Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Choix de votre date

Marie, le 1 Mars 2021 à 09:02 Publié dans Organisation du mariage 1 72
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous). Comment vous est venu le choix de votre date? Vous l'avez choisi seule ou à deux? Perso nous c'est le 13 Août 2022 parce que plus de la moitié des invités (50/80) font 500kms et cette date nous permet un long weekend avec le 15 août qui tombe un lundi. Du coup nos invités pourront arriver le vendredi et repartir le lundi ou mardi s'ils le souhaitent 👍

72 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Mars 2021 à 19:41
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous ça sera le vendredi 27 mai 2022. Nous avons choisi cette date car c'est le weekend de l'ascension et donc un weekend prolongé de 4 jours pour permettre à tous les invités de venir même de loin.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout le monde,
    Nous pour le côté pratique, pour ma famille qui habite loin ça sera le 30/07/22
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2022 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la même date que vous pour les mêmes raisons, les membres de ma famille habitent un peu partout en France (et même à l'étranger pour certains !) le week-end prolongé était une évidence !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous le mois et l'année était totalement évident !
    On s'est rencontré en septembre et nous avons faut notre premier bisous un 22 donc il était évident de nous marier en septembre 2022.
    Le choix du jour a été réfléchi en fonction de plusieurs événements qui peuvent se produire dans nos familles. Donc notre date est le 10 septembre 2022
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr m'a laissée maître dans le choix de la date. J'ai donc choisi une date symbolique celle où
    l'on s'est mis ensemble mais 5 ans après ce sera donc le 3 septembre 2022 😍
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 juin 2022 car nous nous sommes mis ensembles le 18 juin 2014 :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi un 2. Notre 1ere date était le 3 octobre 2020 car pas de dispo avant. Puis, le 11 septembre 2021 car on voulait septembre et il restait juste cette date dispo. Et là nous décalons au 24 septembre 2022 ! Ce qui est amusant, c'est que sans le savoir, le 24, était aussi le jour de nos fiançailles.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme.nous! mais je commence à déchanter car je réserve des.logements et les.locations partent.vite...et les invités ne me répondent pas....merci covid😢
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. nous aussi nous avons cherché un week end de 3 jours car ma famille doit faire 1000km. j ai réservé un gîte à côté de la salle de réception pour 3 nuits pour eux. pour l annee: 2021 car il fête ses 40ans!


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Cantal
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous le monde,
    Moi je me marie le 20 Août 2022.
    Pourquoi cette date??Mon futur est du 21 Août et moi du 22 Août, et nous aurons en 2022, 30 ans!!!Comme ça nous fêterons tout le même jour!!😜
    • Répondre
  • Alisson
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurions aimé avoir une date symbolique le 16. Jour de nos anniversaires respectifs, , date de pacs, date du premier je t'aime !
    Mais notre lieu de réception coup de coeur n'était plus disponible le 16 avril. Pour respecter notre budget Avril est notre choix. Ce sera donc le 30/04/21 !!! Ce sont les vacances scolaires pour nos familles, ce qui est pratique pour les couples avec enfants ! Mais cette date là deviendra à coup sûr une date encrée dans nos mémoires même si pour l'instant elle est arrivée par hasard !
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    KARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s est rencontré le 17 juin, la date d anniversaire de mon conjoint, le 17 juillet étant mon anniversaire et ça fera 17 ans en 2021 que nous nous sommes rencontrés donc la date du 17 juillet 2021 est une évidence pour nous 😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ont a choisit à 2 le 18 juin 2022 car nous nous somme mis ensemble un 18 😊
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un jeu avec les enfants on leur a donné deux dates en juin 2022. Est on est tous tombe d'accord sur le,11juin2022


    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi par rapport au métier de mon conjoint qui est absent de fin juin à septembre. Donc 04 Juin 2022 pour être sûr qu'il soit là aux anniversaires de mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le 27 août 2022 car 5 ans jour pour jour après la demande 😂
    C’est aussi que nous sommes du monde agricole donc compliqué le reste de l’été.
    • Répondre
  • Harmony
    Mariée Confirmée Juin 2022 Charente
    Harmony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Nous, nous voulions que la date soit symbolique alors nous avons tout de suite pensé à la date de notre rencontre le 05/06...
    En 2022, le samedi est le 04/06 donc 1 journée de différence mais ça nous va bien quand même! Nous ne sommes pas à ça près! 😅Du coup, nous fêterons nos 9 ans ensemble le lendemain de notre mariage et pour couronner le tout, le lundi est férié donc c'est parfait pour nous qui n'avons aucune famille sur place...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 22 mai et lundi C est férié on a choisi cette date pour les invités qui viennent de Paris
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est automatiquement dirigés vers le 13 août 2022 car ça sera la date de nos 10 ans pile poil ce jour et aussi parce que ça permet aux invités d'avoir un WE de 3 jours pour ceux qui ont de la route Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait se marier au printemps et ensuite on a choisi en fonction des dispo du lieu pour lequel nous avions un coup de cœur
    • Répondre
  • Ramène
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Ramène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la choisi a deux car la majorité des invités sont dans des pays différents et en plus c'est les grandes vacances
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a choisit notre date en fonction de son meilleur ami et témoin et qui était à Tahiti normalement pour 2 ans. Il devait revenir en juillet 2021 donc on a décidé de se marier le 7 août 2021 pour qu'il soit là. Toute façon on voulait pas le printemps et septembre bof aussi. Donc août c est parfait 😉

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le choix de la date s'est limite imposé on ne voulait pas en plein été pour éviter que les gens ne programment pas de vacances par notre faute ; on voulait au printemps car l'automne ne nous inspirait pas confiance niveau temps et au final on a décalé à la date du 4/6 car le but est qu'il y ait un jour férié le lundi pour leur permettre à tous (vu que certains vont traverser la France) d'avoir un jour de repos avant de repartir au boulot

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous décision en septembre pour le 24 décembre car ses parents venaient pour les fêtes.
    C'était la meilleure date !!!Pas de couvre feu le 24!!!
    Après 7 mois de rencontre !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons cherché à faire un choix très pragmatique. Nous voulions nous marier hors saison pour limiter les coups. Nous avions donc de mi octobre à fin avril pour trouver une date. Monsieur n'était pas trop pour un mariage d'hiver avec la météo très changeante du coin, on a raccourci les choix à octobre, mars, avril. Mars ne me disait trop rien sans savoir pourquoi. Octobre c'est la saison des patates et des betteraves dans les champs et je ne me voyais pas partir en cortège derrière un tracteur, descendre d'une voiture boueuse en robe de mariée après la route... Nous est resté avril. Monsieur bosse en astreinte une semaine sur 2, ça limite un peu le choix. Et l'un des 2 week-end c'est pâques, incompatible avec un mariage religieux. Du coup bah on se marie le 2 avril 2022 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Joëlle. Nous c'est le 14/04 notre date de rencontre et ça fera 15 ans. Mais on a pas osé ce marier en Avril, mais c'est une chouette idée 😁
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre date de mariage est notre date de rencontre

    Nous fêterons nos 6 ans le jour J Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, oui le lieux de réception est déjà réservé 👍 justement comme nous tenions à cette date nous nous sommes empressés de réserver. Merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie Smiley smile

    Choix stratégique alors Smiley winking Tu as commencé à regarder les lieux de réception ?
    Voici la liste :

    Réception

    Quel style aimerais-tu ?!

    Bisous !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas bête, l'an dernier j'ai une amie qui sait mariée le lundi 13 juillet 👍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avions choisi la 1ère date car c'était pendant les vacances scolaires (pratique pour moi et mes invités venant de très loin) et au printemps pour ne pas avoir chaud. Finalement Covis est passé par là on a reporté 2 fois et la date finale qui nous a enfin permis de nous marier a été déterminé par la possibilité de tous les prestataires d'être là. Résultat je me suis mariée le dernier week-end des vacances d'été et lundi hop rentrée !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi le 11 juin 2022 car on voulait un mois en été (on y sera presque) et mes parents se sont mariés en juin

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration