Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odile
Mariée Débutante Mai 2022 Loir-et-Cher

Choix de salles

Odile, le 3 Février 2021 à 05:53 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je suis toutes nouvelle ici moins de 15 jours
Mon cas est un peu particulier lolEnfaite j’organise un mariage surprise pour mon futur et les invités Donc un peu dur dans certaines décision à prendre car me sens un peu seule En plus j’ai bien sûr la crainte qu’il me dise non 😢Pour les curieux Je vais réaliser un escape game dans le début de l’après-midi et elle infinité de Lesquette game il me retrouvera dans une pièce où je serai en robe de mariée et où je ferai ma demande et si ils acceptent il y aura directement après une cérémonie laïqueEt ensuite vin d’honneur etc.Du coup je me retrouve dans mon premier choix cornélien à prendre Le choix de la salle1 le premier décor somptueux vu que c’est un château Budget conséquent mais raisonnable pour un château 1800€ Très belle salle en pierre avec des poutres cheminée jardin de 50 ha avec un étang labyrinthe et j’en passe On est pas de quoi dormir à part si je prends le gîte en plus
2 Choix numéro deux très jolie salle Également en pierre et avec poutre mais pas le même cachet que celle du château Extérieur petit et pas beaucoup d’espace pour les photos de couple mais le gros plus c’est que je peux faire dormir 28 personnes sur place budget 1100€
Qui ne rêverait pas de se marier dans un château et si je veux penser à moi et au décor je choisirai le château et mais pour le côté pratique une autre salle est mieux car je peux faire dormir tous mes invités sur place
Du coup j’aimerais votre avis
Merci

36 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Février 2021 à 09:53
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Odile et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

C'est une super idée originale ! Tu peux utiliser ces outils pour t'aider l'organisation du mariage :

👉 Budget

👉 Rétro planning

As-tu déjà une idée pour ta robe ? ❤️

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait le principal c'est que tu ai fait ton choix. Bonne continuation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai le choix numéro 2, au moins quelques personnes peuvent dormir sur place. Après pense à toi un peu, si tu aime le château avec l'environnement autour, alors prend le château, surtout si tu as un coup de coeur.
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te tiendrai au courant avec plaisir
    Ah un mariage à distance c’est pas pratique
    Je te souhaite plein de courage
    La chance de cette région c’est que Nous on a plein de choix pour des super lieux et qu’en plus ils sont pas si excessif que ça
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en suis sûre, j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour toi!
    Ça se passe plutôt bien, j'organise tout ça à distance car j'habite en Haute-Savoie, mais mes beaux-parents m'aident beaucoup !
    Coup de coeur pour ta belle région qui est la région natale de mon chéri
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup mais au final j’ai choisi la raison plutôt que le cœur
    C’est pas un château mais le cadre est vraiment magnifique il faudra juste que je trouve un autre endroit pour faire mes photos de couple
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour WendyMerci pour ton mot
    J’espère que tu as raison Oui En effet on se marie pas très loin l’une de l’autreEt quasiment à la même périodeJ’espère que pour toi tout avance bien pour le moment pour moi oui
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai 45 minutes allé pour se rendre au lieu. Moi je partirai en voiture avec mon frère et les invités qui le souhaitent pourront venir et rentrer en bus. Mon homme et mon fils les accompagneront. L'avantage la sécurité et apprendre à se connaître. En plus nombre des gens arriveront ensemble. Pour info je me suis renseigné dans différente compagnie. Les prix sont variés. Plus il y a de personnes plus on paie donc il faut faire un sondage et il y a qu une seule heure de retour. Pour info tu peux aussi regarder du côté des navettes si pas beaucoup de trajet
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je trouve ton idée vraiment magnifique et courageuse, je suis sûre que ça va émouvoir tout le monde ! Je me marie juste à côté de chez toi (en tout cas de la ville sur ton profil), c'est vrai que les lieux sont magnifiques 🤩
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai enfin pris ma décision Choix de salles 1
    Choix de salles 2

Choix de salles 3

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok esperons qu il te dise oui
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La seule chose que je peux te dire c'est écoute ton cœur.

• Répondre
  • Geraldine
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour avoir aidé à organiser le mariage de ma fille avec un bon tiers des invités (35) qui venaient de loin nous avions cherché des solutions pour herbager tout le monde plus des noms d’hôtels proches dans les invitations ! Au final certain se sont organisés seuls et des chambres sont restées vides ! Alors pour mon mariage j’envoie juste des noms d’hôtels ils choisiront ! Sous quel prétexte fais tu venir les invités ? C’est ta journée aussi en plus tu auras tout préparé fais toi plaisir 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite comme vous le sentez c'est surtout le lieu qui vous plaît le plus pas le lieu qui arangerai les invités
    Perso nous a coter de notre lieu de réception il y a des hôtels à 5 min dans le même village
    Voilà Bon choix à toi
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2023 Pas-de-Calais
    Franciane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ;
    Choix cornélien en effet Smiley winking
    Vous vous mariée dans quelle région pour avoir un château a ce prix ? 😁😜Alors pour ma part nous avons fait notre choix en fonction du fait qu'il nous fallait absolument un gîte pour loger la belle famille qui venait de plus loin . Vous devez vous poser la question : vos invités ont-ils la possibilitée de faire le retour après la fête ? Si certains habitent trop loin ; la salle avec le gîte est conseillé d'autant plus que vous en profiterez également et cela vous évitera de devoir refaire la route après votre soirée ;D Je croise les doigts que votre futur mari adore cette surprise et vous dise OUI Smiley smile
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Océane
    je dois être à 50 50 sur les réponses pas facile pour faire un choix
    J’ai que quatre personnes qui habite à moins d’une heure de route sinon tout le monde vient de la région parisienne avec plus de 2h30 de chemin donc je pense que tout le monde souhaitera dormir sur place
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci Manon
    J’avoue c’est un rêve hier j’étais parti sur la seconde salle mais dans la nuit j’ai rêvé de château ce qui me fait hésiter
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton avis en fait les invités sont quand même un peu au courant il pense qu’ils viennent à un anniversaire en effet moi je fête mes 40 ans fin de cette année et Louis c’est 50 Ans en mai l’année prochaine là où je vais faire mon mariage
    Pour le costume je lui dirai que j’ai un thème pour son sa fête d’anniversaire et qu’il faut être ultra chic mais bon j’avoue que j’ai un peu peur de lui mettre la puce à l’oreille
    Et j’ai peur qu’ils disent non parce que il y a une dizaine d’années il était pour mais maintenant il ne veut plus peur de l’engagement lol
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Celia merci beaucoup pour ton avis il y a un petit peu plus de 10 ans il n’était pas contre mais maintenant il n’est pas du tout pour après je me dis que sur le faite de me voir en tenue déjà tout préparé le fera peut-être reprendre son avis d’il y a 10 ans
    Sinon merci beaucoup pour ton avis
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrai le château car même si c'est bien de pouvoir dormir sur place concernant le 2 ème lieu ça vous fais quand même 1100 euros que vous pourriez mettre dans autre chose et puis parfois il y a des personnes qui voudrait dormir que chez eux alors ils ne resteraient pas dormir
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine oui on n’en avait déjà parlé il y a plus de 10 ans oula il n’était pas contre l’idée et puis après il n’a plus voulu
    Sinon merci beaucoup pour ton avis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça va être magique j’avais peur qu’il soit totalement fermé à l’idée de se marier
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna et comme je te comprends même si j’hésite encore
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stephanie pour ton avis
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alizée pour ton retour
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Isabelle et merci pour ton avis je ne connaissais pas le système de bus je vais me renseigner ou regarder quelque chose de similaire
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine merci beaucoup pour ton avis
    Il y a une douzaine d’années il était pour maintenant il l’est un peu moins
    Après je me dis se retrouver sur le faite tout organiser tout payer les invités présents me voir dans la robe le fera revenir à son choix d’il y a 12 ans comme on dit c’est toujours le premier choix le meilleur Lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Odile,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Dans ta situation, même si le rêve ultime c'est le château, je prendrais la seconde salle qui à la possibilité d'acceuillir du monde pour dormir.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vu que c'est une surprise pour les invités, je prendrais l option 2 avec couchages. Car compliqué de leur demander de prévoir à dormir sans rien leur dire du mariage. Du coup, si les couchages sont inclus dans ton lieu, c'est plus simple.
    Tu as prévu un costume pour ton chéri ? Il voudra peut-être se faire beau?Pourquoi dis-tu que tu as peur qu il dise non? Il est plutôt réticent ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je choisirais le château !!!
    Oua un mariage surprise magnifique tu as déjà un peut sondé ton chéri pour savoir plus ou moins quelle serait sa réaction ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh un mariage surprise, comment tu sens ton futur mari? Vous en avez deja parlé a un moment donné?
    Pour le choix de la salle je ferai en fonction de mon budget si bcp d invités viennent de loin...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si je pouvais j'aurai pris le château 😍😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration