Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne

Coca et jus de fruit à table ?!

Valérie, le 18 Décembre 2016 à 20:39 Publié dans Banquets 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis, nous avons un repas servi à table ( assez gastronomique ) et nous aurons bien sur du vin blanc et vin rouge, et de l'eau plate.

Est ce que vous pensez qu'il faut prévoir du coca ou jus à table ? Le traiteur me dit que c'est pas terrible .. etc

Je me dis que ca va pas trop avec le menu, mais je me dis pour ceux qui aiment pas le vin .. ca peut etre sympa d'avoir autre chose que de l'eau!

Qu'en pensez vous ?

59 Réponses

Activité récente par Moira.b, le 20 Décembre 2016 à 09:47
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est certainement pas le même genre de diabète Amandine, mais là n'est pas la question. Tu fais bien comme tu veux, je ne souhaite pas débattre de santé publique avec toi ici. Mais effectivement filer un verre d'alcool à un alcoolique « parce que c'est un mariage» c'est minable, et les clopes je ne les ai pas achetées, contrairement aux boissons.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas arrêter . mais dans ce cas là on ne vit plus dans ce cas à ton mariage . personne ne fume personne ne boit d'alcool ni de sodas que de l'eau . etc.... la on parle bien sûr un mariage pas des enfants dans le quotidien etc.. j'ai l'impression que ce qui gêne plus les gens c'est soit l'esthétique de la table soit que sa gâche leurs repas donc rien à voir avec la prévention de quoi que ce soit !
    Tu sais maintenant dans notre société tout est mauvais tout nous provoque des maladies etc.. faut arreter de respirer meme maintenant en gros tu vis plus quoi . perso je suis diabétique avec des autres maladies pourtant quand j'étais jeune je ne buvais ni coca ni rien du tout et je mangeais équilibre alors tu sais les règles de la vie ...
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui? Donc il faut arrêter la prévention contre le tabac, l'alcool, arrêter de dire que grignotter des machins pleins d'huile de palme ou manger beaucoup de viande rouge non seulement c'est mauvais pour la santé mais aussi pour la planète?Parce que les accros au coca qui ne savent pas boire de l'eau c'est du même accabit.Ça fait partie de mes convictions et je ne les ai pas inflechies pour le jour du mariag.
    Je comprends bien que le grand public ne pense pas à mal mais quand nos gosses seront par moitié obèses, diabétiques, avec les dents dans un sale état, tout le monde dira « c'est pas ma faute c'est la faute des industriels»
    Voilà, c'était la minute militante. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage passé et bien évidemment NON! :-)
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien parler mauvaise habitude alimentaire qui cause beaucoup de problème. Quand on voit les États Unis qui doit être l'exemple à ne pas suivre !
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je suis d'accord et je préfère de loin ton discours Smiley winking Et toi tu vas en mettre alors ?
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons laissé le coca car bcp d'invités ne buvaient pas d'alcools (dont les mariés lol)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je donne le mien aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévois un peut de soda (coca, jus de fruit) pour le vin d'honneur et pour le repas on prévoit eau plate et vins. Les sodas qui restera du vin d'honneur seront servit au repas mais c'est tout! d'ailleurs on en prévoit pas énormément non plus.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c'était juste une question! Mais merci pour vos différents avis.. Je me suis toujours pas décidé.. Mon copain mettrait que de l'eau et vin à table et moi peut être du jus, pour ceux qui ne bois pas d'alcool, mais à reflechir encore...
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir car une bouteille de coca + une bouteille de jus de fruit en plus des bouteilles de vin et l'eau, ça risque de faire beaucoup de choses sur la table.

Nous on aura des boissons gazeuses et jus de fruit au vin d'honneur et on en mettre sur les tables des enfants mais pas sur les tables des adultes

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On donne juste un avis Smiley winking

• Répondre
  • Galipo
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Galipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement tout le monde ne bois pas du bon. Il faut prévoir aussi du bon jus de fruits, voir une bonne bouteille de cidre où de la clairette pour - d'alcool
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi Smiley smile

Les vins sont choisis pour aller avec les plats, voire les sublimer.

Un jus de fruits bien sucré ou un coca ne mettent pas en valeur le repas je trouve, ça casse le goût et ça ne déshaltère pas, et les sodas à table c'est pas bien pour la santé ^^ (bon on est d'accord, l'alcool c'est pas recommandé non plus)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ahahah mais tu as raison d'être franche!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à part les alcools, seulement de l'eau à table pour nous. C'est pas du tout une question de "faire bien" ou je sais pas quoi, mais perso boire du coca ou du jus pendant le repas , je trouve ça dégueulasse Smiley laugh il y en aura pendant le VH, et tant pis pour ceux qui sont incapables de manger leur dîner sans coca lol

Enregistrer

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2017 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso il y aura du coca ! Jai pas.mal de filles ds ma famille qui ne boivent pas d'alcool. Au moins elles auront autre chose que de l'eau !
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil!! Smiley xd
    • Répondre
  • Lougir
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Lougir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part au repas il y aura vin, eau plate et gazeuse, coca et oasis. Les invités airont le choix et tout le monde pourra trouver son bonheur, c'est ce qui est le plus important
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton commentaire je suis entièrement d'accord avec toi... par principe de rien du tout pour nous haha.. ça me ferais chier que quelqu'un me dise ben moi je bois pas d'eau donc je me suis forcée . Ma façon de voir.... Est => même si je prends un repas gastro si un de mes convives à envie de mettre du ketchup dans son plat ben je m'en tape royale il fait ce qu'il veut c'est pas moi qui mange à sa place . faut aussi arrêter avec les "c'est pas bon pour la santé le coca" les gens sont adultes laissez les faites leurs vie..!
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis clairement de ton avis. Il faut une boisson soft autre que de leau pour ceux qui ne boivent pas dalcool que ce soit un repas gastro ou pas.
    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Alors moi oui j en achète . Par contre , comme mon entrée est en forme de buffet et que je dispose d un bar dans la salle je disposerais les bouteilles dessus ( jus de fruit et coca ) et donc les personnes intéressées pourront en prendre une . Sans avoir l impression de déranger les serveurs .
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah j'essaye aussi, et encore, je fais des efforts pour être diplomate, parce que si j'exprimais toute ma pensée, je crois que je serais virée du site!!!!!!😂
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah mais ça n'est pas être vieille France ça. Ça s'appelle juste de l'hygiène de vie Smiley xd
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi lol A table c'est de l'eau et éventuellement du vin
    Je trouve que les sodas et autres jus de fruits dénaturent les plats et remplissent l'estomac pour rien lol
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pas de soda ou jus de fruits à table si les personnes ne buvant pas de vin ne boivent pas d'eau non plus elles peuvent toujours demander aux serveurs si c'est possible d'avoir autre chose.
    Toi évidemment tu te seras mise d'accord avec le traiteur pour servir autre chose à la demande
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis farouchement contre cette idée de boire autre chose que de l'eau à table, et du vin pour les adutes si ils le souhaitent. A vrai dire jamais je ne me suis posé la question quant à mon mariage. Nous avions eau plate et gazeuse.Premièrement quand on mange un repas gastronomique ça gâche les saveurs, on est pas chez MacDo ni a un goûter d'anniversaire, et deuxièmement, et c'est là ma conviction la plus forte, c'est une mauvaise habitude qui devient un problème de santé publique, surtout les sodas à table.
    D'autant que si vous prévoyez des soft et avant et après les convives devraient supporter de boire de l'eau pendant 2H.Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coca ni soda du tout au mariage pour nous. Eau plate, eau gazeuse, vins et eau+sirop. Un peu de Jus de fruits au vh, c'est tout. Idée Économique. Et ça sera très bien.
    C'était comme ça a un mariage où on est allés et franchement on a trouvé très bien.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mille fois oui.jai eu des repas avec que de l'eau b quand tu bois pas d'alcool c'est un peu tristoune...a mon mariage je vais massurer qu'il y en ai à table!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d accord avec toi! il y aura aussi du coca et des jus de fruits sur ma table meme si c moin jolie que du champagne!
    • Répondre
  • Dos Santos Pinto
    Mariée Addicte Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Dos Santos Pinto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous serviront du vin rosé vin rouge eau plate et gazeuse. On ne boit jamais de boisson gazeuse à table donc je ne me suis même pas poser la question. Pourquoi pas en servir après le repas à la rigueur
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil! Du coup je commente quasiment plus rien.. ^^'
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration