Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Club couples mixtes ❤❤

Catherine, le 11 Avril 2020 à 13:24

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello les filles, J'espère que vous allez bien & que vous avancez comme vous le souhaitez dans vos préparatifs.Grosse pensée pour celles qui ont reportés leurs mariages mais aussi particulièrement à celles qui devaient se marier aujourd'hui. Vous avez mon soutien 💜💜Pour se changer les idées, je...
Hello les filles,

J'espère que vous allez bien & que vous avancez comme vous le souhaitez dans vos préparatifs.Grosse pensée pour celles qui ont reportés leurs mariages mais aussi particulièrement à celles qui devaient se marier aujourd'hui. Vous avez mon soutien 💜💜Pour se changer les idées, je voudrais parler de mixité dans un couple 💜💜 discuter & échanger avec celles qui sont en couples mixtes. Comment vous organiserez-vous dans votre mariage ? Comment allez-vous mélanger vos 2 cultures ? Est-ce que ses 2 mélanges fera parti de votre thème ? J'admire beaucoup les couples mixtes. Je les trouve magnifique 💜💜 c'est également enrichissant car on peut partager & faire découvrir la culture de l'autre (coutume, voyages...). A t-il été facile de faire accepter votre conjoint au sein de votre famille ? Et votre belle-famille vous a t-elle accepté ?Pour ma part, je suis issue d'un couple mixte (moitié française, moitié colombienne) & mon chéri est français. Pour notre mariage, nous allons mixter les 2 cultures (de mon côté ça sera la musique & du sien la nourriture). On l'a accepté & moi j'ai été accepté sans problème. Dans un couple mixte, on arrive souvent à accepter & surpasser les différences culturelles de l'autre & c'est une belle étape 😍❤J'ai hâte de discuter avec vous & de vous lire ❤❤

46 Réponses

• Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle merci pour ton post 💜
    Ah c'est top tout ça 🤗👌🎶🎵
    Moi aussi j'adore les mariages mixtes 👰🤵🎶🎵💙
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Uriel,
    Merci pour ta réponse 😃💜
    Ah c'est top ça 💜💜 Ton mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Estelle
    Merci d'avoir rejoint la discussion 🙂
    Ah oui c'est le cliché pur après moi je pense que ça dépend de chaque personne. Il y en a qui le font d'autres non.C'est dommage qu'il a pas complètement baigné dedans.Ah c'est top ça tu nous montreras les blasons ? J'ai hâte de voir ça 🙂😃💜 vous avez de la chance de vous marier dans une ancienne seigneurie 💜💜
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nooon ! c'est trop genial !! 😍
    Oui lui et toute sa famille on carrément adopté notre culture qui est devenue la leur du coup 😂

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un super mélange je trouve ! Le VH typiquement français et puis la fiesta, la vraie 😊🤗.
    Pour nous tout s'est passé en France, mariage civil est religieux.. C'était plus simple car mes invités de PL étaient prêts à se déplacer ici, ce qui n'aurait pas été possible pour tous les FR. Donc pour la mairie j'ai préparé pour mes proches des flyers avec la traduction , et à l'église tout se passait en 2 langues.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie
    Merci beaucoup 💜💜
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie, ah super toi aussi tu es d'origine colombienne comme moi 🙂💛💙❤
    Merci d'avoir rejoint la discussion 👌 je confirme qu'on est + festif que les européens 😂
    Ah c'est top vous avez l'air d'avoir trouvé un bon dj 🎵🎶 Ah quand on écoute des sons colombiens on ne s'en lasse pas (c'est le cas de mon chéri 😂)
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emi,
    Je te remercie d'avoir pris part à la discussion. Ça nous change vraiment de tout ça. C'est super tout ça ❤🙂 alors si je comprends vous avez fait le mariage civil en France & l'église en Pologne ? Ou tout en France ou Pologne ?
    Alors concernant mon mariage, j'imagine le repas & VH à la française & l'ambiance plutôt latino 😆😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Catherine, mon chéri et moi avons tous les deux 2 origines différentes... Ce qui en fait 4 en tout ! Smiley xd
    Du coup, nous n'en avons pas fait le thème de notre mariage (beaucoup de couples mixtes autour de nous donc beaucoup de mariages avec ce thème autour de nous, nous voulions faire quelque chose d'un peu différent) mais il y aura des clins d'œil de nos différents pays au VH et de la musique qui conviendra à tout le monde. Le repas sera "traditionnel français", une de mes 2 origines aussi et la saveur du wedding cake sera mangue passion Smiley smile J'adore les mariages mixtes !
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici nous sommes un couple mixte Franco/Camer. Pour notre mariage un peut comme toi musique africaine /repas traditionnel français. Niveau famille tout va bien des deux côtés. Pour l'organisation sa n'a pas été difficile nous avons les même goûts la même vision des choses. Nous avons hâte de notre journée qui sera plein d'émotions.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aime beaucoup ton post également. 😊
    J’ai des origines Bretonne, Alsacienne et Italienne 🙈 & mon chéri est un portugais pur souche mais on le considère comme un « faux portugais » car il n’aime pas le foot et n’a pas le drapeau ou l’écharpe du Portugal sur la voiture (oui oui gros cliché mais par chez nous il y en a beaucoup avec le drapeau sur la voiture 😅🇵🇹) Malheureusement la vie a fait qu’il n’a pas "baigné" dans la culture portugaise, il le parle un peu mais pas plus que ça donc il n’y aura pas de choses en particulier du moins pas prévu pour le moment. Par contre vu que nous nous marions dans une ancienne seigneurie je vais faire un clin d’œil à nos familles et fabriquer les blasons de nos ancêtres 🏰💐
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime beaucoup ton post.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est notre cas! Mon futur est français et polonais et moi américaine colombienne.
    On ressent une petite différence culturelle au début car en Amerique du Sud nous sommes très festifs comparés aux français/polonais qui sont un peu plus froids..
    Mais notre grande famille s'entend très bien, ils adorent découvrir notre langue, notre culture et nous,nous habitons en France depuis longtemps donc nous n'avons pas de mal à nous adapter.Pour le mariage ce qui me faisait un peu peur c'était la musique. J'ai de la famille qui vient de Colombie et des Etats Unis qui n'y connaissent rien en variété française, du coup j'ai dû faire appel à un orchestre latino + Dj latino qui connait aussi les variétés françaises et musique internationale pour avoir un bon compromis. Pas facile mais faisable!Mais c'est clair que c'est très enrichissant, niveau voyage, culture et langue. Surtout quand tout le monde s'entend très bien. D'ailleurs ma belle mère n'écoute que des sons colombiens depuis un moment 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Catherine ! Tu touches a mon sujet favori ! Smiley smile J'admire les personnes qui assument leurs origines, ne perdent pas leur lien avec le passe, continuent les traditions, gardent contacte avec la famille.. Parmi les gens de mon pays qui venaient en France par le passe, la tendance a souvent été toute autre - d’après eux il fallait s’intégrer vite, donc souvent deja les enfants ne parlaient pas la langue et ne connaissaient pas la culture d'origine. Maintenant cela revient a la mode ;-) Donc en ce moment je travaille justement avec des enfants des couples mixtes qui tiennent a garder les 2 cultures et 2 langues dans leurs vies.

Et c'est aussi si beau d'organiser un mariage international !

Le mien a aussi été comme cela, comme je suis polonaise et mon mari français. On n'avait pas la possibilité de faire appel a un traiteur polonais, mais sinon tout a été en 2 langues, avec plein de rituels et de traditions de nos 2 pays. On a eu de la chance de tomber par hasard sur un pasteur français qui parlait polonais, il nous a prepare une belle ceremonie bilingue, c'etat super.

Merci d'avoir lancée cette discussion ! Comment toi tu imagines ton mariage mixte en details ? Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration