Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kimberly
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse

Choix du thème

Kimberly, le 6 Janvier 2020 à 19:57 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le mlnde, futur et future marié(e).
Je suis actuellement dans les tous premiers preparatifs de mon mariage qui auralieu en 2021, et une question ce pose à nous aujourd'hui: quel thème choisir ?

Du coup petite question comment avez vous choisis votre thème ? Était ce une evidence ? Un lien avec votre rencontre etc...

42 Réponses

Activité récente par Kimberly, le 7 Janvier 2020 à 16:20
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement aucune photo >< les souvenirs restent gravés dans notre mémoire.


    Quand au thème on y avait pensé mais on trouve que ça nous représente pas 8 ans après.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas prendre pour thème l Espagne? Ça peut être sympa... Je parles pas du rouge et jaune du drapeau mais par exemple tu prends une région par table, style table Andalousie, table Castille etc...
    En plus je suis sûre que vous avez des photos de cette époque que vous pourrez mettre à l'honneur... 😉


    • Répondre
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley xd en colonie de vacances en espagne a 17 ans et a laquelle nous participions
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis très manuelle aussi Smiley winking
    Et vous vous êtes rencontrés comment ?
    • Répondre
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Melissandre


    Nous avons commencer à chercher le lieu et le traiteur oui Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kimberly 😊

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces quelques articles !

    7 questions à vous poser avant de choisir votre thème de mariage

    Thème de mariage : sur un air de Provence !

    Top 10 des thèmes de mariage

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j adore tous ce qui est manuelle et fabrication je passe des heures dans mon atelier Smiley xd


    Lui c est l informatique et les jeux vidéos totalement a l opposé
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous n'avons pas de thème spécifique, nous. Nous faisons au feeling sur ce que nous aimons, tout en restant cohérent dans nos choix bien sûr.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as du temps... 😅 😅 😅 Sinon y a quoi que vous aimez tous les 2?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça a été une évidence, nous essayons d'avoir un enfant depuis un moment et nous nous sommes toujours vu avec une fille qui s'appellerait Jade. Notre mariage sera donc "Aux couleurs de Jade" qui est un vert pastel / vert d'eau . Il y aura aussi du blanc et du rose poudré Smiley smile

    • Répondre
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vois Smiley xd pas mal de chose alors
    Heureusement que j ai du temps parce que j ai énormément de mal à imaginer quelque chose.
    Ce n est visiblement pas une evidence pour moi ce theme ^^"
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est un thème qui nous unit tous les deux : le voyage ! c'est une évidence ! on y a pas réfléchi bien longtemps Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on a pris le thème campagne chic car on a grandit tout les deux à la campagne (limite à la ferme) et qu'aujourd'hui je suis une vrai citadine et que j'adore les vieux meubles nobles, les chandeliers...etc... donc ça nous représente totalement Smiley smile


    Après un thème n'est pas obligatoire, tu peux aussi juste avoir des couleurs prédominantes Smiley smile en soi le mariage est déjà un thème Smiley winking

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois oui... 😅 😅 😅
    Alors on travaille sur tout, la tenue on s'inspire beaucoup de Grease, notamment pour les témoins, gh, fh et enfants d'honneur qui seront soit des pink ladies, soit des black birds...
    Sur la déco, qui aura des touches de "dîner US", les tables rappelleront le thème dans leur centre de table vinyls+micros+ voitures+bouteille coca en vase etc... La table enfant est dans un thème Disney vintage, Mickey et Minnie façon 50's.... Bref on fait la totale... 😅 😅 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous n'avons pas de thème particulier, en fait nous n'en voulions pas mais afin de ne pas nous éparpiller pour la déco nous avons choisit deux couleurs le rose et le gris

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour nous on a d'abord choisi les couleurs bleu blanc gris. c'est nos couleurs préféré. et ensuite on a chercher un theme et on a trouvé entre terre et mer

    • Répondre
  • Kimberly
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le moins que l on puisse dire c est que vous vous êtes superbement bien trouvé oO
    Sur quoi avez vous travaillé du coup pour rappeler votre thème ?
    (Deco, tenues, table, ?? )
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rockabilly/50's pour nous...
    C est un thème qui nous correspond à la fois à chacun de nous pour des raisons différentes et nous unit pour ces mêmes raisons... Oui dur à comprendre !!! 😂 😂 😂
    Je suis tombée dans le style pin up quand à l'âge de 4 ans je me suis retrouvée nez à (je sais pas quoi dire...) avec une gaine de mon arrière grand mère et dans ma tête de petite fille j ai trouvé ça super beau... Les attaches pour les bas me passionnent et la dentelle était à mes yeux superbe... Allez savoir pourquoi et même savoir ce qui se passait dans ma tête de gamine de 4 ans... 😅 😅 😅 Par la suite une grande passion s'est offerte à moi avec sa penderie, ses robes ses accessoires et un flacon de parfum violet foncé doté d'une pompe et d'un pom-pom... Parralelement mon arrière grand père, mon grand père, mes oncles etc... Étaient des mecanos soit de métier soit par passion et toujours sur ces voitures des années 50, tractions et autre gimbardes n'avaient pas de secrets pour eux... Et moi je bavais devant ces merveilles de machines en écoutant Elvis et autres titres d'époque... Mon homme de son côté restait accroché aux salopettes de son père lorsqu'il faisait de la mécanique sur des modèles historiques, du coup de la est né sa passion pour ces autos... Qua'd on s' est connus ni l'un ni l'autre savions ça mais très vite on a courrus les ralliés historiques ensembles avec les loulous en porte bébé ou poussette... Du coup ça nous paraissait naturel
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends mieux.
    Tu l'as déjà choisie ?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis enceinte et je serai à 7 mois si tout va bien
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel!
    Pk tu stresses pour ta robe ?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les prestataires choisies, il reste la maquilleuse. Dégustation du menu à faire, prestataires de déco à voir. Le plus gros est fait. Je stresse pour ma robe
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute, je me sens sereine dans mes avancées en tout cas !
    Je suis quelqu'un d'assez organisée et ça me rassure bcp ! 😉 Et toi ?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça tu es bien avancée toi?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement c'est le thème qui nous choisi 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pareil pour nous, prend plusieurs mois on avait pas de thèmes et du jour au lendemain c'était devenu une évidence on a pris plusieurs fois l'avion (6 fois cette année) sans compter les vacances qu'on a fait à côté. Donc obliger que cette voyante aussi 😉🤣
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes 2 passionnés de voyage alors ce thème est arrivé tout seul. Au début nous n'en avions pas et puis petit à petit c'est devenu évident que ce thème était fait pour nous !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème à proprement parler mais on pour le qualifier de "nature" & "shabby chic" si on devait vraiment se coller une étiquette.
    En vrai on a plutôt voulu faire quelque chose qui nous ressemble : des plantes en pots, un minimum de déchets, beaucoup de bois et de verdure, beaucoup de rose poudré et de dentelle et surtout de la recup un peu à droite et à gauche d'objet détournés qui nous serviront directement chez nous de manière utile ou en déco après !
    Bref, pas besoin d'un thème mais faites quelque chose qui vous ressemble Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'es pas obligé d'avoir un thème, nous nous n'en aurons pas perso

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisi "Jeux et Voyages"...
    Nous ne voulions pas des thèmes très communs dans notre entourage (champêtre....)
    On aime voyager et on aimerait le faire plus.
    Nous avons garder notre âme d'enfant et puis nos amis se sont toujours ennuyés à des mariages. Nous voulions des animations sympas et pas seulement de la musique... Mon chéri déteste danser
    Nous avons trouvé le théme au bout de 2, 3 mois environ.
    Notez sur papier ce que vous aimez dans la vie et ça viendra 😊😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce n;est pas obligatoire d'avoir un theme ! Dans mon pays on n'a pas de choses comme ca, on n'est meme pas forcement focalise sur les memes couleurs partout...

    Mais comme je me suis mariée en France, j;ai joue le jeu. Donc pour nous c’était une evidence, c’était tout simplement un mariage franco-polonais.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout le monde dit ''le thème, le theme'' mais le vrai thème c'est ''l'amour'' ou même ''vous''
    Parce qu'un mariage ça n'est pas un anniversaire. Le thème peut te donner un fil conducteur mais il n'est pas obligatoire. Loin de là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration