Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne

Coca et jus de fruit à table ?!

Valérie, le 18 Décembre 2016 à 20:39

Publié dans Banquets 59

Bonjour, Juste pour avoir votre avis, nous avons un repas servi à table ( assez gastronomique ) et nous aurons bien sur du vin blanc et vin rouge, et de l'eau plate. Est ce que vous pensez qu'il faut prévoir du coca ou jus à table ? Le traiteur me dit que c'est pas terrible .. etc Je me dis que ca...

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis, nous avons un repas servi à table ( assez gastronomique ) et nous aurons bien sur du vin blanc et vin rouge, et de l'eau plate.

Est ce que vous pensez qu'il faut prévoir du coca ou jus à table ? Le traiteur me dit que c'est pas terrible .. etc

Je me dis que ca va pas trop avec le menu, mais je me dis pour ceux qui aiment pas le vin .. ca peut etre sympa d'avoir autre chose que de l'eau!

Qu'en pensez vous ?

59 Réponses

• Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah je me sens moins seule! Il y a des posts où je me sens parfois comme une extraterrestre!
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà quelqu'un de sensé Smiley smile merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai beau ne pas boire d'alcool, si on me sert du coca ou du jus de fruits avec un bon repas, un peu type gastro, je me dis qu'il y a un bug dans le principe Smiley xd Je pense que du vin et de l'eau à table c'est bien. Charge à ceux qui voudraient autre chose de demander aux serveurs. Et charge aux serveurs d'accepter ou non (parce que s'embêter à faire un repas au top pour en voir le goût dénaturé, ça doit faire un peu mal quand même).
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me fous complètement du fait d'avoir un repas gastronomique et du coca en même temps à table!!!!! Je ne vois pas où est le problème! Soyez soucieux du bien-être de vos invités et pas de l'image proprette de ce qui fait "bien"! Perso, il y aura du coca et du jus de fruits car ceux qui ne boivent pas d'alcool auront peut-être envie de boire autre chose que de l'eau!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre. Pas de boisson sucrée pendant un repas selon moi.
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans cette optique je trouve bien et on ne peut pas interdire aux convives dans boire après tout. Smiley winking
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi à table le soda est interdit alors pour le mariage on change pas les règles 😊 par contre il en restera sûrement de l' apéritif donc si quelqu'un en demande au serveur il pourra en boire
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Servi en carafe plutôt qu'en bouteille ça restera joli sur la table ^^ et ça fera plaisir à ceux qui comme moi boivent pas d'alcool ^^
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage je trouve si tu as un bon repas à la rigeur eventuellement pour les enfants. Pour ma part je suis un peu vieille France pour ça on ne boit pas de soda à table lol.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux en avoir à disposition mais pas sur les tables J'e. Mets aux ados mais cnest tout
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mars 2017 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne.me choque pas du coca !!! Je ne bois pas d'alcool et beaucoup de mes amis pareil donc j'en mettrai ou du champomy Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage d une amie elle avait servie les bouteille sans alcool d artigny à la pêche ou à la framboise, ça fait comme du pétillant mais sans alcool. C'était vraiment bon, moi qui ne vois pas de vin j avais apprécier et je vais surement en prendre pour le jour JXD
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec ton traiteur, je trouve que ça fait moyen sur les tables d'avoir des sodas Smiley atonished Surtout si ton repas est gastronomique. À mon avis, ceux qui ne mangent pas au Bon, prendront de l'eau, ne t'en fais pas Smiley winking Ici aussi, repas servi à table et juste des vins et de l'eau sur les tables
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous il y aura eau plate eau gazeuse coca et sumol. Il y a des enfants et puis ceux qui boivent pas d'alcools preferent des fois changer. C'est sur que ça fait pas raffiné mais tant pis c'est le bonheur d'abord.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ouais je trouve pas ça très Cool, ça fait un peu punition lol
    Après c'est le probleme des gens qui en boivent si cest pas ce qui se mari Le mieux avec Le repas... cest forcement mieux que de boire quelque chose qu'on aime pas :/
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis Smiley smile nous allons avoir un repas chic aussi. mais je ne me vois pas dire aux gens qui ne boit pas d'alcool c'est de l'eau point . moi la 1ere j'aimerais autre chose que de l'eau ou de l'alcool . dommage pour ceux qui ne sont pas alcool je trouve
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec le traiteur. Perso on en laissera pour les plus petits. Comme alternative au vin il y aura de la bière (car nos plats peuvent se marier avec) mais elle sera servie a la demande par les serveurs. Perso je bois pas beaucoup d'alcool et l'eau a table ça me suffit je trouve que le reste ça gâche les aromes.
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coca et jus sont toujours prévus mais la plupart du temps c'est à la demande.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ille et Vilaine
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros ceux qui boivent pas ils ont droit qu'a de l'eau ? Pas top pour eux, meme si esthetiquement parlant c'est bof ben je prefere quand meme mettre du soda sur ma table.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement chez moi à table c'est vin et eau. Le coca et les jus de fruit c'est pour l'apéro mais pas pendant le repas et ca me va très bien. Donc nous aurons rouge, rose, blanc et eau plate et pétillante.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis du traiteur. Je trouve que ça gacherai le repas d',avoir du coca ou du jus de fruits à table.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je mets le vin et eau plate + petillante! Quand on mange un bon repas je trouve ca limite pr le gout de boire du jus de fruit ou du coca! Apres c'est que mon avis!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que je suis allergique à tout type de raisins je trouve que c'est une super idée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne suis pas de l'avis de ton traiteur! Je ne bois que très peu d'alcool, voir pas du tout et je trouve dommage que les gens dans cette situation soient cantonnés à de l'eau :/
    Cest La fête pour tout le monde après tout!

Visuellement c'est pas terrible si tu prends des bouteilles en plastique mais rien ne t'empêches d'investir dans des bouteilles en verre.

Cest ce qu'on avait fait parce que je déteste justement les bouteilles plastiques! Pepsi et Pepsi Max en bouteille en verre, avec les promos on n'en a pas eu pour une fortune non plus et nos invités étaient contents Smiley smile
    Quant aux jus de fruits on les avait servi dans des carafes en verre en forme de bouteilles d'eau anciennes et travaillées pour garder le côté élégant Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coca ça empêche toutes les saveurs et c'est vraiment pas terrible. Ca ne sera pas gastronomique chez moi mais il est hors de question de trouver du coca à mon mariage!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan moi je suis comme ton traiteur. Je propose des vins et de l'eau plate et de l'eau gazeuse. Sauf pour les enfants qui auront des soft et les ado. Et pour tous pendant le cocktail. Et a dosposition avec le dessert. Mais pas sur les tables...mais c'est surtout estetiquement que ca me choque..mais c'est mon avi perso :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2017 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coca et jus de fruit au VH mais pour le repas également servi a table ca sera vin blanc vin rouge eau plate et eau gazeuse pas de soda ni de jus de fruit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration