Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme

Dilemme : faire payer le logement ou le brunch

Emeline, le 10 Juillet 2018 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en plein dilemme. Nous hésitons entre faire payer le logement ou le brunch du lendemain a nos invités.
A la base nous pensions payer le logement sur place car nous delocalisons notre mariage et tout le monde a minimum 1h30 de route pour venir... Pour le lendemain un brunch est prévu au tarif de 23e par personne et nous souhaitons le proposer à ce qu'il le souhaite.
Est ce que cela ce fait de dire dans le faire part : un brunch sera proposé le dimanche au tarif de 23e par personne ??!!!
Merciiiiii

46 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Septembre 2018 à 14:11
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se délocalise pour notre mariage, on pense mettre une liste d'hôtels avec les faire-parts et proposer le retour de noces. Chacun est libre de se réserver une chambre s'il le veut et pour le lendemain, on demandera juste une réponse en même temps que la participation au mariage pour prévoir les quantités.

    • Répondre
  • Francesca
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Francesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a décidé de faire payer le logement et pas le brunch du lendemain...il me reste que à trouver la formulation dans le faire part🤔
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous sommes retrouvé dans le meme cas que toi.
    J'en ai directement parlé à nos invités et comme tout le monde était déjà sur les fesses qu'on paye le logement, ils ont tois trouvé ça normal de payer le brunch qui etait à 25 euros ;-)
    • Répondre
  • July&mat
    Mariée Experte Août 2018 Ille et Vilaine
    July&mat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est suivant chacun, dans ma région on demande une participation pour le lendemain. Je le fais à mon mariage, je suis invitée à un autre et ils le font aussi. Après ils prennent aussi en charge leurs logements... c a chacun de voir moi ca ne me choque pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons payer ni le logement ni le repas du lendemain, mais on est parti sur la location d'un domaine avec gîtes inclus et le lendemain on prévoit une paella, c'est convivial et pas cher (8,50€/personne).

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je laisse mes invités payer leur logement s'ils souhaitent le prendre (à 600m du lieu de réception). Le brunch est compté quand à lui dans la prestation du lieu de réception. Pour moi cela fait partie des frais du mariage à prévoir dans le budget 😊
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline,

    Voici des discussions qui devront t'aider :

    Faire payer ou non l'hébergement aux invités ?

    Faire payer ses invites?

    Faire payer le gite aux invités ???

    Combien as-tu d'invités ? Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu de faire payer les chambre à nos invités ( ils ont tous au moins 8 h de route pour venir), pour cela nous avons demandé des réductions aux hôtels à côté du lieu de réception. Nous apportons des salades et gâteaux pour le brunch du lendemain.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous demandons une participation pour le repas du dimanche, mais pas financière (ceux qui le peuvent apportent un gâteau). Nous offrons le logement à quelques-uns de nos très proches en chambre, proposons à ceux qui le veulent de dormir sous tente, et les autres se sont débrouillés.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Faire payer le brunch, c'est déplacé je trouve, c'est comme si tu faisais payer le repas du soir, ça ne se fait pas vraiment. Idem pour l'hébergement, dans le sens où quoi qu'il arrive tu es obligée de prendre les chambres et qu'elles sont inclues dans le prix, c'est un peu bizarre de faire payer.
    Nous sommes dans ce cas, c'était un pack domaine avec chambres obligatoires, et nous ne faisons pas payer nos invités, vu que c'est obligatoire justement.
    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'hébergement oui mais pas le brunch, ça ne se fait pas je trouve.
    Ici, nous louons un domaine avec hébergement compris, c'est pratique car pas besoin de prendre la route.
    Mais c'est coûteux de payer l'hébergement complet pour tous. Nous allons demander une participation de 15 e/ personne environ.
    Il restera encore à notre charge c'est sur mais c'est toujours ça!
    Mais surtout, nous allons proposer une liste d'hôtels /gîtes à proximité.
    Comme ça rien n'est imposé aux invités.
    Le lendemain, fin de matinée petit déj' fait maison et décontracté.
    Puis Paëlla à 9e/ personne sans boissons à apportée par le traiteur.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît bizarre de faire payer le brunch... Plutôt le logement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous , on leur laisse le choix s'ils veulent rester sur place et profiter du brunch qu'on leur offre le lendemain midi , le domaine que l'on a trouvé, leur propose le logement 25 euros la nuit avec le petit déjeuner.

    Le logement, nous , on le prends en charge juste pour nos parents, frères et sœurs.

    Après, chacun prends ses responsabilités,

    Tout sera détaillé sur notre faire part avec le coupon réponse.

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous proposons aussi le logement aux invités, j'ai fait un petit carton que j'ai mis dans l'enveloppe avec le faire-part... je te mets la photo !

    Jusqu'à maintenant personne n'a visiblement été choqué, et certains nous ont déjà proposé de déjà payer leur chambre.

    Pour le brunch le lendemain, on le dira juste à l'oral.

    Plan repasDilemme : faire payer le logement ou le brunch 1


    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi fait le choix de ne rien faire payer : ni le logement (domaine entier loué) ni le brunch. Je ne me serais personnellement pas vu réclamer de l'argent pour l'un comme pour l'autre.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir fait plein de mariages dans ma famille, à chaque fois le logement est à la charge de chacun. C’est ce que nous allons faire, en revanche nous prenons en charge le brunch du lendemain.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, on ne fait payer ni le logement ni le repas du lendemain. Sachant que nous faisons un buffet, donc le lendemain midi il en restera.

    • Répondre
  • Emilie/matthieu
    Marié Confirmé Mai 2019 Gironde
    Emilie/matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Sarah. Je trouve plus correct de faire payer le logement car le brunch fait parti du mariage.

    De notre côté c'est que l'on fait. On prend en charge le brunch + gites sur le domaine pour la famille proche (25 personnes dont nous). Pour les autres invités, le logement est à leur charge et pourtant nous avons des invités qui viennent de plusieurs régions de France et même de l'étranger mais ca ne choque personne. Nous avons fait un STD 1 an avant le mariage et envoyons les faires parts 6 mois avant avec des adresses pour dormir.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le logement, sans hésiter! Ca passe beaucoup mieux!

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais assez mal à l'aise de proposer un repas payant aux invités ils viennent pour vous faire plaisir donc leur faire payer quelque chose sachant qu'ils vont devoir payer un logement, la route, une tenue un cadeau de mariage pour moi c'est impensable!

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je ne ferai rien payer.

    C'est votre choix de prendre un lieu à 1h30 de route...

    Je serai vraiment très mal à l'aise de réclamer quoi que ce soit.

    Vous pouvez une liste d'hôtels ou gites à proximité pour ceux qui voudraient dormir sur place éventuellement, mais sans imposer.


    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part fait payer le logement et non le brunch.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle s'occupe du traiteur en fait. Et le brunch n'est pas obligatoire mais seulement pour ceux qui le souhaite
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons la possibilité de louer un gîte nous commençons a en parler dans notre entourage afin de savoir qui serait intéressé par une chambre et que c'est 15e par personne. (Cela nous paye pas le gite seulement 300 sur 790 mais c'est mieux que rien) par contre le fait de faire payer le brunch me surprend un peu.
    Si le brunch vous fait trop cher pourquoi ne pas faire de lendemain?
    Ou trouver qqn d'autre pour le dimanche ? Le plus cher que nous avons pour le lendemain pour l'instant est a 12e par adultes et le traiteur l'offre pour les enfants..
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça déplacé de faire payer le repas au invités 🙁 le logement ok c’est normal vous pouvez pas tout payer mais le repas c’est délicat je trouve..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emeline,

    A choisir je préfère demander le financement pour le couchage et en revanche le brunch pris en charge par les mariés.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous on fait payer le logement, on leur propose qu'on dispose des chambres sur place à tel prix, et eux disent s'ils veulent ou pas.

    Je trouverais ça étrange de faire payer le brunch

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai plus payé le logement après je trouve le prix du brunch un peu élevé tu peux peut-être trouver un peu moin cher pour que cela rentre dans ton budget
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de payer le logement. Mais nous n’aurions jamais fait payer le brunch par contre. Bon puis sais tu qui sera présent le lendemain ? Car généralement le nombre baisse considérablement. Nous on va se retrouver à meme pas 30 personnes. Et 23€ me parait super cher pour un brunch. Faites le vous même peut être ? Ça reviendra moins cher. Nous on va le faire nous meme. 23€ dans certains lieux, c’est le prix d’un repas d’un mariage. Donc ça me parait gros pour un brunch. Mais ce n’est que mon avis.
    Nous allons préparer des grosses salades le vendredi. On commandera des pains au chocolat/croissant etc. De la charcuterie, fromage etc. Et ça fera l’affaire. Et du coup on en aura pour beaucoup moins de 23€. En ayant largement assez à manger surtout avec le repas de la veille 😅
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait bizarre le brunch. Par contre faire payer le logement ça me parait tout à fait ok de dire que vous pouvez leur faciliter l hébergement sur place qu ils pourront payer au prix de :..
    • Répondre
  • Cess
    Super Mariée Août 2018 Rhône
    Cess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve plus logique de faire payer l'hébergement plutôt que le brunch, nous faisons également les deux, par contre ici le brunch est à 7,50 euros par personne, sans les boissons... Concernant les hébergements nous demandons une participation de 20 euros par personne, ce qui reste plus économique pour les invités qu'une chambre d'hôtel, et pratique dans le sens où il n'auront pas à prendre la voiture ou payer un taxi pour rentrer après la soirée...
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'invitée je serais d'accord de payer pour le logement parce que j'ai le choix de ne pas y aller et de trouver un logement dans mes moyens aux alentours alors que le tarif du brunch est imposé, et 23€ c'est pas donné. Sinon pourquoi ne pas revoir le tarif de ton brunch à la baisse pour être dans tes moyens ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration