Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Choix du menu

Alexia, le 4 Février 2024 à 10:37 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Coucou la communauté
Après avoir passé la soirée dégustation au domaine, voilà les plats proposés !
Et ce que nous en pensons. Nous avons d’office ôter les plats à base de poissons car tout le monde n’aime pas. Le bœuf c’est complexe également selon la cuisson. La cuisse de volaille nous trouvons que visuellement ce n’est pas le plus joli. Et maintenant gros dilemme moi je suis fan de magret de canard donc forcément mon choix s’est porté sur ce plat mais mon futur pense que le carré de veau est une valeur sûre !!!Et vous qu’en pensez vous ???
11%

13 votes

7%

9 votes

11%

14 votes

37%

45 votes

10%

12 votes

23%

28 votes

45 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Février 2024 à 20:27
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄😄😄 C’est clair. Et c’est définitivement pas pour moi. 😖
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut aimer le vent ‘n 🤣😌
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala rencontrer quelqu’un de Montesquieu ici… quelle est la probabilité???? 😆



    Le Lauragais c’est très bien aussi! 🙂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh mais t’es pas loin de chez moi ! J’habitais à Montesquieu Volvestre!
    Maintenant je suis dans le Lauragais ! Un peu plus loin… 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juin 2026 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve cet assiette plus jolie et celui je préfère mais après tous le monde n'aime pas le canard est c'est aussi compliqué sur la cuisson comme le boeuf. Très dure choix les menus moi mr est trop difficile est notre lieux nous impose 3 traiteurs différents mais mr n'aime aucun.... Compliqué cet tâche. Bon courage

    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui, ça te donne une bonne raison d'aller au resto comme ça 😉
    Avec plaisir Alexia
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi magret de canard. J’adore ça et ayant grandi et toujours vécu dans le sud-ouest forcément on est nourri et conditionné au canard! 😂
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà et une bonne chose de faite, à cocher sur la check-list 👍 et en plus c'est un bon choix 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Alexia, je pense que c'est plus raisonnable, ça peut être très clivant le canard c'est pas parce-que j'aime ça qu'il ne faut pas penser aux autres 😅
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    Nous allons finalement partir sur le carré de veau farcie façon paupiette avec légumes de saison et gratin truffé
    Merci beaucoup pour ton message
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'essentiel c'est l'équilibra tu auras bien compris !!!

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouuu
    Je suis totalement d’accord avec toi et je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Chris
    Je suis d’accord avec toi et je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Philippe
    Je suis comme toi j’adore le canard mais
    Encore une fois problème vis à vis des cuissons D’autant plus que le goût est fort en bouche selon les personnes Donc je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜En ce qui concerne le vin d’honneur nous avons choisis en supplément de tout ce qu’il y aura des ateliers culinaires à base de poissons et fruits de mer vu que le plat sera viande J’espère avoir équilibré En tout cas merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Claire
    Effectivement pour le canard encore une fois les cuissons aïe aïe aïe D’autant plus que le goût est fort en bouche selon les personnes Donc je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est adorable 😍
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et merci à toi pour ton retour 😋
    Oh je n'avais pas vu le carré d'agneau, je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Océane
    Merci beaucoup pour ton adorable message ainsi que l’avis de ta maman
    Trop chou Je pense que l’on va finalement choisir le carré d’agneau ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion
    Oh ouiiiii je suis archi fan mais comme tu dis le canard est plus fort en bouche et le soucis des cuissons est toupies présent
    Du coup comme je dis aux autres personnes qui ont commentés ce sera l’occasion d’aller au resto manger un bon magret lol
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne
    Je ne pense pas que ce soit galère il est farci façon paupiette
    Avec des légumes de saisons et un gratin trufféLe canard est effectivement plus festif mais encore une fois selon les cuissons cela peut poser problème et il peut être fort en bouche selon les personnes … je pense que je vais me résigner à suivre l’instinct de mon futur et choisir le veau Ce sera l’occasion d’aller au resto manger un bon magret d’ici peu lol Pas évident quand même de satisfaire tous nos invités
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jubea
    Merci beaucoup pour ton gentil message Je suis fan du canard +++ moi aussi mais encore une fois les cuissons aïe aïe aïe D’autant plus que le goût est fort en bouche selon les personnes Donc je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Coucouuu
    Merci beaucoup pour ton gentil message Effectivement Je suis fan du canard +++ mais encore une fois les cuissons aïe aïe aïe D’autant plus que le goût est fort en bouche selon les personnes Donc je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Bobette
    Merci beaucoup pour ton gentil message
    Nous sommes du même avis que toi la volaille est trop basique à notre goût Notre famille n’est pas poisson donc déjà ces deux plats sont à éliminer pour nous La volaille aussi du coup Le bœuf également car niveau cuisson c’est complexe pas tout le monde aime Reste le canard et le carré de veau Je suis fan du canard +++ mais encore une fois les cuissons aïe aïe aïe D’autant plus que le goût est fort en bouche selon les personnes Donc je pense que je vais me résigner et suivre l’instinct de mon futur en choisissant le carré de veau avec légumes de saisons et gratin truffé J’aurais le magret à un autre moment ce sera l’occasion d’aller au resto lol 😜 Encore merci à toi
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour le carré de veau, et j'aurais mis le canard en 2, ce sont les plus festifs /originaux à mon avis . Je trouve que la volaille c'est beaucoup trop basique.
    Mais je ferais attention aux avis car il y en a pour tous les goûts sauf si vous avez beaucoup de gens avec des régimes particuliers dans votre entourage d'invités qu'il faut alors mieux anticiper.
    C'est surtout vous qui devez avoir un menu qui vous plaît in fine, Bon courage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors perso je ne mange quasi pas de viande rouge donc mon choix se porte naturellement vers du poissons car une valeur sûr pour moi Smiley laugh

    Mais selon vos choix je dirais le carré de veau, je pense que ça contentera plus de monde que le magret de canard (que je mange pas non plus Smiley laugh )

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi j'adore le magret mais pas tout le monde aime , le gout est plus fort ! moi je dirais veau c valeur sure en tout cas c se qu'on a fait nous! Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une grosse grosse préférence pour le magret de canard
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je choisirais le magret de canard. C'est beaucoup plus fin que du veau!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sans hésiter le magret ! Le veau ( outre que personnellement je ne mange pas les bébés) je trouve que ça plus lambda, presque dommage pour un mariage…
    Mais ça c’est pour choisir entre tes deux choix. Personnellement entre tous j’aurais choisi le saint Pierre, bien cuisiné c’est un vrai délice ! Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore le poisson et le canard, mais cela ne convient pas à tout le monde.
    Souvent la volaille et le veau conviennent au plus grand nombre. Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté la volaille les gens sont plus adepte de la volaille
    Le canard certains n'aiment pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration