Bonjour à toutes (et tous). Comment vous est venu le choix de votre date? Vous l'avez choisi seule ou à deux? Perso nous c'est le 13 Août 2022 parce que plus de la moitié des invités (50/80) font 500kms et cette date nous permet un long weekend avec le 15 août qui tombe un lundi. Du coup nos invités...
Bonjour à toutes (et tous). Comment vous est venu le choix de votre date? Vous l'avez choisi seule ou à deux? Perso nous c'est le 13 Août 2022 parce que plus de la moitié des invités (50/80) font 500kms et cette date nous permet un long weekend avec le 15 août qui tombe un lundi. Du coup nos invités pourront arriver le vendredi et repartir le lundi ou mardi s'ils le souhaitent 👍
Coucou! nous ce sera le 9.07.2022 et la date à été choisie par rapport au lieu de cérémonie & réception qui n’était seulement disponible qu’à ce moment, le 9 reste notre chiffre porte bonheur (jour de notre rencontre) 😊
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, La première date le 20 Juin 2020 nous a plus pour les 3* 20 et le mois de Juin 🥰! Pour.la date de report, c'est la date de notre anniversaire de rencontre ❤️
Hzllo, nous on voulait juillet ou août, car ma sœur est instit en Espagne, donc elle ne peut venir qu'en vacances scolaires. Apres je préférais fin août
Coucou, nous avons choisi le 13 juillet 2021 aussi pour profiter du viaduc du 14 juillet 🤭 nous n'avons pas pris le lundi 12 car j'ai eu peur que si nous devions récupérer des choses la veille et bien un dimanche ça aurait été compliqué ! Donc le mardi 13 juillet 🤗
Nous avions choisi initialement la semaine avant notre date actuelle parce que nous avions annoncé nos fiançailles à cette date. Mais nous sommes tombés sous le charme du Domaine dans lequel nous allons passer le weekend donc nous avons choisi de décaler la date d'une semaine pour pouvoir l'avoir ☺️
Super Mariée
Mai 2023
Eure
Sammantha ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Nous avons également choisi un week end de 3 jours pour nos invités puissent venir plus facilement mais nous c'est en Mai 2023
En plus on a essayé de choisir une date où il devrait faire beau (printemps/été), on a évité l'hiver et l'automne ^^
Nous on a fait des fiançailles un peu plus longues que la moyenne (2 ans et demi) car à l'époque nous vivions à l'étranger et nous savions vouloir éviter au maximum de préparer tout ça depuis un autre pays. Nous aimions l'idée des "June weddings" (mon fiancé est anglais et nous avons passé beaucoup de temps en Angleterre et cela fait un peu partie de la culture), j'adorais cette idée - je voulais éviter les vacances d'été où chez nous il fait souvent trop chaud pour être très à l'aise en cérémonie extérieure (comme c'est ce que nous faisons) et bien que les autres saisons soient sympas, cela nous attirait moins. Nous avons donc choisi le 26 Juin car nous aimions cette date (bizarre comme ça peut arriver !) un peu au hasard en espérant qu'il ferait beau mais pas trop chaud, et nous faisons le civil la veille... Qui complètement par coincidence s'avère être l'anniversaire de mariage de mes grands-parents
Voir message cité
Ha oui en effet!! On dirait qu'il n'y a pas que de hasard!! C'est chouette en tout cas dans la même famille fêter les 3 mêmes jours d'anniversaire de mariage !! 🥳
Voir message cité
Coucou Léna, oui l'automne est une très belle saison pour se marier et beaucoup moins chaud qu'en plein mois d'août. Deux gros avantages 👍
C'est mon homme qui a choisi la date. Il a fait en fonction de ses vacances et comme il est artificier, il a voulu que ca colle. Ses patrons sont des gros radins, donc quand il prend des vacances, il a le a des critiques de leur part. Il prend très rarement des vacances. Il veut prendre 3 semaines en juillet, ces dernières vacances date de juillet 2020. Il faut savoir que ses patrons sont les rois pour donner une journée par ci, une journée par la a leur ouvriers pour les empecher d'avoir plus d'une semaine de vacances... Donc voila pourquoi notre date est le 10 juillet, c'est pour que ca colle avec ses seule vacances qu'il a et le feux d'artifice (enfin, cette année, c'est mal partie les feux d'artifices, pas sur qu'il y en ai cette année)
Cc, nous avions choisi le 19 septembre 2020 au départ pour fêter nos 20 ans(rencontre le 15 septembre 2000) cause pandémie, la seule date que pouvait avoir notre domaine pour un report c'était le 16 octobre 2021 car on voulait absolument se marier en automne. C'est génial car l'anniversaire de mariage de mes parents est le 14 octobre donc ça doit être un signe
Nous on l'a choisi car qq jours avant, il y a le 14 juillet. Cela nous permettra de faire le pont et ainsi peaufiner les derniers détails du mariage et se détendre
Coucou Marine à vrai dire on a pas vraiment choisi. On voulait à la base se marier le 28/08/21 pour que tout le monde soit rentré de vacances mais cette date était déjà prise à la mairie. Du coup on a demandé en septembre on ne voulais pas la mairie avant 16h donc on a à proposé le 18/09 à 16h30 et on a accepté
Voir message cité
Ainsi que ma sœur!! J aurai 2 anges au dessus de moi! Merci pour votre réponse touchante
Mariée Experte
août 2021
Alpes-Maritimes
Natacha ·
Signaler
Masquer contenu
Hello !! Le 10 août nous est apparu logique car il se trouve que mes parents et les sien se sont mariés le 10 août de la même année....on y a vu un signe 😊 !
Coucou, nous avons fixé la date un peu par dépit. Je m’explique, en fait avec monsieur nous nous étions dit que nous nous marions le 06/08/2022 car monsieur est en congés en août et ça mettrait d’avoir notre voyage après le mariage 😊 Sauf que le lieu sur lequel nous avons flashé était indisponible en août donc pas le choix changement de date, nous avons pris le 30/07 puisque monsieur sera en congés quand même 😆
Nous, 3 juillet 2021 ( report du 4 juillet 2020). Nous avons choisi cette date pour que tous les enfants de toutes les zones scolaires soit en vacances ( beaucoup d enfants dans notre entourage ). Et même temps , très tôt dans les vacances pour ne pas empiéter sur les vacances personnelles de nos invités.
Nous c'est pour le 31 juillet 2021, la seule place de libre sur notre domaine.... complet 3 ans à l'avance !! Préparation de mariage en 7 mois... puis comme je suis enseignante...etre en vacances cetait pas mal!! Puis pour le fameux CoCo.... ma mère soignante (retraitée) me dit qu'en été les charges virales diminuent fortement.... Donc cetait 3 en 1 pour juillet !! Voila notre petite histoire😉😅