Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme

Dilemme : faire payer le logement ou le brunch

Emeline, le 10 Juillet 2018 à 11:24

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes en plein dilemme. Nous hésitons entre faire payer le logement ou le brunch du lendemain a nos invités. A la base nous pensions payer le logement sur place car nous delocalisons notre mariage et tout le monde a minimum 1h30 de route pour venir... Pour le...
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en plein dilemme. Nous hésitons entre faire payer le logement ou le brunch du lendemain a nos invités.
A la base nous pensions payer le logement sur place car nous delocalisons notre mariage et tout le monde a minimum 1h30 de route pour venir... Pour le lendemain un brunch est prévu au tarif de 23e par personne et nous souhaitons le proposer à ce qu'il le souhaite.
Est ce que cela ce fait de dire dans le faire part : un brunch sera proposé le dimanche au tarif de 23e par personne ??!!!
Merciiiiii

46 Réponses

  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le vois différemment. On peut pas payer famille + amis donc soit on n’invite que famille et exit les amis, soit on informe les amis qu’il y a un brunch et qu’ils sont bienvenus avec une paf de x euros. Mais ils payent aussi le logement...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu’invités je trouverais cela plus normal de payer mon logement qu’un repas où je suis conviée.
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait l'inverse, on demande aux invités de payer leur hébergement, et le brunch du lendemain est offert. En tant qu'invitée je préfèrerais payer le logement. Surtout que 23€ c'est pas vraiment donné pour un brunch et ça peut faire tiquer, alors que chacun pourra choisir son logement en fonction de ses moyens.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos avis.
    Après le lieu de réception possède 60 couchages donc la majorité de nos invités va dormir sur place car tout le domaine se loue en même temps.
    A la rigueur on peut payer 50% du brunch
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous on demande une participation pour le logement.
    je me verrai mal demander pour le brunch
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférerai faire payer l’heberg Plutôt que le brunch
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir alors ce qui vous convient le mieux Smiley smile

    Après nos invités venant de loin avaient prévu leur logement avant même qu'on ne réfléchisse au problème lol
    Pense bien à vérifier avec eux leur présence que ce soit pour le logement comme pour le brunch Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on laisse les invités se débrouiller pour le logement qui sera à leur frais (et ça ne dérange pas!) mais je vais joindre une liste de gites et camping à proximité. Tout le monde ne dormira pas forcément le soir et ne sera pas là le lendemain. Par contre le brunch on le fait nous même et si les invités veulent apporter des plats, ils peuvent sinon on fournira Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va offrir le brunch à la famille et le proposer avec PAF aux amis. J’ai abordé le sujet avec eux et ils comprennent très bien.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais plus payer Le logement que le brunch 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a regardé c'est moins cher pour nous de payer le logement Smiley winking on gagne presque 10e par personne
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui m'embête c'est qu' on doit payer le brunch en avance. Donc si certains décident finalement de partir on aura payer pour rien
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2019 Ille et Vilaine
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'année j'ai été à un mariage où il était demandé une participation de 10€ pour le brunch. C'était indiqué sur le faire part.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse les payer le logement, certains n'en n'auront pas l'utilité malgré tout et c'est moins gênant d'amener le sujet que de faire payer le brunch du lendemain Smiley winking

    En plus pour vous ça peut être plus économique Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration