Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Choix du menu

Alexia, le 4 Février 2024 à 10:37

Publié dans Banquets 45

Coucou la communauté Après avoir passé la soirée dégustation au domaine, voilà les plats proposés ! Et ce que nous en pensons. Nous avons d’office ôter les plats à base de poissons car tout le monde n’aime pas. Le bœuf c’est complexe également selon la cuisson. La cuisse de volaille nous trouvons...
Coucou la communauté
Après avoir passé la soirée dégustation au domaine, voilà les plats proposés !
Et ce que nous en pensons. Nous avons d’office ôter les plats à base de poissons car tout le monde n’aime pas. Le bœuf c’est complexe également selon la cuisson. La cuisse de volaille nous trouvons que visuellement ce n’est pas le plus joli. Et maintenant gros dilemme moi je suis fan de magret de canard donc forcément mon choix s’est porté sur ce plat mais mon futur pense que le carré de veau est une valeur sûre !!!Et vous qu’en pensez vous ???

45 Réponses

  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le veau est une viande d'exception selon le morceau... pour notre mariage j'ai opté pour du ris de veau un met d'exception
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le canard. C est un plat qu'on ne mange pas tous les jours
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors choix difficile en effet !!! Je choisirai le magret 😁
    De base j'avais choisi le magret aussi pour le repas mais tout le monde n'aime pas le canard et le veau, beaucoup de personnes, par conviction, ne mangent pas de veau car bébé !Nous avons opté pour un bœuf effiloché (un peu comme du Bourguignon) avec un dôme de foie gras par dessus.

    Courage pour le choix !
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le canard mais j'ai voté pour le veau car je pense que c'est moins clivant
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le plus simple reste la volaille car cela a moins de risques de ne pas faire d'heureux.
    Il est souvent préconise d'éviter la viande rouge pour évité les problèmes de cuissons, et le magret de canard entre dans cette catégorie
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le magret, j’adore mais c’est vrai que c’est une viande qui peux, ne pas plaire à tous !
    Après, le poisson j’aurais bien voté pour… après un solide VH enquiller de la viande c’est parfois lourd !!!

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis magrets de canard a 200%
    Après je viens du sud ouest la région du canard
    Mon fiancé est d'accord avec moi "moins banal que le veau"et il n'est de champagne donc pas la région du canard
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Le canard c'est comme le poisson tout le monde n'aime pas et la cuisson diffère selon les personnes (rosé ou non...). Le veau est une valeur sûre.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Personnellement je partirais sur la volaille, et je trouve que le visuel est plutôt joli 🥰
    Mais j'ai demandé à ma mère qui elle pencherait en 1 sur le St Pierre ou le carré de veau 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le canard mais la viande est plus forte que le veau … je vote canard vu que tu préfères ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le canard est plus festif et on en mange pas tous les jours... Le carré de veau c'est galère à manger non ?
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant une preference pour la canard, je choisis le canard!

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ne mangeant pas de veau/agneau. Je partirai sur le.magret puisque tu es fan ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration