Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Choix du photographe

Elodie, le 2 Décembre 2021 à 17:49

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonsoir la communauté, comment allez-vous ? Je suis actuellement entrain de chercher un photographe et je ne sais pas sur quels critères me baser . Qu'est-ce qui vous a motivé dans le choix de ce professionnel, j'avoue avoir besoin de votre aide. Bonne soirée 😊
Bonsoir la communauté, comment allez-vous ?
Je suis actuellement entrain de chercher un photographe et je ne sais pas sur quels critères me baser .
Qu'est-ce qui vous a motivé dans le choix de ce professionnel, j'avoue avoir besoin de votre aide. Bonne soirée 😊

49 Réponses

• Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Agathe 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi au style de photo de leur site internet puis au budget fixé
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Nous avons contacter un photographe et pris un rendez-vous avec lui ou nous avons discuter de nos souhaits, prix..

• Quel est son style de photographie ? ...
    • Avez-vous eu un bon feeling ? ...
    • Depuis combien de temps fait-il de la photo de mariage ? ...
    • Combien d'appareils va-t-il utiliser ? ...
    • Sera-t-il présent durant tout le mariage ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai d'abord chercher les photographes qui sont dans ma région, j'ai regardé leur site internet pour voir le style de photo de mariage ils font. J'ai ensuite demandé les tarifs à 3-4, j'ai comparé leurs offres.
    Puis, j'ai arrête mon choix sur un photographe qui habite deux villages près de chez moi, j'aimais ses photos, sa présentation et son pacs est très complet.Nous l'avons rencontré et le feeling est passé direct.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la ca me semble dans les tarifs pratiqué en général. Après essayé d’avoir un comparatif entre plusieurs pour voir
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Choix super important !
    D’abord évidemment, le style de photos doit vous plaire et je trouve aussi que le photographe doit proposer différents types de photos. Ensuite le feeling: il faut se sentir bien au premier rdv.Puis les choses plus techniques: que se passe t’il s’il est malade? A t’il bien une double carte SD pour enregistrer 2 fois les photos au cas où l’une des cartes bugge ? Quelles sont ses prestations? De quelle heure à quelle heure voulez-vous le photographe ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie
    C’est là que l’on a galéré avec monsieur !
    On a éliminé toutes les formules avec les préparatifs que l’on ne voulait pas. Essentiel pour nous : remplacement assuré le jour j si problème Photographe véhiculé pour se déplacer et t’accompagner mairie église lieu de réception Formule à la carte Prix évidemment Contact très important tu sens ou ne sens pas la personneType de photos réalisées
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie,
    On a d’abord regardé son travail, ses tarifs et après à la rencontre faut que le feeling passe. Et ce qu’on a apprécié c’est le fait qu’il soit discret
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma photographe est une amie, je l'ai choisi parce qu'elle sait capturer les émotions, pour moi c'est le plus important. Si ça n'avait pas été elle j'aurais chercher un photographe capable de capturer des moments plutôt que de trop demander à poser !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide Morgane 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie grandement Estelle 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celui que j'ai contacté m'a dit 1650 € de 14 heures à minuit 500 photos, je pense que ce sont les prix ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Idem on marche beaucoup à la recommandation, notre photographe était celui de ma belle sœur il y a 6 ans. Après tu peux prendre contact avec plusieurs photographes et voir avec qui tu as le plus de feeling pour orienter ton choix 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie !
    Pour nous c’est particulier car le photographe est un ami d’une très bonne amie à moi.
    On fonctionne beaucoup à la recommandation et au bouche à oreilles avec christopher.Après je dirais que pour le choix du photographe il faut faire attention au nombre de photo que tu récupére après le mariage… j’en ai vu avec des devis à presque 2000€ (de 13h à 20h) pour lesquels je ne récupérais que 400 photos… c’est peu par rapport aux heures de présence et aux nombre d’invités… et aussi par rapport au prix hiihiiBonne recherche 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est le cas, c'est un peu comme la robe. Une question de feeling et pour le travail et pour la personne. Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bah au niveau du budget j'ai l'impression que c'est un peu les mêmes tranches de prix.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais déjà le type de photos que il ou elle fait. En regardant les books, on a parfois des coups de cœur.
    On se dit "C'est ça que je veux !" Ensuite, je dirais la question parfois épineuse du budget. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration