Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée

Faire payer ou non l'hébergement aux invités ?

Sarah, le 15 Août 2017 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis Smiley smile Êtes vous pour ou contre faire payer l'hébergement aux invités ? Et pourquoi.Je vous explique en quelques mots la situation : nous nous marions en Vendée et toute notre famille et nos amis viennent de loin donc tout le monde dors sur place. On a réservé un domaine entier avec tout l'hébergement nécessaire. Cela nous coûte 16€ par nuit et par personne. On hésite à faire payer l'hébergement aux invités ou du moins y participer. Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance.

60 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 21 Août 2017 à 13:10
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je fais payer 15€ par nuit par personnes pour un logement en bungalow
    • Répondre
  • Nina
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Moselle
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah, nous sommes dans la même situation. Nous avons décidé de louer toutes les chambres du château dans lequel nous nous marions et forcément c'est un coup supplémentaire. Nous avons donc demandé dans le faire part une participation libre pour ceux qui souhaitent dormir sur place. Chacun donne ce qu'il veut/peut.

    Il ne faut pas être gêné de leur en parler car si tes invités viennent de loin ils auraient surement dût réserver une chambre d'hôtel de tout manière.

    Bon mariage !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, on savait qu'il y aurait forcément des gens à loger. Donc on a loué, comme toi, l'hébergement.

    On avait mis dans le faire part un petit carton qui disait que les personnes qui avaient besoin d'un hébergement pouvaient nous contacter : quand ils le faisaient on leur proposait de piquer la tente dans le jardin (gratuit), le gîte sur place (peu cher et sur place et peut-être bruyant la soirée) ou un hôtel à côté qui faisait une réduction, le tout avec les tarifs. Les gens ont choisi selon ce qu'ils voulaient et c'est tout naturellement qu'ils ont payé même pour le gîte (car l'hôtel ils l'auraient payé de toute manière). Alors c'était un pari que de réserver à l'avance, mais on savait que les chambres allaient être prises. Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens adapte leur cadeau en fonction de ce que vous leur proposée. Que si vous les loger gratuitement ils vous feront un plus gros cheque et à l'inverse s'ils payent ou réserve l'hôtel un cadeau moins important. En tout cas nous on fonctionne comme ca qd nous sommes invités
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la majorité sont du coin donc sa va on offre l hebergement a nos temoins et a quelques un de la famille proches on ne pas avancer pour tous
    • Répondre
  • Mel&dav
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Mel&dav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà prévu une bonne partie de nos familles (parents, freres et soeurs) par téléphone en leur demandant si ça les choqué quon demande une participation pour le couchage. Et je pense mettre les faires parts ou coupon reponse "possibilité de couchage sur place pour 15€ par personne"
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une situation quasi similaire à la tienne! Nous proposons l hébergement gratuit qu à la famille si ils prennent les logements qu'on propose! Sinon ils se débrouillent, er pour les amis ils paient leur nuit ( on se marie aussi en Vendée mais mon chéri eSt du nord donc on a pas mal d amis qui viendront du nord ainsi que sa famille)
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello! Comment procèdes-tu pour leur demander la participation?

    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sarah,

    Nous nous marions aussi dans une région à 300 km de nos familles et amis. Nous avons choisi de payer une trentaine de gîtes (2500€ la nuit su samedi avec la salle de réception du vendredi au dimanche) pour nos familles et témoins et proposerons des chalets dans un camping à 5 minutes du lieu de réception à nos amis. J'avoue que cette question nous a également trotté dans la tête mais nous souhaitons vraiment que tout le monde soit là et entre nous, les invités mettront le prix estimé de leur nuit dans l'urne, donc tu pourrais avancer les frais et t'y retrouver après le Mariage côté finances et moins de risque de refus.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous n'osez pas leur "imposer" de payer plein pot je pense que vous pouvez toujours leur proposer de participer. J'ai eu des amis dans le même cas que vous mais n'ayant pas pu assister au mariage je ne sais pas comment ils ont procédé pour le paiement de l'hébergement.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de couchage sur mon lieu mais 2 hôtels juste à côté. Nous leurs donnerons la liste dans le faire part et libre à eux de réserver nous n avons pas le budget pour loger tous le monde sauf 2 ou 3 personnes de ma famille qui n ont pas spécialement les moyens c est tout.
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de possibilité d'hébergement sur place pour nous, du coup, j'ai fourni une liste de gites et chambres d'hôtes pas trop loin, à charge pour les invités de choisir et réserver eux même...

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas car nous allons faire pareil, sauf ma belle mère qui veut payer pour ma belle famille (et ce n'est pas 16e par personne mais 40 e du vendredi au dimanche ) , à moins d'avoir vraiment de gros moyens, ce n'est pas possible de loger tout le monde, les gens comprendrons je pense, et comme dis plus bas si tu ne propose pas ils devront trouver un hôtel bien plus cher.

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous l'avons fait c'était précisé sur le faire-part, tout le monde à compris
    • Répondre
  • Mel&dav
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Mel&dav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout. Je suis dans la même situation que toi. Nous avons loué une salle avec hébergement pour que les gens ne se prennent pas la tête a trouver un hébergement et nous leur demanderons une participation de 15€
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une très bonne idée. Comme déjà dit par d'autres, tu spécifies juste qu'il y a possibilité de loger sur place moyennant 16€ par personne. Ils devraient être contents de pouvoir se loger à ce prix, un hôtel leur reviendrait bien plus cher !

    J'ai déjà été à des mariages pour lesquels j'ai dû dormir à l'hôtel (pas à 16€ par personne...) et du coup l'enveloppe était un peu moins conséquente que lors d'un mariage près de chez moi, mon porte-feuille n'étant pas extensible. Mais jamais je me suis dit que les mariés auraient pu nous trouver une solution de logement gratuite ou non.


    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vendée
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smileMoi aussi mon mariage est prévu en Vendee alors que tous nos invités viennent de loin. Nous avons loués un domaine avec hébergement mais on va demandé une participation à nos invités (15 ou 20€ sachant que l'hôtel est plus cher).On a rapidement questionnés certains de nos invités et étant donné qu'ils devront payés un logement quoi qu'il arrive, ils préfèrent tous pouvoir dormir sur place et donner une participation pour le financement.
    J'espère que ça tu trouveras le mieux pour toi !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prit en charge l'hébergement des parents, témoins, parrain et marraine et pour les autres invités ils ont payé leur hébergement mais je leur avais fourni une liste d'hôtel avec tous les coordonnées nécessaires
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Addicte Août 2018 Indre-et-Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un domaine Avec 74 couchages , perso je ne me vois pas demande aux invités de l'argent pour la nuit. Nous avons choisit cet endroit pr pouvoir y accueillir un maximum de monde, Et nous avions prevu le budget. Si nous n'avions pas pu nous permettre un tel budget, nous n'aurions pas pris ce domaine. Apres je sais que ça se fait !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne réserve aucun hébergement à mes frais. Je vais fournir une liste d'hôtels et de gîtes et après les gens vont se débrouiller je les ai prévenus un an en avance pour qu'il puisse payer et ils mettront sûrement moins dans l'enveloppe mais je ne peux pas avancer les frais.À toi de voir suivant ton budget.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors idem pour moi, nous nous fesons pas payer nos invités mais je sais que pour mon cousin nous avons réglé 30€ et cela ne m'a pas choqué
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai cherché un lieu de réception pour loger la famille proche et je n'ai pas trouvé.
    Nous avons donc finalement décidé de laisser la partie hébergement aux invités car de plus, nous n'avons pas assez de budget pour tout payer.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! J'ai privatisé le domaine de l'Oiselière à Chauché qui est en fait un camping 4* qui a été repris depuis peu de temps par des gens qui en ont fait un endroit vraiment sympa et tourné vers l'évènementiel en plus de la partie traditionnelle "camping" et j'avais flashé sur leur salle. Et donc sur place il y a des cabanons, des lodges... d'où le prix très intéressant Smiley smile

    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hesites pas, o pire ils enlèveront 15€ de votre enveloppe ! si vous avez une urne.


    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    16€ ??? Ouahhh mais où vous trouvez tous des prix comme ça ? A ce prix là, je n'ai même pas un hôtel miteux... Ici j'ai payé 120€ la nuit ds le domaine pour mes invités et 60€ pour ceux qui seront ds un hôtel à côté. À ce prix là, évidemment ce n'est que pour ma famille et la sienne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous nos invités, sauf nos témoins et notre dj, payeront leur chambre

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et à tous, je voies que je suis pas la seule à vouloir demander une participation pour l'hébergement. J'ose pas trop demander en fait.. après je suis moi même allée à des mariages ou j'ai payé pour mon hébergement et ça ne m'avait pas dérangé.. Le domaine que j'ai loué me revient à 5000€ avec l'hébergement pour 100 personnes le samedi soir après si je veux rajouter des hébergements en + le vendredi soir il faudra que je rajoute à cette somme là. Ça fait un bon budget d'où mon souhait de faire participer les invités pour l'hébergement.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous demandons une participation pour l'hébergement. Nous ne pouvons pas payer pour 100 personnes . Nous avons la chance d'avoir l'hébergement dans le domaine et ce n'est pas cher mais qd mm. (10 par personnes pour un lit en dortoir, 21 pour une chambre simple et 30 pour chambre familiale ) je pense que c'est correct
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que si tu as le budget pour les inviter, pourquoi pas,...

    Mais bon si tu as envie d'investir ce budget ailleurs, éclates toi & demande une participation Smiley smile

    Ici je n'ai payé aucun hébergement & vraiment aucun scrupules!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le budget oui sinon moi sa me choque pas de payer son nuit pour dormir ayant moi même déjà côtoyer cette situation deux fois 😊
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même réflexion ici mon chéri trouve ça normal de payer pour les hébergement possible sur le domaine hors moi non ça nous fait +300€ pour 20 couchages (ce sont des grands tipis de 4 places et il y en a 5)
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous offrons l'hébergement à tous nos invités, soit environ 55-60personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration