coton, de plus nous habitons également un très petit village (d'où ma surprise face aux prix pratiqués, pour les non résidents ou propriétaires dans la commune le prix de la location est de 2000€ le weekend pour cette salle, certes neuve, mais tout de même) 😅


    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Honnêtement si ça ne tenait qu'à moi finir a 22h ne me dérangerait pas (je me dis que la journée va être erintante et même si on sait que la nuit de noce est "un mythe", j'ai quand même de l'espoir) 🤣 mais je sais que chéri aimerait avoir plus de liberté et notamment profiter de sa famille (qui vit assez loin) plus longtemps, j'ai aussi peur que malgré la musique arrêtée, le départ n'étant pas immédiat les habitants se plaignent du bruit causé par les enfants (vilain troupeau de petits monstres) 😅🤣 et c'est dans ce sens que la salle 2 est bien tentante j'avoue 😊
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir la numéro 2 évidemment sans hésiter.... A moins que vous préfériez finir la soirée à 22h ? Mdr 😂 c'est déjà un critère rédhibitoire donc.... Le choix est fait sans réellement le faire 😜
    Avec des extérieurs en plus donc parfait
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re
    La salle 2 me plaît bien.
    Après tout dépend de votre budget.Tu as une préférence pour quelles salles?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après, pourquoi ne pas regarder pour faire votre mariage dans un restaurant, vu que vous n'êtes pas trop nombreux ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    22h me paraît tôt...
    Généralement les repas durent jusqu'à 23h, heure du service du dessert (même parfois plus tard).Donc, de base, j'opterais pour la salle 2. Pour le prix, je ne sais pas trop. Habitant dans un petit village, le montant de la location d'un week-end est de 400€.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration