Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris

Choix du lieu - Comment choisir ?

Noémie, le 19 Janvier 2022 à 20:38

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonsoir à toutes et à tous! J'ai une question simple, comment avez-vous choisi votre lieu de mariage ? Avez-vous eu un coup de coeur ? Pour l'instant j'ai fais une sélection, sur mariages.net et d'autres sites mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Le lieu que je voulais particulièrement est en...

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai une question simple, comment avez-vous choisi votre lieu de mariage ? Avez-vous eu un coup de coeur ?

Pour l'instant j'ai fais une sélection, sur mariages.net et d'autres sites mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Le lieu que je voulais particulièrement est en travaux et ne réceptionnera plus de mariage à leur ouverture. N'ayant vu que les photos des lieux, je ne sais pas si elles sont différentes de la réalité. Si c'est mieux de voir en vrai ? Peut-être qu'à ce moment là j'aurais un coup de coeur, me mariant en aout 2023 je pense aller les visiter d'ici 2-3 mois.

Par ailleurs, si vous avez un lieu qui peut accueillir 250 personnes en extérieur avec de beaux jardins exploitables en IDF et aux alentours (Normandie, Eure, Picardie, Oise etc), je suis preneuse.

Merci à vous Smiley smile

48 Réponses

• Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui faut que je filtre selon mes envies, c’est vrai que si c’est pas possible d’utiliser l’extérieur ça sert à rien d’y aller
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que malgré les 1h30 de route tous les invités on fait le chemin ?
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Sophie, je vais essayer pas trop m’en faire Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De mon côté, nous avons fait une première liste en s’aidant de mariages.net pour choisir les endroits accessibles, qui nous plaisaient bien, à la bonne taille et de préférence avec hébergements (ultra pratique sur place). Puis on a appelé pour savoir qui était dispo quand et là ça filtre pas mal. In fine on a visité 4 lieux et on était attentifs aux gérants - nous avons adoré la gérante de notre lieu, très humaine et pro, donc on a choisi ça Smiley smile. Bon courage pour tes recherches, c’est assez prenant comme les lieux de réception sont souvent un peu excentres !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille effectivement de visiter les lieux. C’est ce que vous allez ressentir en visitant le lieu que vous le fera choisir.
    Notre lieu a des photos jolies mais je n’aurais pas crus que ce serait une évidence en le visitant
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs sélections sur Mariages.net … nous avions prévu beaucoup de visites. Le premier qu’on a visité a été un réel coup de cœur monsieur et moi même alors nous avons annulé les autres rdv et on a signé ! Faut surtout choisir un lieu où on se projette et où on se sent bien 😊
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Coup de cœur en visitant le lieu et quand on a su le prix ça s’est confirmé 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai tout simplement sélectionné les salles qui étaient dans mon budget et qui pouvaient accueillir mon nombre d'invités.
    Ensuite visite et... craquage. Smiley smileNous avons visité seulement des domaines et pas de salles des fêtes. Le feeling avec le ou la proprio est important également. Pour tes visites, tu peux commencer dès maintenant, tu auras plus de choix. Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors, nous avons fait une première sélection selon la localisation, on ne voulait pas trop loin de la cérémonie et la capacité d’accueil.
    Nous avons regardé un peu sur internet les salles des fêtes. Et mes beaux-parents nous en ont conseillé une toute neuve où ils avaient eu l’occasion d’aller. Comme c’était pendant le confinement, nous avons d’abord échangé par mail pour avoir des infos et photos. Dès qu’on a pu on est allé visiter.
    J’espère que ça t’aidera et que tu trouveras ce qui te convient.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sinon, pour choisir notre lieu, c’était relativement simple. On voulait un hotel-restaurant, donc un endroit qui est équipé, organisé, et qui permet d'avoir tout sur place et ne pas chercher salle, traiteur, équipement, boissons a part... Donc ca a bien limité le nombre de lieux a visiter car il y en avait 3-4 dans nos environs.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bien sur qu'il faut visiter !

Tu peux d'ailleurs regarder mon petit quizz qui permet de se rendre compte que la meme chose sur 2 photos différentes ne rend vraiment pas pareil ! Donc il faut voir en vrai ;-)

JUGEZ LE POTENTIEL de ces prestations !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on voulait un domaine de préférence avec de la vieilles pierres avec gîtes et piscine à 30 min max de chez nous. On n’a pas trouvé ce qui nous plaisait sur l’application. Donc on a fait nos recherches sur Google et on a contacté les domaines par téléphone. Le premier on a pas trop accroché ni lui ni moi et le deuxième on a eu un réel coup de coeur il y avait tout ce qu’on voulait on a bloqué direct la date. Et coup de chance il nous demandait même pas d’acompte ! On a annulé les autres domaines qu’on devait aller visiter. Et sans regret car on a adoré notre week-end de mariage dans ce lieu et nos invités aussi 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai sélectionné mes lieux sur trois critères :
    - L'atypique, la localisation et le prix

L'environnement nous ressemble. Mon conjoint et moi pratiquons le trail et le fait que notre lieu soit entouré de montagnes est déjà un atout à prendre en compte. Le critère du prix nous a aussi fait supprimer certains établissements tels que des châteaux. Ça aurait pu être une grange ou tout autre lieu insolite mais ça sera une chapelle et on a hâte de voir la tête de nos invités en la découvrant.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors nous on voulait absolument une salle des fêtes car petit budget et puis il nous fallait un terrain pour que les invités puissent planté la tente car du côté de mon chéri ils arrivent d'assez loin enfin 1h30 voir 2h de route.
    Donc afin qu'ils puissent venir et rester sur place il nous fallait un endroit pour loger tout le monde 😊Du coup on a fait le tours des salles de fêtes et on a trouvé notre bonheur et en plus c'est là que mes parents se sont mariés eux aussi 🥰
    Du coup pour le lieu je n'ai pas utilisé mariage.net 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’était un domaine que nous connaissions déjà donc c’est vrai que cela nous a aidé
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de coeur en photos pour nous qui s'est confirmé en visitant 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration