Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Novembre 2021 Somme

Choix des menus, vos avis ?!

Justine, le 8 Novembre 2020 à 09:48 Publié dans Banquets 0 51
Sauvegardé
Répondre
Hello la team bride to be et les autres aussi Smiley smile



J-110, c'est le choix du menu, dans la situation actuelle nous n'aurons peut être pas l'opportunité de goûter avant notre choix ... Par conséquent, je me suis dis que j'allais vous demander votre avis. Smiley smile
Choix des menus, vos avis ?! 1
Choix des menus, vos avis ?! 2
Choix des menus, vos avis ?! 3
Votre préférence entre ces choix ?
Choix des menus, vos avis ?! 4
Choix des menus, vos avis ?! 5
Choix des menus, vos avis ?! 6
Et entre ces 3 plats ?
A vos papilles, à vos goûts, à voter ! Smiley smile

51 Réponses

Activité récente par Justine, le 20 Novembre 2020 à 18:55
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'analyse et les supers infos Smiley smile
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour ma part j ai regardé avec mes invités les allergies et comme j ai

    Gluten , lactoses, poisson crustacés, véganisme , diabétique et des qui mangent tout.

    Menu

    Gaspacho soup apetisser

    Entrée - un risotto au fraises et champagne ( c est salé et non sucré) et son verre de champagne rosé (1 er plat que j ai fait à mon fiancé )

    Plat -viande rouge et légumes de saisons

    ou plat végétarien/vegan ( a finaliser avec le traiteur en juin )

    -Plateau fromage sur table ( brebis et chèvre)

    -assiettes de trois dessert ( fruit frais, dessert chocolat ,sorbet et coulis de fruit ) pour satisfaire les invités en cas d allergie ou préférence.

    Spectacle puis

    Pièce monté cake mais à voir car gluten et lactose allergie pour ma part donc doit encore voir avec traiteur ou pâtissier.

    Les invités ayant eut des canapés avant auront plutôt envie d un repas léger mais intéressant visuellement et au goût et non des assiettes creuses remplies.

    Si pas d allergie voir les canapés proposer pour pas avoir les mêmes ingrédients 2 fois dans le repas.

    Et choisir en fonction de l originalité du plat pour vous faire plaisir et aussi vos invités

    Pour le gravalax cela se sert normalement pas en pavé mais plutôt des tranches fines pour ne pas avoir un goût trop fort.

    Pour le foie gras l idée est original mais pas tout le monde aime cela donc voir avec vos invités qui aiment le sucré salé et le foie gras. Présentation assiettes a changer comme ardoise rectangle et servie avec brioche tiède qui fait fondre le foie gras au palais.

    Le cabillaud pas assez de garniture et de couleur dans l assiette

    Les plats de viandes dans les assiettes creuses c est pas terrible en présentation mais garnitures de légumes plus interessant par la couleur.

    Bon courage pour votre choix

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine

    Je dirais l'opéra & le pressé de volaille. Smiley love

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je choisirais les gambas en entrée et le veau en plat 🙂
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Tout dépend du VH.
    Si je dois faire en fonction de mes goûts (et des gens en général) je prendrai saumon gravlax et pintade.
    Bon courage pour le choix car sans goûter c'est compliqué

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Alors tout dépend de ce qu'il y aura à votre VH mais je choisirai les gambas ou le foie gras pour l'entrée (si pas de foie gras lors du VH) et en plat le carré de veau ! Ca change de la volaille et c'est très bon ! Le poisson à l'air bien bon aussi mais les accompagnements ont l'air un peu "juste" niveau quantité ! En tout cas, ça met l'eau à la bouche, ça à l'air bien délicieux tout ça ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, miam, ça a l'air bon tout ça ! 🥰
    Je choisirais le foie gras et le cabillaud OU les gambas et le veau 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je choisirais la première entrée, et le carré de veau en plat ❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'entrée je partirai sur l'opéra ou les gambas et pour le plat le veau (selon mes propres goûts) mais pour notre mariage ça ne sera pas ça parce que chéri n'aime pas ça 😭
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien!

    Clairement pour nous le traiteur était le poste le plus important et même si j'ai picoré le jour J (stress qui m'a noué le ventre quasiment toute la journée du 17 octobre...), on a eu que des retours de la part de nos invités qui ont trouvé la nourriture excellente et très fine, malgré l'originalité de certains plats (c'est ce qui nous avait fait choisir notre traiteur car il ne proposait pas des plats trop classiques Smiley xd )

    On avait opté pour une entrée crustacé et un plat de viande blanche aussi, et malgré le fait de devoir proposer vin blanc (on avait prévu 1 verre/personne) puis rouge (à discrétion mais les gens ont peu bu...) c'était vraiment top!

    Ravioles d'écrevisses et tourteau à la crème de bisque à la badiane (un choix osé car légèrement anisé et peu courant de proposer des pâtes à un mariage Smiley laugh )
    Tournedos de veau à la crème de morilles, purée de vitelottes et légumes anciens de saison (carottes colorées, panais et asperges des bois ...cela à permis aux gens de découvrir des produits peu courant qui sont pourtant locaux, de saison et super bon!)
    On avait aussi fait ce choix d'avoir entrée chaude et plat chaud car en automne on aime avoir de la nourriture "confort"... idem le vin d'honneur avait des pièces chaudes (et même des mini soupes!)

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fan de ce commentaire ! Merci pour tout, au top 👌👌👌
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors voici mes impressions quand à ce menu pour février (important la saison au niveau des choix!)

    - gambas et guacamole et carottes: c'est bien de saison (hormis l'avocat qui vient trop souvent du bout du monde...)
    - gravlax de saumon: choix sympa mais comme c'est du poisson cru mariné, cela peut ne pas plaire à la majorité
    - opéra de foie gras: pas dit que le sucré/salé plaise à tout le monde...

    pour les plats:

    dos de cabillaud: pour un mariage c'est un poisson assez basique... et en plus il ne parle pas vraiment de l'accompagnement

    carré de veau: viande "blanche" qui a l'avantage d'avoir une cuisson qui peut se faire à basse température (la base pour beaucoup de plats traiteurs qui sont préparés à l'avance...)
    Pressé de volaille: Il faut voir quelle type de volaille, mais c'est un plat qui nécessite un accompagnement et une sauce bien relevé sous peine d'être assez fade...


    En conclusion, je te dirais plutôt gambas et veau, pense aussi à demander ce qu'il propose en plat végé car en cas d'allergie poisson/fruits de mer et de convives végétarien, cela permet de rester dans une "gamme" de goûts

    Pour éviter que les gens ne gambergent sur les plats on avait juste demandé aux gens de préciser les régimes spéciaux et les allergies alimentaires (car l'animation réanimation au milieu du repas c'est pas le top Smiley laugh )

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super choix 😍
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça serait gambas et carré de veau. Ça a l’air succulent et comme ça, ça ravira les amateurs de fruits de mer et les gourmands de viande.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En même temps ça a l'air trop bon Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carton plein pour ce choix 👌
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai dis Gambas et Volaille ! Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton choix ! Je pense effectivement que c'est la meilleure idée 👌
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout à l'air bon en effet Smiley smile
    Dans tous les cas, il faut que le choix soit différent c'est à dire il ne faut pas du poisson à l'entrée + au plat ou de la viande à l'entrée + au plat il faudrait par exemple une entrée au poisson je dirai gambas c'est chic Smiley smile et de la viande en plat soit le veau soit de la volaille.
    Ce sont deux viandes tendres et pas fortes en goût donc cela pourra satisfaire la plupart des convives !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dirais gambas et en plat la volaille.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je prendrais le foie gras et sûrement le carré de veau pour aller avec, en tous cas sur photo déjà c'est ce qui me fait le plus envie et en plus c'est le plus dans mes goûts personnels 🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord Smiley smile
    Merci pour ton choix !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’aurais choisi gambas en entrée et volaille en plat. Je pense c’est ce qui plaira a un plus grand nombre de personne 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, bien sur... Je dirais que si on peut limiter les risques, c'est déjà bien 😉. Par ex.choisir la viande qui a une seule cuisson possible, pas en fonction des goûts de chacun, c'est déjà plus sur. Apres, on a demandé aux invités uniquement s'ils ont des allergies ou sont vegans, pas ce qu'ils préfèrent, car on s'en sortirait pas... Et même avec ça il y avait quand même ceux qui ont changé du menu car mon mari leur a tout raconté sur les quantités et les plats, du coup ils ont souhaité prendre vegan par peur de trop manger le soir 🥴... Pour le reste - menu surprise, pour ne pas se noyer quand même... 🙄😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le foie gras en forme de gâteau opéra est beau et sûrement bon aussi. C'est original.
    Bon tu vois, je vote pour tout 😅🤪
    Je pense que c'est déjà ton idée mais donc je pense qu'en tout cas, faut poisson et viande, un de chaque soit entrée, soit plat, enfin c'est mon avis, ça peut être plus cool de varier.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On vient pour quelle heure ?! 😂😂

    Mioumioumioum 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que le fois gras il y en a dans 80% des mariages, il faut inover les gars 😅
    Les gambas un délice ! Pour ma part ce sera Saint Jacques et Homard en entrée et de la volaille en plat pour les raisons que je t'ai dites 😊
    J'adore le poisson mais il faut essayer de satisfaire la majorité des convives.. un peu risqué le poisson.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau présentation les gambas c'est ce qu'il y'a de mieux Smiley smile. Le foie gras j'aurais forcément des gens qui diront "hum c'est pas le meilleur foie gras que j'ai mangé" tout le monde dit ça non ? Même à Noël 😂
    Pour le plat, je te rejoins également 👌
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que c'est risqué pour un plat mais bon, il a l'air appétissant ... Les votes sont encore ouverts 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est bien d'avoir choisi autre que du foie gras 😊 les gambas c'est super !
    J'aurai choisi la volaille en plat pour satisfaire la majorité des convives. Le poisson c'est un peu plus risqué..
    En revanche sans goûter c'est assez délicat..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a aussi des personnes qui n'aiment pas du tout le poisson voir qui sont allergiques. Pour mon premier mariage, le traiteur avait prévu des assiettes différentes, il était top car il avait anticipé, je n'avais pas pu sonder tout le monde.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on veut plaire aux invités, tu crois qu'on s'en sort ? Parce que comme tu le dis si bien il y'a autant de goûts que d'invités, je pense qu'on va penser à nous et se faire plaisir, ce ne sont pas non plus des choix très osés, quoi que l'on choisisse ça devrait le faire, non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration