Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine

Choix des vins et alcools

Laura, le 14 Avril 2025 à 16:44

Publié dans Organisation du mariage 40

Hello les FM✨ Pour votre réception et votre vin d’honneur, vous avez géré les vins et boissons vous même ou avez tout pris avec le traiteur ? 🍷 Nous on pense s’en occuper nous même mais comment choisir, on est pas très vins ahah!! On va sûrement faire une dégustation maison ça promets ahah !!
Hello les FM✨

Pour votre réception et votre vin d’honneur, vous avez géré les vins et boissons vous même ou avez tout pris avec le traiteur ? 🍷
Nous on pense s’en occuper nous même mais comment choisir, on est pas très vins ahah!! On va sûrement faire une dégustation maison ça promets ahah !!

40 Réponses

• Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on ne s'occupe que du champagne
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c’est ce qu’on s’est dit ! Il faut que je me renseigne sur les salons ou vente en gros. Sinon on a rencontré un monsieur qui est caviste et qui ne travaille qu’avec des producteurs locaux, niveau budget il a de tout! Reste à comparer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question mais je vais opter pour le service réalisé par le traiteur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris chez des connaissances qui sont vignerons
    Après mon allergie aux sulfites fait que je 'en peux pas boire de vin conventionnel mais que du vin nature (sans aucun entrant notamment des sulfites) donc ce n'était même pas un débat de demander au traiteur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur ne s'occupe d'aucune boisson il fait le service mais c'est à nous de lui fournir ce qu'il faut

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent en passant par le traiteur c’est plus cher donc vous aurez certainement plus d’intérêt à les prendre vous-même effectivement ! N’hésite pas à aller à des salons des vignerons, des foires, ventes en gros, les tarifs sont parfois très intéressants !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super ça en vrai ça vous enlève une épine du pied ahah!! Nous notre domaine ne fournit par c’est soit traiteur soit de notre côté. On pense faire de notre côté pour avoir plus de diversité dans le choix et le budget
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté « fourni par le traiteur » mais en vrai c’est fourni par le domaine + les bartenders 😉 les tarifs étaient intéressants vu qu’ils ont des partenariats avec certains producteurs et ça nous évite d’avoir ça à penser ou à stocker !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration