Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauden
Mariée Confirmée Septembre 2016 Finistère

Choix du costume, mariée présente ou pas ?

Lauden, le 10 Décembre 2015 à 15:10

Publié dans Mode nuptiale 88

Bonjour, je me demande comment vous voyez les choses : La mariée peut-elle accompagner son futur époux pour le choix de son costume de marié ? J'aimarais que nous soyons assortis et Mr n'a pas vu de costumes à lui plaire là où j'ai réservé ma robe.... Je souhaiterais l'accompagner dans ses essais de...

Bonjour, je me demande comment vous voyez les choses :

La mariée peut-elle accompagner son futur époux pour le choix de son costume de marié ?

J'aimarais que nous soyons assortis et Mr n'a pas vu de costumes à lui plaire là où j'ai réservé ma robe.... Je souhaiterais l'accompagner dans ses essais de costumes, qu'en pansez-vos ?

88 Réponses

• Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sera accompagné de ses parents et d'un de ses témoins. J'ai essayé de glisser "discrètement" que j'aimerais le voir en gris clair et j'ai interdit quelques trucs (costume brillant et ou blanc)
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m a demandé de l accompagner Smiley smile
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée août 2016 Haute-Garonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera la surprise! Nous y sommes allés ensembles et avons fait les essayages chacun de notre côté! La boutique avait deux locaux, une femme et l'autre homme! Nous avons fait confiance à nos vendeurs qui "volaient" entre les locaux pour nous assortir Smiley smile
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça gacherai la magie du jour j donc pour rien au monde je ne voudrais voir son costume avant le grand jour!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part sa maman l'accompagnera. Je souhaite avoir un peu de surprise après lui n'a pas vu ma robe. Nous nous sommes mis d'accord sur le style maintenant à lui de jouer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2016 Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne l'ai pas accompagné. Sa maman était présente lors de mes essayages et du coup c'est aussi elle qui l'a accompagné. Elle détient le secret absolu

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas question que l'un accompagne l'autre, on veut que ce soit la surprise le jour J

• Répondre
  • Marylin
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est prévu la semaine prochaine, je serais présente
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je serais présente

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas... Mais je ne préfère pas venir, il a prévu de faire cela avec son cousin et témoin, je les laisse entre hommes. Je veux le découvrir moi aussi, le jour J. Avoir la même émotion que lui, donc je ne viendrais pas Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne laccompagne pas mais je lui ai demander d'être assorti gris et il m'a confié vouloir un noeud papillon
    • Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On souhaite garder la surprise donc je ne l'accompagnerai pas au essayage. ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai accompagné pour son costume s'accorde à ma robe
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y étais pck il n'avait personne et out le cou on a trouver le costume juste en faisant un tour
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'étais avec lui pour son costume....en fait j'ai eu un coup de coeur pour un costume dans la boutique ou j'ai acheté ma robe...du coup quand j'ai fini mes essayages je lui ai Di de venir pour essayer un costume que j'avais vu. ...il est venu...costume lui a plu...il est trop beau dedans. ..font on a acheté le même jour ma robe et son costume. ..par contre il a pas vu ma robe. ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous irons tous les deux choisir son costume, en amoureux Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est lui qui m'a demandé de venir avec lui choisir son costume :-) .

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Bouchon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi son costume ensemble. Nous préparons notre mariage à 800km de nos familles donc pour lui c'était normal que je sois là, mais par contre pour la robe je l'ai fait sans lui, il aura la surprise !!

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix de tout partager y compris ma robe et son costume. Je sais que ça choque beaucoup de monde mais nous on edt ravis de partager ça Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2016 Dordogne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est surprise des deux côtés. Il ne verra pas ma robe et je ne verrai pas son costume.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi (j'ai choisi ma robe mais comme il reste du temps, mon chéri ne s'est pas encore penché sérieusement sur le costume). Au final, ça va être très simple : c'est à Monsieur de choisir! S'il veut que je sois là pour l'aider dans son choix, je l'accompagne. S'il veut garder la surprise, il a vu ma robe, il connaît les couleurs donc je lui fais confiance! Smiley smile
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera surprise... certains magasin propose des essayages ensemble mais caché pour etre assortis, sinon sa maman aura une photo de la robe pour etre sur que son costume soit assorti
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non je ne vais pas avec c'est vraiment dommage je trouve toi tu va bien chercher ta robe seule enfin sans lui pour garder la surprise c'est mieux que lui fasse de même
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est non la surprise pour tout les 2 et de toute façon mon chéri est toujours le plus beau donc a notre mariage ce sera pareil Smiley smile
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non non ... Il aura la sureoeuse pour moi et jairais la surprise pour lui Smiley smile . Pas de jaloux, c'est équitable .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non non non moi je n'y vais je ne veux pas le découvrir avant le jour J tout comme je ne veux pas qu'il voit ma robe avant le jour J cela fera un charme et de l'émotion en plus, de toute façon il a beaucoup de gout niveau vestimentaire donc je sais qu'il sera très beau. je lui dirais juste si je prend une robe blanc ou blanc optique (d'apres les vendeurs c'est important pour la chemise qu'il prendra et il y a une différence que je n'ai pas vue encore car les robes essayées été blanche quoi et le meme blanc donc bon).

• Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait les boutiques et on regarde les magasines comme ça il sait ce que j'aime ou pas et on a les mêmes goûts il devra juste suivre le thème couleur pour ses accessoires mais il choisira seul je lui fait entièrement confiance
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'irais avec lui obligé parce que nos goûts sont totalement différent et je veux pas qu'il en prenne 1 que j'aime pas...
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il aura la vendeuse que j'ai eu pour ma robe et avec belle maman on a déjà regarder et lui ai montré ce que j'aimais ou pas et je sais qu'elle choisira bien
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jy suis aller oui et il y avait ma maman aussi, sa maman na pas pu être présente avec la distance
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que j'irai avec eux ce jour là, je voudrai vraiment qu'il prenne quelque chose qui me plaise pas trop simple ni trop sophistiqué .... Donc je voudrai donner mon avis
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je vais briffer la vendeuse ou je vais prendre ma robe pour que chéri sois en accord avec ma robe. Je pense qu'un peu de surprise le jour du mariage ça peut être bien puis l'émotion sera encore plus grande. Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration