Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris

Choix du lieu - Comment choisir ?

Noémie, le 19 Janvier 2022 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous!


J'ai une question simple, comment avez-vous choisi votre lieu de mariage ? Avez-vous eu un coup de coeur ?


Pour l'instant j'ai fais une sélection, sur mariages.net et d'autres sites mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Le lieu que je voulais particulièrement est en travaux et ne réceptionnera plus de mariage à leur ouverture. N'ayant vu que les photos des lieux, je ne sais pas si elles sont différentes de la réalité. Si c'est mieux de voir en vrai ? Peut-être qu'à ce moment là j'aurais un coup de coeur, me mariant en aout 2023 je pense aller les visiter d'ici 2-3 mois.

Par ailleurs, si vous avez un lieu qui peut accueillir 250 personnes en extérieur avec de beaux jardins exploitables en IDF et aux alentours (Normandie, Eure, Picardie, Oise etc), je suis preneuse.

Merci à vous Smiley smile

Modifié par Mariages.net

48 Réponses

Activité récente par Samantha, le 28 Juin 2022 à 13:39
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais vu le clos de l’orangerie qui était vraiment mignon pour faire un champêtre chic 👌🏼
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on part sur un jeudi et vendredi.
    J’aimerais beaucoup faire un mariage champêtre chic, mais vraiment assez minimaliste et avec une jolie décoration.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a choisi un vendredi pour baisser le prix aussi et ça permet d’avoir plus de dispo pour les prestataires 😌
    J’avais également vu ces châteaux mais comme tu dis les prix étaient fous…
    C’est quoi tes critères pour le lieu? Tu recherches quel style? Quel mariage veux tu faire ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un budget de 35-40k


    Mais on essaye de sa marier en semaine pour avoir une baisse de coût.
    Les deux lieux qui m’intéressaient réellement ont des prix exorbitants (Château Barthélemy et Château des Hauts de Provins), entre 17k et 19k.
    Je veux bien te liste si ça te dérange pas, j’attends encore des retours. Je vais rappeler demain!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica,


    Félicitations, je finirai peut-être pas trouver ce qu’il me faut !!
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! C’est vrai que c’est très beau autant l’extérieur que la salle de réception 😍
    J’avoue avec 250 invités ça te limite… c’est quoi ton budget? J’avais fais bcp de recherche peut être que je peux te filer des noms
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait de nombreuses recherches sur internet. Je veux une cérémonie laïque donc il me fallait un extérieur mais c'était sois trop cher sois trop loin. Et puis il y a 1 mois on a été invité à un mariage à 15 minutes de la maison et c'était un domaine et coup de foudre 😅 et pourtant j'en ai fait des recherches et j'avais même pas vu celui là. Du coup prise de contact et hop réservé pour l'année prochaine
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu que tu avais le Château d’Aveny, félicitions le lieu est magnifique. Dommage j’avais trop d’invités pour l’avoir.


    J’aimerais beaucoup un domaine avec un château dans la mesure du possible où un domaine avec orangerie.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu recherches quoi comme lieu ?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Samantha, merci pour ton retour et effectivement tu as raison. J’ai visité un lieu samedi et dès que je suis arrivée, je savais que je n’allais pas me marier ici.


    J’essaye d’aller visiter un peu plus de lieu pour faire un vrai choix.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça était de longues recherches sur internet, sur mariage.net…. Les photos et avis des mariés, la capacité d’accueil, le choix des traiteurs etc
    On a visité seulement 2 endroits et le deuxième était le bon 🤩 il faut absolument visiter c’est comme ça que tu pourras faire ton choix et comparer.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super pour toi !
    Tu te maries quand ? Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est bon pour nous, nous avons choisi le lieux de notre réception. ( Du vendredi au dimanche )
    C'est un nouveau domaine dans le 77 avec hébergement avec un prix très raisonnable et nous avons eu le coup de coeur immédiatement !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu m’as convaincue je vais m’y mettre de suite
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche à me marier un peu loin pour limiter les amis de familles inutiles mais merci pour le conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je comptais le faire d’ici quelques mois. C’est un peu le rush de mon côté mais on m’a dit de le faire le plus tôt possible… je vais m’y mettre
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé par lister tous les lieux autour de chez nous qui pouvaient accueillir le nombre d’invités estimés (un peu plus de 100 personnes) et qui nous plaisaient visuellement.
    On cherchait plutôt un lieu avec du charme, de préférence un peu isolé pour être tranquilles, avec un bel extérieur, et on voulait aussi avoir le lieu tout le week-end et pas seulement le samedi soir. Au départ on souhaitait beaucoup de logements sur place mais on a laissé tomber l’idée car on ne trouvait pas.
    Ensuite on a fait des devis pour voir ce qui rentrait ou non dans le budget.On a visité un premier lieu qui nous plaisait bien mais malheureusement plus de disponibilités sur la période souhaitée (en gros de Mai à Septembre 2021 pour espérer avoir un temps sympa). Le deuxième lieu j’aimais beaucoup esthétiquement mais l’état d’esprit ne nous convenait pas (il fallait prendre leur DJ/traiteur, si on voulait une cérémonie c’était à tel endroit et ils nous facturaient l’installation des chaises…) donc on a dit non.Et le troisième lieu a été le bon, coup de cœur pour le charme du lieu, budget ok, très bon contact avec la propriétaire. Il ne leur restait plus qu’une date qu’on a réservé tout de suite =)
    Je te conseille de commencer rapidement les visites, surtout si tu as un mois précis en tête pour ton mariage, car les domaines sont vite réservés! (Nous on a commencé à démarcher en février 2020 pour le printemps/été 2021, en pensant visiter rapidement, du coup avec le confinement on s’est retrouver à visiter début mai et on avait déjà pas mal de salles où les disponibilités étaient limitées)
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons regardé sur mariage.net avec les critères suivant : proches de l'ile de france, le nombre de personnes( environs 300personnes) , traiteur non obligatoire et un espace vert.

    Puis les avis et photos du lieux nous ont donné une idée de ce qui étaient possible de faire ou pas.

    Après les avoirs contacté et visité les lieux, nous avons choisit sur coup de coeur et tarif dans nos cordes.

    Nous ne voulions pas d'un lieux trop loin de paris et obliger nos inviter de prendre une chambre d'hôtel sachant qu'ils viennent des iles.

    Nous avons visité environs une dizaine de lieux ( domaines, golfs, salle).

    Notre choix final a été une salle avec un espace vert.

    bon courage pour tes recherches

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons regardé les photos et demandé des visites.

    Sur place, soit nous n'aimions pas du tout, soit ça a été le coup de coeur, et on s'est arrêté au coup de coeur Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mince, ça peut en effet. Après les cimetières sont parfois proches des églises et ça reste un lieu de cérémonie. A voir si tu penses pouvoir y faire abstraction ou pas.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai trouvé le lieu ici, j’ai eu un coup de cœur pour les deux salles en voyant les photos ici. Je suis allée les visiter, évidemment les deux qu’on adore beaucoup mais on a pu choisi un qui nous convient le plus 🥰
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie 😊

    Je t'invite à consulter ce lien pour trouver ton lieu idéal 👉 Réception

    Et ces articles pourront t'aider : Article - Réception

    Tu aimerais profiter d'un extérieur ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben notre mariage est cet été donc on verra bien je ne peux pas vous dire mais connaissant les personnes invités oui elles feront le trajet
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi le lieu pour plusieurs raisons : Le prix, L'aspect esthétique et la localisation par rapport à la mairie ^^ Ensuite la capacité d'accueil une salle de 100 pour 200 ça va pas ^^

    Tu as déjà visiter des salles ?

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins un lieu où vous vous sentez bien, ou vous vous voyez faire une mega fête
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il ne faut pas perdre espoir 😉🍀
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ne pas avoir un coup de cœur pour un lieu qui ne rentre pas dans mon budget 🤣🤣
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aurélie, je vais quand même jeter un œil aux salles des fêtes !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le quizz et tes réponses! Je vais faire le faire asap!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah et dire que mon fiancé ne croit pas au pou de coeur…. 🤣🤣
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais essayer de garder espoir et de chercher encore !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais trouvé un lieu atypique qui malheureusement ne prend plus les mariages 😭. J’en ai trouvé un similaire mais le cimetière à côté… un peu glauque non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration