Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orély
Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne

Choix du lieu de réception

Orély, le 5 Janvier 2021 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Tout d'abord bonne année à tous ! 🎉

Je viens juste de découvrir ce site, que je trouve super !
J'aimerai avoir vos avis concernant le choix de lieux de réception :Nous avons 90% de nos invités qui viennent de loin.😆Est-il mieux prendre un endroit avec la possibilité de dormir sur place ? Prendre une salle avec un hôtel à proximité ? Où encore laissez les invité chercher eux même un logement ? Et surtout es-ce vous ou vos invités qui payé les chambres ? Merci d'avance ☺️

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Janvier 2021 à 12:29
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Orély et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici deux discussions de FM qui pourront t'intérésser :

    Dilemme : faire payer le logement ou le brunch

    Faut il payer le logement aux invitÉes???

    😘😘

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord tout mes vœux de bonheur pour l’année 2021. ✨
    Mon fiancé et moi vivons à Paris mais nous nous marions dans le sud près d’une partie de ma belle famille. Beaucoup de nos amis / famille/ viennent à Paris. Plus de la moitié d’ailleurs. Pour le mariage nous avons privilégié un domaine qui nous plaisait beaucoup, sans chambre. Ce que nous avons fait, c’est que nos Weddings ont négociés les prix des chambres d’hôtel juste à côté de la salle, qui est à 5 minutes à pied. Et chaque invité si il le souhaite pourra réserver une chambre. En fonction du nombre de chambre le tarif diminuera. Mais pour une question de budget je ne peux inviter chaque invité, mais j’aiderai la famille proche. Après si tu as les moyens tu peux inviter tous le monde ☺️ ! Voilà j’espère que ça a pu t’aider.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec quelques chambres sur place, et/ou des possibilités d'hébergement à proximité...c'est très bien 👍
    • Répondre
  • Orianna
    Mariée Addicte Juillet 2029 Ardèche
    Orianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que le choix est à faire en fonction du budget et des envies. Pour ma part, plus de la moitié des invités viendront de loin. Nous avons décidé de payer le logement aux invités. En ayant fait des recherches, nous avons vu la possibilité de privatiser un camping (8000€) ou bien de louer une salle et 3 gîtes ayant une grande capacité de couchage (entre 3000 et 3500€ au total).
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Nous avons pris une salle avec logements car bcp viennent de loin , mais les invités paient leur chambre . Ça rajoute trop au budget mariage si on doit leur payer .

    On leur a donné le tarif , il n'y a que ceux qui habitent tout, près qui ne restent pas . Après le prix est raisonnable 😉😉

    Ils ont trouvé ça normal de payer leur logement.

    Bonne journée 🙂

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😃 , bonne année à toi aussi 🥳🥳
    Notre lieu de réception étant un domaine , il n'y pas de chambres. Nous avons un hôtel qui est pas très loin du domaine auxquels il sera indiquer pour les inviter afin qu'ils ne cherche pas de quoi dormir sachant qu'il ne connaissent pas la région.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'avons pas un gros budget et une partie des invités viennent de loin, nous avons loué une salle dans un petit camping comme ça les gens pourront dormir sur place sils le souhaitent et rester plusieurs jours (piscine couverte...) et on a la salle du vendredi au lundi (avec prêt vidéoprojecteur, tireuse à bière, des jeux sur place pour les enfants, on a pu prendre un traiteur extérieur...) cest un petit camping peu fréquenté en juin (mois du mariage). Nous avons trouvé que c'était une bonne option et un bon rapport qualité de la prestation/prix.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Orély,

    C'était une évidence pour nous de trouver un lieu où nos invités pouvaient dormir sur place, nous avons donc choisit le lieu en fonction du nombre de chambre, nous pouvons loger jusqu'à 90 personnes; et nous avons décidé de ne rien leur demander. Après, c'est un budget conséquent, car ça veut dire les nourrir du vendredi soir au dimanche midi... mais, nous nous sommes dit que nous pourrions vraiment profiter de tout le monde, car il y a des amis que je n'ai pas vu depuis très très longtemps, c'est un choix...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso nous avons la moitié des invités qui viennent de loin et nous avons choisi par rapport à notre budget ! Nous avons pris un lieu sans logement, nous avons vu des hôtels et gîtes pas loin donc les invités pourront se loger mais nous ne paierons rien
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quand ma soeur c'est marié elle avait loué une colonie car on habite tous loin. On a vraiment apprécié de pouvoir dormir sur place et de pas avoir à chercher un gîte ou un hôtel. La plupart des invités avait fait une enveloppe pour participer au paiement des chambres.
    • Répondre
  • Orély
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidée mais si je me rends compte qu'au final chacun à une option différente au niveau de l'hébergement Smiley xd

    Je vais voir avec ma famille proche et faire des devis de lieux avec et sans logement pour nous décider.

    En tout cas, c'est super de pouvoir échanger avec d'autres Smiley laugh

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons choisit une auberge provençale et ils ont aussi 60 chambres donc un plus pour nous. Certains de nos invités vont rester dormir sur place y compris nous (suite nuptiale). Les invités paieront eux même leurs chambres, mais une ristourne de -10€ sera faite sur le prix d'origine.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Au début nous voulions un endroit avec possibilité d’hébergement mais nous avons eu le coup de cœur pour une abbaye pas de possibilité de dormir sur place mais il y a des hôtels assez proche ainsi que des gîtes et chambres d’hôtes nous ferons une liste de ces endroits et nos invités choisiront ce qu’ils leurs convient le mieux et cela sera à leur charge 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prépare une liste d'hôtels, chambre d'hôtes pour nos invités à proximité du lieu de réception fin qu'ils puissent réserver en fonction de leurs préférences mais aussi de leur budget. Nous payons la Chambre pour nos témoins et parents. Nous n'avons pas les moyens de payer pour tout le monde.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a loué une semaine le lieu de réception avec assez de chambres pour témoins parents frères et sœurs avec les conjoints. Les autres invités ont pris des chambres proches en s’inspirant de la fiche logements que je leur avais glissé dans les faire parts soit 6 mois avant : gîtes campings hôtels, chambres d’hôtes et air BNB (adresses, contact et numéro de tél)
    • Répondre
  • Orély
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Oui je pense aussi que c'est assez chère, je vais quand même demander des devis. On verra en fonction..
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux c'est un endroit ayant la possibilité de dormir sur place mais en général c'est des lieu très cher sinon une salle avec hotel proches c'est mieux et les invités prennent en charges leur nuit d'hôtel sinon ça vous reviendrais trop chère voilà en tout cas nous cest ce que nous avons fait
    • Répondre
  • Orély
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    je vais effectivement en parler avec mes invites, au moin la famille proche.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mon mariage ce déroule sur Marseille mais nos invités viennent d'un peu par tout en France. Notre lieu de réception ne permet pas de loger sur place mais il y a des hôtels à proximité.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Orély bienvenue parmis nous 🥰 Dans notre domaine il y a en effet des logements mais également des hôtels à proximité que l'on suggérera. Chacun fera comme il l'entends 😊😊
    • Répondre
  • Orély
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes d'avoir si vite répondu ! Vous m'avez déjà bien aidée ☺️
    Je vais commencer à chercher des lieux avec gîtes du coup. Sa va sûrement réduire la liste des lieux possibles... Mais je trouve tellement plus convivial d'avoir tout le monde sur place, surtout que je pensais faire un brunch le lendemain.
    Afin qu'on profite au max de nous invités.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, il y a des hôtels pas loin du lieu. Les invités paient leur chambre.
    Je suis allée à 7 mariages et les invités ont toujours payé eux-mêmes leur hébergement.
    J ai même payé 2 nuits d hôtel pour le mariage d'une amie à 900km de chez moi. Pour moi, c'est normal que chaque invité se débrouille mais si tu as envie et les moyens de les loger, fais le.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !
    Nous avons loué un domaine avec 100 couchages ce qui permet de loger la majorité de nos invités. On fait payer les nuits aux invités (sauf à nos témoins). On se base sur les tarifs des hôtels aux alentours. Les hôtels les moins chers sont à 90€ donc on fait la nuit à 80€.
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Nous avons demandé 25€ de participation par adulte pour le logement et le lendemain.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pose d'abord la question à tes invités pour savoir ce qu'ils voudraient faire car ça serait bête de payer Pour rien. Nous avons louer un domaine avec 1 gîte à louer obligatoirement mais pour nos témoins et amis parisiens. Sinon, pour ceux qui veulent dormir sur place, tu peux voir pour des Airbnb.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue ! Hâte de voir l'avancée de tes préparatifs ☺️


    Pour répondre à ta question, nous avons choisi un Domaine avec un gîte. Nos invités sont max à 1h de route, mais comme nous faisons toujours la fête jusqu'à très tard, nous souhaitions proposer le couchage pour éviter de reprendre la route alors qu'ils seront fatigués. Nous ne faisons rien payer aux invités parce que ça nous dérange de leur demander de payer 😔 Mais je comprendrais la démarche inverse de faire payer si le budget ne peut pas suivre 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration