Bonjour,
J'aimerais simplement savoir s'il était possible de demander à un prêtre d'une paroisse X d'intervenir dans une paroisse Y ?
Je m'explique : notre mariage aura lieu dans l'église de mon village d'enfance. Or, étant étudiante, je rentre plus souvent les weekends chez mes parents et je vais à l'église de leur ville (qui ne dépend pas de la paroisse du village de la cérémonie). Je connais donc le prêtre qui y célèbre la messe et je le trouve génial !Savez-vous s'il est possible de demander à un prêtre (que je connais car j'ai déjà assisté à nombre de ses messes, mais pas plus) de venir célébrer mon mariage même s'il se déroule dans une église qui ne dépend pas de sa paroisse ?Je sais qu'une amie a pu le faire car elle connaissait personnellement le prêtre, sinon je ne sais pas si c'est possible ou non ? Je vous remercie pour vos témoignages !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Lieux de réception
Se marier en Seine-et-Marne : 10 prestataires de choix pour...
Si vous envisagez votre mariage en Seine-et-Marne, vous recherchez certainement...
Démarches administratives du mariage
Quel contrat de mariage choisir pour le couple ? 4 régimes...
Même si cela n'est pas obligatoire, opter pour un contrat de mariage avant de se...