Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Choix des prestataires mise en beauté

Léna, le 2 Mars 2022 à 21:59 Publié dans Beauté 0 39
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,


C'est encore moi! Oui le mariage approche et du coup j'ai de plus en plus de questions lol et je trouve toujours des réponses ici Smiley heart

Je commence mes recherches pour la coiffeuse et la maquilleuse (2 car il y aura 5 personnes à s'occuper sur le domaine le jour J) et je bute sur plusieurs choses:


- Les prix!!!! J'ai eu des propositions allant de 60€ à 350 ou plus et je trouve ça de la folie. Combien avez-vous mis ? Pour la coiffure je ne trouve absolument rien en dessous de 150€. (il faut que la personne puisse se déplacer)


- Le choix : avez vous fait plusieurs essais avec différentes personnes pour le maquillage par exemple? Car oui les photos c'est bien mais chaque visage est différent et j'hésite à faire plusieurs essais avec des personnes différentes. (mais en même temps c'est un budget).


Merci beaucoup pour votre aide encore une fois!

39 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 5 Mars 2022 à 10:55
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je trouve que les prix que tu as annoncé sont encore relativelent raisonnable par raport à ceux que j ai pu voir lors de mes recherches ( je suis en idf)Pour la coiffeuse je m en sors pour 250€ essai +jour J (et cest deja un beau budget)Le make up je vais le faire moi meme car je ne trouvais rien qui le plaisait à moins de 150€ et je ne me voyais pas mettre cette somme
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part j'habite dans un p'tit village, ma coiffeuse avec essai me demande 60€, le maquillage 40€ avec essai également... Et les ongles 40€. Le salon de coiffure est privatisé pour le samedi du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le post beauté c'est un sacré budget! Ici je trouve que nos prix sont exorbitants, pour exemple 200€ la prestation maquillage jour j + 1 essai! 🥵.
    J'ai continué à chercher bien évidemment et le moins cher que j'ai pu trouver c'est 175€ essai + maquillage jour j. L'essai revient à 80€ et je me vois mal engager une maquilleuse sans faire d'essai... A cela je dois ajouter 100€ pour ma coiffure. 300€ de budget beauté honnêtement je ne m'y attendais pas...
    Je continue à chercher mais je ne pense pas trouver moins cher...
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le maquillage un essai et le jour J elle me prend 95 €
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, effectivement c'est pas pratique du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est vraiment pas cher en effet

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    25 min mais surtout on sera sur le domaine et la maquilleuse aussi. Donc ça fait faire des allées retours et potentiellement gêner la maquilleuse..

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super cher je trouve car moi juste essaie et jour J c'est 94 € après pour les témoins à qui j'offre la coiffure c'est 27 € par personne moi j'ai prévu de faire les essais au mois de juin et pour le maquillage elle prend 40 € pour un maquillage naturel et 50 pour maquillage sophistiqué sachant que je l'offre à 2 personnes sur un maquillage naturel donc mais ça me coûte 80 € pour 2 personnes
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord c’est toujours le soucis le déplacement
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est trop loin de chez toi pour y aller le jour j?
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! J'espère que tu trouveras 🥰 sinon j'avais aussi pris le contact d'un certain Christophe Pujol qui officie dans le 13 mais qui se déplace aussi chez nous !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah je l'ai vu je crois je vais m'y reprocher !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie au Mas Neuf 😄
    Et la prestataire c'est Julie les Coquettes (pas présente ici mais sur Zankyou par contre, et son site internet).
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Ah oui on est de Montpellier toutes les 2 🥰 tu te maries où ?
    Tu peux me donner le nom de la personne du coup? Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me surprend pas, et pour me marier dans la même localité que toi, j'ai dû avoir les mêmes devis... 🤷🏻‍♀️
    La première prestataire que j'avais engagé me faisait payer 490 euros pour la coiffure et le maquillage, et comme j'ai demandé deux mises en beauté, elle ne me faisait pas payer les frais de déplacement. Suite à un changement de disponibilité de sa part, totalement compréhensible, j'ai repris les recherche et j'ai trouvé une autre personne qui est toute aussi talentueuse pour 440 euros et elle me fait la deuxième mise en beauté pour 200.

    Je pense que tu peux toujours tenter de trouver la perle rare mais les agendas se remplissent vite et je ne suis pas sûre que tu trouves moins cher...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'en ai pour 180€ pour la coiffure pour 3 essais + jour J. Pour le maquillage suite à un petit soucis, je n'ai plus de prestataire donc je me debrouillerais seule avec l'aide de ma témoin
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Véronique, je me fais coiffee en salon et donc la personne ne se déplace pas c'est ça le réel soucis sinon c'était 90e chez eux et je les adore lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si mais le réel soucis c'est que je voulais que la personne vienne sur le domaine.. dans les salons ça tourne autour des 100e avec l'essai donc je réfléchis à faire une concession sur le déplacement quije a faire 5min de voiture et aller dans un coiffeur à coté du domaine ..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez exigeante aussi mais c'est vrai que je m'attendais pas à ces prix là !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas arrêté de chercher avec des prix exorbitants. Yen a une elle me proposait maquillage avec 1 essai et coiffure avec 1 essai 450 euros.
    J ai recontacte ma coiffeuse maquilleuse habituelle mais elle ne m a pas encore donné de prix . Donc je vais quand même continuer à chercher . A des prix raisonnables et qui font du bon travail il doit en avoir . Faut juste ne pas arrêter de chercher
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma prestation me coûte 420€ pour coiffure/maquillage déplacement à mon domicile compris et plusieurs essais en effet elle passe une demie journée avec moi et elle ne repart pas tant que je ne suis pas satisfaite cela a un coût j’avais vu moins cher mais le résultat n’était pas là (sur les photos) je suis assez exigeante j’ai donc pris ce qui se rapproche selon moi de la perfection. J’espère que tu trouveras ton bonheur
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que les tarifs montent vites 😐 Tu n’as pas de coiffeuse habituelle ? Ou même une amie qui va souvent chez le coiffeur ou en institut pour te conseiller ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai la chance de pouvoir me faire coiffer à mon salon habituel, après un essai très concluant. Essais brushing et soin la veille, jour J, je suis à 110€ et je trouve ça très correct. Niveau maquillage en institut de base j'en avais pour 45€ mais suite à une péripétie qui m'a stressé j'ai opté pour une maquilleuse à domicile. En m'y prenant 4 semaines avant mon jour J j'ai eu de tout en tarif. J'ai finalement opté pour une prestation à 65€ pour moi, essai inclus, et environ 30€ par invitée mais j'ai plus le tarif exact en tête. Déplacement compris. Alors qu'on m'a proposé dans les 275 déplacement en plus et 75 pour un maquillage simple invitée ... Il faut bien chercher mais ça existe encore les tarifs corrects ... En tous cas courage car il y a de quoi se prendre la tête sur le budget 🙄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna
    Les prix varient aussi selon le type de maquillage qu’elle propose. J’ai en eu pour 130 euros pour la coiffure et essais et pour la maquilleuse c’était une amie de ma sœur ancienne maquilleuse de concours de beauté et les résultats était bluffant alors en vrai j’aurais payé 200 euros au moins mais entre ce que j’ai eu et un maquillage Yves Rocher il n’y a pas photo !
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léna,


    Je n'en suis pas encore là mais j'ai déjà fait quelques recherches et j'ai remarqué que les coiffeuses et/ou maquilleuses sont plus chères quand elles sont vraiment étiquettées mariage.Certains petits salons ou instituts proposent également les prestations mariage mais n'en font pas forcément la publicité.T'es-tu renseignée auprès de ta coiffeuse habituelle par exemple?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a une grande fourchette de prix moi aussi je recherche donc je fait comme toi et je regarde dej as celle qui sont pas trop loin
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet t'as trouvé vraiment une super offre alors !


    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux se déplacent, c'était impératif pour moi hors de question de courir partout le jour J je veux me sentir bien avec ma famille témoins entre filles. Les deux m'offre le déplacement
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie. C'est une super affaire. Elle se déplace ou tu y vas ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye 80€ la coiffeuse essai plus jour J ) et j'ai du faire 2 essai).
    Pour la maquilleuse je paye 100€ essai plus joué J. Essai réalisé vendredi et parfait du premier coup (en même temps c'est son métier) voilà pour moi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Oui j'ai déjà beaucoup prospecté regarde etc mais c'est vrai que c'est pas facile de mettre son apparence dans les mains de quelqu'un qu'on ne connait pas.🙊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cecile. D'accord merci beaucoup pour les petits conseils !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration