Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juin 2018 Vendée

Faire payer ou non l'hébergement aux invités ?

Sarah, le 15 août 2017 à 17:51

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis Êtes vous pour ou contre faire payer l'hébergement aux invités ? Et pourquoi.Je vous explique en quelques mots la situation : nous nous marions en Vendée et toute notre famille et nos amis viennent de loin donc tout le monde dors sur place. On a...
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis Smiley smile Êtes vous pour ou contre faire payer l'hébergement aux invités ? Et pourquoi.Je vous explique en quelques mots la situation : nous nous marions en Vendée et toute notre famille et nos amis viennent de loin donc tout le monde dors sur place. On a réservé un domaine entier avec tout l'hébergement nécessaire. Cela nous coûte 16€ par nuit et par personne. On hésite à faire payer l'hébergement aux invités ou du moins y participer. Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance.

60 Réponses

• Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions clairement pas les moyens de payer les nuités a nos invités meme si certains vennaient d'italie, New York ou encore Dublin, Bordeau et la Normandie. Les hotels sur Paris c'est minimum 25€ et on est plus souvent autour de 50 à 60€. Avec une 50 ene d'invités venant de loin et un budget mariage à 23000€ nous ne pouvions vraimen pas. Cela dépend finalement si vous en avez les moyens. Si j'avais pu je l'aurais fait sans hesiter. Si votre budget est juste traitez tous le monde de la meme manière. Ne faites surtout pas de differences en payant pour certains et pas pour d'autres. Mais je ne pense pas que les invités vous en voudront surtout si c'est 16€ par personnes...
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi tout le monde vient de loin. Perso nous payons pour tous les invités (choix personnel) . Mais j'ai fait plusieurs mariage et j'ai payé ma nuitée ce qui ne m'a pas choquée du tout. Tout le,monde n'a pas le même budget et les invités comprennent très bien. Propose plusieurs endroits avec des prix différents et les gens se débrouille.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as le budget, pourquoi pas

Mais sinon, chacun devra payer sa part, c'est normal

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2020 Finistère
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Ici ce sont nos invités qui vont payer leur séjour. Après nous proposons des hébergements ou nous avons négociés les tarifs.
    • Répondre
  • Traore
    Mariée Pro Juillet 2020 Moselle
    Traore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le même cas mais la famille ne payera peut-être pas.....
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payé à tout le monde. Les gens ont mis ce qu'ils voullaient dans l'urne. Et franchement tous les invités hébergés ont été généreux avec nous.

Quasi tout le monde mavait demandé le prix de la nuité.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2018 Var
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je me pose la même question...nous nous marions dans le Var où nous habitons depuis 1 an et la quasi totalité des invités viennent de la Marne..pour l'instant la salle que nous avons trouvé ne propose pas d'hébergement mais à 6 min à pied il y a un camping, je pense aller me renseigner afin de louer quelques mobilhome voire même des emplacements de tente et de le proposer à nos invités... mais c'est encore un peu flou....🤔🤔
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est compris dans le tarif donc on ne fera pas payer les personnes qui y seront logé une vingtaine), pour le reste des invités, si ils veulent prendre une chambre dans un gite aux alentours, libre à eux Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye pour tout le monde et ceux qui veulent participer pourront le mettre dans l'urne

On a plusieurs types d'hébergement et pas forcément pour tout le monde donc va nous permet de gérer nous même qui peut dormir la et ou ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons fait payer aux invités le logement car on n'avait pas les moyens de payer pour 80 personnes donc on a participer mais on a demander une participation de 25€ par personne pour 2 nuits.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué une salle avec 2 gîtes et un dortoir pouvant loger 27 personnes. Nous offrons cet hébergement à nos familles et témoins pour les autres sachant que la salle est à 1h de Paris soit ils rentreront soit ils prendront un hébergement sur place ça ne choque personne pour le moment les gens trouvent ça normal et classique de payer leurs hébergements
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BIEN expliqué cela passe tres BIEN À chaque fois que je suis allee à des mariages Jai paye ma nuitée je trouve ça normal En plus 16eu franchement C pas cher
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a louer tout l'ensemble comme toi. Beaucoup nous on proposer de payer et on a refuser. On a proposer de mettre dans l'urne du coup.
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je trouve que c'est une très bonne idée de loger les gens dur place pour ceux qui viennent de loin. Je fais pareil aussi quelques invités dormirons sur place. Pour te répondre : tout dépend de tes moyens, du nombre d'invités et des tarifs .
    Moi, je dirai que tu ne peux pas prendre en charge la totalité. c'est compréhensible quand même de faire participer tes invités.Je ferai participer les invités car j'aurai 80 à 100 invités à auteur de 40 € /perset mon budget de 10. 000 euros ne le permet pas.
    Sans aucun doute tu peux laisser l'hébergement à leur charge, d'autres en plus c'est 15 euros et vraiment pas cher.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve en rien déplacé de laisser ses invités payer leur nuité Smiley smile

Ici le lieu de réception propose des chambres d'hôtes qui seront payées par nos soins pour la famille (ma mère, mes sœurs qui se déplaceront de loin + les parents de Chéri et son grand-père), nous proposerons à nos amis proches notre maison qui se situe à quelques minutes en voiture ainsi que des lieux d'hébergement disponibles pour les autres invités vivant dans la région mais ne souhaitant pas prendre leur voiture le soir-même par exemple ...

Les différentes dépenses liées au mariage font déjà vite grimper la note totale, nous ne pouvons nous permettre de payer les hébergements de l'ensemble de nos invités. Après c'est notre choix et nous avons pris cette décision en fonction de nos moyens bien entendu, je trouve aussi très loyal les couples qui décident d'inclure ce genre de coût dans leur enveloppe Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait payer aux gens le samedi (40€par pers sauf enfant) et par contre on paye la nuit du vendredi à nos familles amis qui viennent aider le vendredi
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est proposé et non imposé, ça n'est pas du tout choquant.

Tout va être dans la façon de le dire : "Vous dormez sur place et c'est 16€" n'est pas pareil que "si vous souhaitez dormir sur place, le gite propose une chambre à 16€ par personne"

A ce prix là, je pense que personne n'hésitera, c'est moins cher qu'un F1 !!!

• Répondre
  • Charlene
    Super Mariée Avril 2018 Drôme
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans la Drôme et environ 45 invités arrivent de Lyon de Paris et de Toulouse et ils ont tous réservés leur lieux où dormir on ne pouvait pas se permettre de payer le logement pour autant de personne et aucuns de mes invités n'a manifester un quelconque mécontentement j'ai simplement envoyé par mail des adresses avec des gîtes et hôtel a proximité de la salle et chacun a réserver.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est pas choquant pour les invités de payer leur hébergement.

De notre côté, on a loué un gîte avec l'hébergement, du coup on prend en charge l'hébergement de tout le monde (même ceux qu'on logera dans ded chambres d'hôtes). Mais c'est un choix ^^
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a opté aussi pour un domaine avec hébergement sur place à 18€ par personne. Je pense qu'on prendra en charge pour parents frères et sœur voire témoins . On fera un petit carton avec les faire part avec la liste dès hébergements à proximité et leurs tarifs mais vu la localisation ils ne trouveront pas grand chose alentour et niveau tarif il est difficile de faire plus mieux je pense. En tête de liste il y aura forcément les coordonnées de notre domaine que nous avons privatisé.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget mariage mais personnellement j ai toujours payer mon hébergement quand j étais invitée et ça ne m a jamais gênée d autant plus que 16 eur par personne c est rien alors que si vous payer ca risque de vous revenir cher multiplié par le nombre d invités
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne paie juste que pour nous et parents .. J estime qu on fait assez de frais comme ça...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2018 Nord
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préciser qu'il y'a possibilité de dormir sur place en indiquant la somme que ca va leur coûter par personne à eux de choisir ce qu'ils front . En tant qu'invitée je ne serais jamais choquée de devoir payer le logement ce n'est pas aux mariés de payer pour tout le monde si cela revient trop cher
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 2 gites pour nos témoins (450€)mais nous ne pouvons pas pour tout le monde ce serait beaucoup trop!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on a rien demandé aux invités on a tout payé
    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Finistère
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de payer la nuit pour nos parents, frères et sœurs. Pour les autres invités nous allons préciser sur les invitations qu'il est possible de coucher sur place, le prix (17e par personne ) pour éviter les surprises, ainsi que les coordonnées de la personne à contacter.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme nous le sentez, il n'y a pas de mal Smiley smile

Nous on a pas eu le temps de dire quoique ce soit ou de proposer que nos proches venant de loin avaient deja tout prévu de leur côté xD

Donc je pense que ce n'est pas malpoli que de demander une participation au logement! Smiley smile
    Tu peux glisser gentiment qu'un herbegement est disponible sur place pour 16€ par personne et par nuit, et proposer au cas où des airbnb ou Hôtel à proximité avec les adresses Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à 1h de nos 2 famille et on a dit à tout le monde il y a des hôtel autour si vous voulait pas rentré vous pouvez prendre une nuit ! Mais nous ne payons rien ...
    Les seul que nous logions c'est des amis qui viennent de 5h de chez nous il ne sont que 2 et le témoin de mon chéri il sont que 2 aussi les autres prennent soit un hôtel soit il rentre !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration