Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais

Cierges magiques, risque de se bruler?

Déborah, le 28 Septembre 2017 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a tous, je me disais recemment pourquoi pas faire notre ouverture de bal accompagné de cierges magiques allumés par nos invités. Mais voilà dans mes souvenirs la tige par laquelle on le tient chauffe. N'y a t'il pas alors de risque de se bruler ? Ceux qui ont prévus dans distribuer aux invités pour l'ouverture, l'entree ou autre, comment avez ou allez vous procéder? Je pensais enrouler le bas du cierge d'un masking tape mais je ne sais pas?

15 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Avril 2021 à 10:43
  • Elodie
    Nouvelle Mariée août 2021 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, quelle taille faisaient ils svp?

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Voici des discussions qui te plairont :

    Cierges magiques !! Pour ou contre ?

    Cierges magiques

    Cierge magique : besoin de conseils !

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que certains commentaires plus bas, on a abandonné l'idée des cierges magiques (et aussi des bougies d'ailleurs) à cause des risque de trous dans les robes et pas envie de risquer quoi que ce soit avec les momes qui courent partout

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces cierges magique ne sont pas fait pour faire des brulures ( en principe) ceci dit, personnellement, j'aurai peur qu'ils abiment les tenues des convives et la robe de mariée pas les projectiles chauffants ... ensuite, il y a les enfants où ils faut etre tout le temps a l'affut de leurs "expériences" je découvre en touchant les étincelles par exemple (c'est ma déformation professionnelle, je travaille avec les enfants Smiley winking )

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté des cierges magiques pour notre entrée et nous avions prevu des cierges de 40cm ( voir internet)La tige na pas brûlée
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça c'est bien une question a laquelle je n'ai pas du tout penser un instant. Les invités ont utilisé des cierges magiques pour notrz entrée dans la salle et j'ai eu aucuns retour de brûlure ni que ce soit d'autres..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les nappes moi ca m'es égal elles seront en papier ^^ donc c'est pas ca qui va me frener lool
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine m'en a dissuadé, toutes les nappes à rembourser et des trous un peu partout, c'est dommage parce que c'est joli
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais pour ma part ce n'est pas interdit, donc pas de souci pour nous de ce côté ^^

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que dans notre salle les cierges magiques sont interdits à cause du risque de petits trous dans les nappes (c'est 100€ la nappe)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais de rien.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas bete j'avais pas pensé aux étincelles et c'est vrai que dans les articles pour les cierges au mariage, personnes n'en parlent.. c'est bon à savoir.. merci du conseil ^*
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire mon ouverture de bal avec des cierges magiques et mon traiteur m'en a dissuadé en me disant "c'est hyper joli mais pensez à votre robe, et au costume de Mr sans oublier qu'il risque d'y avoir des projections des étincelles sur les vêtements de vos invités, car je l'ai vu à un mariage récemment et je vous dis pas l'état des vestes Hugo Boss, celio, Brice et celui des robes de cocktail" et là je me suis dit "ah non pas robe et pas le costume de chéri" du coup on s'est tourné vers autre chose.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais prevoir un petit pot en centre de table pour ca au moment venu. Mais oui j'ai peur que les gens n'osent pas les utiliser ou se brule enfaite ^^
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été à un mariage où les invités avaient des cierges magiques. Alors j ai trouvé ça super beau mais moi ça m a fait flippé de tenir la tige enflammée dans la main et beaucoup d invités ont brulé les nappes... voilà voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration