Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire

Choix église

Diane, le 10 Mars 2020 à 19:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Nous souhaitons nous marier religieusement mais dans une église qui n'est pas dans ma paroisse d'origine. Une d'entre vous saurait-elle s'il est possible de ne pas choisir l'église de notre patelin d'enfance?^^


Merci!

8 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Mars 2020 à 16:58
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme tout le monde je te confirme que c'est possible si ta paroisse accepte, c'est une question de formalité administrative entre les deux paroisses.

    C'est ce que nous avons prévu également pour notre futur mariage Smiley laugh

    Et puisque l'église choisi est à 1h30 de chez nous, nous faisons les préparations du mariage dans notre paroisse d'origine.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane ⭐🙂

    J'éspère que tu auras trouver les réponses à tes questions dans les commentaires des FM 😁😁

    Viens nous rejoindre dans les débats pour partager tes préparatifs avec nous 👉 Ouverture de bal ?! 💃🕺

    👉 Mariage à thème

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUI.... mais il faut une attestation du curé de ta paroisse.... apparemment ils ont l'habitude

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui bien sûr, c'est ce que nous faisons Smiley smile Nous avons juste demandé au curé de notre paroisse de nous fournir une autorisation de célébration de mariage hors de notre paroisse, cela n'a posé aucun problème Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui bien sur par contre la mairie vous devez choisir votre ville actuelle ou de votre enfance ou bien de vos parents je me suis renseignée et l’église nous nous marions dans la commune voisine ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on se marie dans une église qui n'est pas celle de notre commune et il faut juste rencontrer le prêtre de chez toi qu'il te donne une autorisation pour te marier dans un autre diocèse 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tes parents y vivent encore.. Pas de soucis.. Après avec une dérogation de ta paroisse, pas de soucis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les églises il suffit juste d’avoir une autorisation de la paroisse de ta commune, ce que moi j’ai fait et pas de soucis ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration