Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Octobre 2016 Paris

Choquée: demande de don par la mairie

Julie, le 25 Septembre 2016 à 09:49

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour ,Je ne comprends pas trop: la mairie nous demande un don ( "pas obligatoire mais ca se fait "). Ok ce N est pas là où nous habitons , donc il y a des démarches, mais quand même.J'imaginais plus leur offrir des chocolats. Bref pas le choix, mais avez vous eu la même demande???
Bonjour ,Je ne comprends pas trop: la mairie nous demande un don ( "pas obligatoire mais ca se fait "). Ok ce N est pas là où nous habitons , donc il y a des démarches, mais quand même.J'imaginais plus leur offrir des chocolats. Bref pas le choix, mais avez vous eu la même demande???

45 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Aisne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol jsuis tres surprise meme choquée, je n'avais jamais entendu ca, nous ne ns marions pas ds notre commune mais rien ne ns a ete Demandé, apres tt depend ce qu'il en font
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ! C est pour ça que on va donné à l'école du village .Faut pas abuser : ca Dure 10 min. A l'église ca ne Me choque pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais c'est quoi cet abus?? Le mariage civil est gratuit. On paye des impôts, c'est ça leur rémunération.

Ils sont dans l'illégalité s'ils demandent un don!

C'est peut-être un employé peu scrupuleux qui veut arrondir ses fins de mois qui vous a demandé ça....

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément d'accord!!!Et puis bon hein .. On leur donne des impôts c'est pas pour rien aussi
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas. La mienne demande soit un don pour la mairie soit pour le association du village. Tant qu'il n'impose pas de montant ça me va
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a fait notre mariage civil, notre mairie alors qu'on y vivait nous a demandé de faire un don a une association du village, celle de notre choix, on a donc fait un don a l'association sportive et le maire a fait une style de quête auprès de nos invités pour l'association! Ca se faisait dans la commune,.. Donc bon pas le choix!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais entendu parler!!Mais quoi qu'il en soit c'est hors de question qu'on donne quoi que ce soit, on paye assez d'impôts !!!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'étonne comme demande c'est vrai, mais je peux comprendre qu'un mariage coute de l'argent a la mairie aussi si ils doivent faire venir un elu le samedi etc. J'ai rien contre mais dans ces cas la je préfère faire mon don pour l'école ou les personnes âgées par exemple.
    • Répondre
  • Alinette
    Mariée Addicte Octobre 2016 Eure-et-Loir
    Alinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce type de dont est possible. Cet argent revient au centre communal d'action sociale (ccas). C'est ce qui permet d'aider ponctuellement une personne en difficulté financière ou pour aider le financement d'une aide scolaire à un enfant d'une famille à bas revenus....Cela permet aussi à la mairie de proposer des actions, des conférences...en matière de santé, d'emploi.....
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé, en plus je veux dire c'est les droit civique, tu as des droits et ta mairie en a vers sa population. C'est quoi ce truc???
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai dit au maire que je ne donnais pas à là mairie mais a l Ecole du village: lesPetits bouts en auront plus l'utilité .
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un don pour la mairie??? Car il existe une possibilité de faire une quête pour une association caritative.... Mais pour la mairie c'est fou ça !!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai déjà entendu parlé, nous ne ferons pas de dont car la seul asso de la commune m'a fait chi..r quand j'ai créé mon auto entreprise donc hors de question que quoique ce soit leur revienne

si le maire personnalise notre cérémonie, nous lui offrirons une bouteille de champagne et il sera invité au VH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration